Delta Best!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 26 oct. 2008 21:20

cédric 44 a écrit :moi depuis que j'ai les bandits je ne fais plus de kiteloop je ne fais plus que des bords et encore je reviens a pieds

je suis pas surpris :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité
thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » dim. 26 oct. 2008 21:46

nalesc a écrit :
Le taré a écrit : Autrement si on fait des classements on dira Delta débutant, C shape pour le freestyle, Sigma pour ?, Bow ?

Mais tout à fait !...meme si on peut tout faire avec tout, il y a des ailes qui se prêtent mieux que d'autres à certaines disciplines, on peut pas le nier.

Pour moi, les ailes peuvent tout faire maintenant, mais elles ont toutes au moins un défaut quelques part : (et ça n'engage que moi)

-bow mauvaises en freestyle, mauvaise réactivité
-delta mauvaises en kiteloop, lentes
-sle ne redécollent pas forcément bien, mauvaises en kiteloop
-C-shape mauvaises depower, pas pour les debutants
-caisson mauvaises en dehooké, moins bonne réactivité

Le sigma n'a rien à voir, on peut avoir une aile qui a du caractère en sigma, ou pas, c'est vraiment en fonction du bridage.

Cédric, il s'agit pas d'être champion du monde ou pas, tout le monde peut apprécier le 'caractère' d'une ferrari sans être pilote pour autant, c'est pareil pour les ailes.

Salut Nalesc,
Je tiens pas trop à rentrer dans la polémique, mais tu dis :
"-delta mauvaises en kiteloop, lentes"
Tu ne penses pas que ça peut-être plutôt spécifique aux bandits 1 et pas aux deltas en général ? Les bandits 1 ont ces défauts (et beaucoup d'autres qualités), mais c'est aussi la première aile delta. Ca ne me choque donc pas que la mise au point ne soit pas parfaite et donc que ces défauts puissent être corrigés sur une autre delta (F.one ou une autre marque d'ailleurs) .
A+, et sans parti pris me concernant. J'espère que c'est partagé :D

2lacremesolaire
Novice
Novice

Messagepar 2lacremesolaire » dim. 26 oct. 2008 22:31

je pense quand meme que certaines sle et bow sont maintenant plus rapide magniable que les C shape a taille egale et limite meilleur en kiteloop...certaines ressource enormement, par contre en dewoké un poil -bon

les c serait de plus en plus typé plate +de depower et les plates de plus en plus typée C

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 26 oct. 2008 22:56

les deltas il faut attendre! on a eu juste la bandit et evo pour comparer cette année! c est comme si on disait que toute les ailes plates etaient comme la premieres nova ou crossbow!!!!
le matos evolue!!!! les bridages les shapes...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 26 oct. 2008 22:58

thomasD a écrit :Tu ne penses pas que ça peut-être plutôt spécifique aux bandits 1 et pas aux deltas en général ?

En effet, sur la 1, le bridage (c'est pas un scoop) n'était pas génial, pour être franc le 'delta' appliqué à la evo marche mieux je trouve, plus vive, moins de pression en barre, plus rigide. juste grâce à leur bridage différent, plus dynamique.

donc sur la bandit 2, j'espère que c'est mieux, en plus elle est plus archée que la 1 j'ai trouvé, mais j'ai pas testé. En tout cas elle est belle.

En revanche d'une manière générale, ce qui fait qu'une aile conserve bien sa trajectoire dans le loop, c'est qu'elle ait de bon 'aileron' (comme les ailerons d'avions pour qu'ils manoeuvres bien), donc si on coupe ces ailerons (les oreilles), forcément ça tourne plus du tout pareil, que le bridage soit bon ou pas, ça s'arrete plus vite, et ça entame le loop moins vite aussi. (effet de sous-virage au debut et sur-virage à la fin).

donc quelque soit l'aile...une vieille aile en C qui a des tips tout fin, ou une bandit, les 'ailerons tronqués' c'est pas le top pour les kiteloop. ça n'a rien à voir avec la forme avancé de l'aile, et j'ai rien contre f-one, d'ailleurs la rhino 8 a ce meme comportement.

L'autre détail, c'est que l'aspect ratio de l'aile (l'allongement) est faible, c'est dans le brevet, et pas trop le choix, donc forcément un AR plus faible est plus lent, c'est purement aérodynamique, meme si ce point est rattrapé par les oreilles fines. ça n'empeche pas caizergues de battre des records, mais les accélérations de l'aile sont moins franches, là encore lors des kiteloops, car c'est bien selon moi le seul gros point faible.

Enfin, une précision, le brevet 'delta', c'est pas les oreilles en pointes, heureusement, car beaucoup l'ont fait avant (et ont souvent abandonné, ex: sof-x ufo), mais c'est tout simplement le fait qu'elle ait un nez pointu pour faciliter la bascule d'un coté ou de l'autre lors d'un redécollage 'automatique', le brevet est visible sur le net.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 26 oct. 2008 22:59

En meme temps, c'est pas dur de les améliorer toutes ces 'delta', il suffit de leur ajouter de la surface aux oreilles, sauf qu'ensuite ça rentre dans el ebrvet 'bow'...compliqué toutes ces histoires.

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » lun. 27 oct. 2008 08:48

nalesc a écrit :En meme temps, c'est pas dur de les améliorer toutes ces 'delta', il suffit de leur ajouter de la surface aux oreilles, sauf qu'ensuite ça rentre dans el ebrvet 'bow'...compliqué toutes ces histoires.

Ok, merci pour les répponses.
Il y a aussi un truc qui m'étonne, les bandits ont l'air super puissante en plage basse, voir les plus puissantes alors qu'elles ne sont pas très plates. J'aurai eu tendance à penser que plus une aile était plate, plus elle serait puissante. J'ai pas l'impression que les genetrix soit plus puissantes pour autant ?
Ca vient du bridage également ?

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » lun. 27 oct. 2008 09:49

je pense que si best fait un delta ca sera une aile debutant pas trop chére....les ailes haut de gamme comme la waroo 2009 restera l'aile de all terrain freestyle haut de gamme et la nemesis l'aile haut de gamme longue distance, vitesse hight jump.... :wink:

sur les deltas d'aujourd'hui, le probleme c'est aussi le bord d'attaque qui est gros est lourd...comme le profil est aussi en arriere...l'aile est plus difficile a équilibrer....le poids et vers l'avant...d'ou les problemes de certains delta qui déventent...

alex à raison en sortie de kiteloop le delta d'aujourd'hui est un peu lourd, ca n'empeche pas de faire des kiteloops... :wink:

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » lun. 27 oct. 2008 10:13

pour avoir entre autre des evo de north ds mon ecole

je ne retrouve pas vos critique ds le delta shape

gros boudin ????

pas stable ???

tourne pas ????

trop de pression en barre ???

parcontre

tres bonne plage basse

redecollage vraiment ultra simple (rien a faire)

pour moi l evo est une aile bonne a tout faire

apres si vous utilise un kite a 100% de son potentiel bah vous etes bien rare (ca fait 10 ans que je fait du kite et j en suis tres loin des 100% moi !!!)

et l evo 09 a l air de bien promettre !!!!!

moi je dis : bien vu l EVOlution :wink:

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » lun. 27 oct. 2008 10:57

Oui julien tu as raison, le delta redécole super bien et c'est puissant, ca posséde une grande plage de vent, d'ou l'intêret de faire des ailes pour debutants avec.

Un delta bien construit peux être stable. ils ne sont pas tous instable....mais ca arrive...

maintenant il ya beaucoup de travail a faire sur un delta....ca va pas arreter d'évoluer...mais apres c'est un choix des constructeurs, savoir si ils veulent dépenser plus dans l'ingénierie de l'aile, faire une aile plus chére à construire...donc moins de marge....ou dans la pub... :D
Modifié en dernier par sylvain_arles le lun. 27 oct. 2008 11:05, modifié 2 fois.

Retourner vers « Le bar »