Bonjour
Dans quelle catégorie se situent d'après vous ces ailes?
Freestyle old school ? (kiteloop, rotations, grabs, high jump...)
new school ? (un-hooked, handle pass, wakestyle...)
ou bien s'agit-il de kite pour le freeride (surf, longue distance, speed...)
Je sais que Catman a été flashé à +de 50N avec, mais ce qui m'interesse c'est trouvé une pure aile freestyle. Alors, polyvalence ou freestyle hors programme?
HYDRA V3 Freestyle
Modérateurs : Aventout, lionel
Dans l'ordre, les qualités que tu cites:
-high-jump
-rotations (pas très rapide, on sait où est l'aile)
-grabs (un peu physique en barre, mais toutes les ailes marchent pour ça)
-wakestyle (toutes les ailes marchent pour ça, il suffit de la caler basser et d'avoir du power)
-handle-pass (bah ça tire fort, alors c'est pas le plus facile, mais ça le fait quand meme vu qu'on mets souvent une taille plus petit que les autres)
-kiteloop (c'est pas son fort, en petite taille ça passe toujours bien, mais ya bien plus rapide pour ça)
-unhooked (pour les manoeuvres plus compliquées que le hp simple, elle ne redécolle pas assez bien selon moi pour s'entrainer et la redécoller 30 fois par sessions qu'on ai pied ou pas).
Donc, pour les 3 derniers points, à mon avis, c'est pas le meilleur choix surtout que tu cherches une pure freestyle ? genetrix l'annonce eux-meme la pure freestyle est en prévision, ce n'est donc pas dans l'hydra que tu la trouveras.
-high-jump
-rotations (pas très rapide, on sait où est l'aile)
-grabs (un peu physique en barre, mais toutes les ailes marchent pour ça)
-wakestyle (toutes les ailes marchent pour ça, il suffit de la caler basser et d'avoir du power)
-handle-pass (bah ça tire fort, alors c'est pas le plus facile, mais ça le fait quand meme vu qu'on mets souvent une taille plus petit que les autres)
-kiteloop (c'est pas son fort, en petite taille ça passe toujours bien, mais ya bien plus rapide pour ça)
-unhooked (pour les manoeuvres plus compliquées que le hp simple, elle ne redécolle pas assez bien selon moi pour s'entrainer et la redécoller 30 fois par sessions qu'on ai pied ou pas).
Donc, pour les 3 derniers points, à mon avis, c'est pas le meilleur choix surtout que tu cherches une pure freestyle ? genetrix l'annonce eux-meme la pure freestyle est en prévision, ce n'est donc pas dans l'hydra que tu la trouveras.
- fredo49650
- Administrateur
tout a fait d'accord avec nalesc !
Lhydra v3 est plutot une aile faite pour le freeride, avec sa plage dementielle elle est extra pour ca apres faut pas lui en demander trop niveau freestyle ! Elle tourne pas super vite, redecollage vraiment pas top (enfin j'ai pas essayé la V3 mais d'apres la V2 et les echos sur V3 ca c'est amelioré mais c'est toujours pas ca !)
Si tu veut du pur freestyle mieux vaut t'orienter vers du C-shape ou alors vers des hybrides (j'ai une Waroo 2007 9m² à vendre
) mis a part le fait que j'en ai une en vente c'est un super aile
Sinon si tu veut du neuf il y a les Zeeko (je remplace ma waroo par une Zeeko).
Voila
Lhydra v3 est plutot une aile faite pour le freeride, avec sa plage dementielle elle est extra pour ca apres faut pas lui en demander trop niveau freestyle ! Elle tourne pas super vite, redecollage vraiment pas top (enfin j'ai pas essayé la V3 mais d'apres la V2 et les echos sur V3 ca c'est amelioré mais c'est toujours pas ca !)
Si tu veut du pur freestyle mieux vaut t'orienter vers du C-shape ou alors vers des hybrides (j'ai une Waroo 2007 9m² à vendre

Voila
- fredo49650
- Administrateur
rino a écrit :Merci c'est exactement ce que je voulais savoir
Donc je risque pas d'en acheter. Tans pis pour la super promo au Moana shop, car ce que je cherche à présent c'est bien le wakestyle, handle pass , unhooked et kiteloop man!
Bah orient toi plutot vers un hybride voire un C-shape (pour les KL).
Ah sinon dans les hybride pense aux furia pour les KL ^^
- fredo49650
- Administrateur
rino a écrit :Akhran a écrit :Ah sinon dans les hybride pense aux furia pour les KL ^^
Les furias elles sont bien en "new school" / wakestyle?
Bah je les ai juste essayé vite fait tout ce que je peut dire c'est que ca tourne super vite mais ca manque de puissance par contre !
La waroo est tres bien par contre ^^
Pour une naviguation wakestyle newschool ET polyvalente, la notus de zeeko fonctionne vraiment bien :
Stable en déhooké
Barre conçue pour le déhooké (le chiken loop ne fait pas des tours et se cale dans la barre, et large boucle de chikenloop avec accroche pour suicide leash)
Facile en handlepass, et à un bon pop (je sais pas si on dit ca comme ca, ce que je veux dire c'est que lorsqu'on crante fort pour faire un blind judge, ben l'effet elastique est beaucoup plus fort que sur d'autres ailes plates, ainsi on décolle + haut + loin, et donc on à plus de tps pour passer la barre)
En plus de cela elle reste confortable est à du depower!
Stable en déhooké
Barre conçue pour le déhooké (le chiken loop ne fait pas des tours et se cale dans la barre, et large boucle de chikenloop avec accroche pour suicide leash)
Facile en handlepass, et à un bon pop (je sais pas si on dit ca comme ca, ce que je veux dire c'est que lorsqu'on crante fort pour faire un blind judge, ben l'effet elastique est beaucoup plus fort que sur d'autres ailes plates, ainsi on décolle + haut + loin, et donc on à plus de tps pour passer la barre)

- fredo49650
- Administrateur
yo30 a écrit :Pour une naviguation wakestyle newschool ET polyvalente, la notus de zeeko fonctionne vraiment bien :
Stable en déhooké
+15000000000 pour la notus

Je change pour celle la ^^ mais bon a priori si il regarde de l'hydra V3, furia etc je pense que Rino cherche plutot de l'occaze (mais je peut me tromper) enfin si c'est le cas (que je me trompe) effectivement Notus sans hesiter !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »