news ozone Edge 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
tama a écrit :non Dan! pas de soucis
la voile est ce qu'il y a de mieux dans ce que j'ai essayé.
j'ai eu les sport et edge 1 et maintenant sport II.
la partie voilerie c'est du 99% sans faute. a 100% quand tu vire la ligne d'envergure.
mais la barre, ça laisse un tite deception quand je vois les barres des autres marques.
imagine une top barre sur nos ailes!
20 dieux!
la 7 m² est une tueuse! les limites en plage hautes sont halucinantes.
la voile ne se deforme jamais.
c'est ce que j'aime le plus sur ces voiles. la tenue du profil. un truc de dingue. ca bouge pas.
allez a+
AH oui ! ça m'intéresse comment as tu procédé pour virer la ligne d'envergure ???
Moi à votre place je ne les bougerais pas les gars. J'ai hésité à le faire sur me sport 7, mais une expérience d'un pot avec sa Sport 13 m'a fait changer d'avis.
En fait son aile a déventé (de sa faute, mais bon), elle est tombée, lignes détendues, elle a roulé sur elle même et s est embalée sur la 5 ieme... , si ca avait été une North, ou tout autre aile en 5 lignes sans 5 ieme largable ça aurait été la déchirure de l'aile en bonne et due forme; mais là pas, et les lignes d'envergure on joué un rôle déterminant....
En fait premierement (mais ca c est indépendant des lignes d'envergure) vu la largeur du bridage sur lequel vient se connecter la 5 ieme, si elle se saucissone, il n y a pas qu'un seul point d'appui et donc, il y à moins de chance que l'aile se coupe en deux vu que les force sont réparties en plusieurs points.
Deuxièmement, et c est là que les lignes d'envergures interviennent, une fois que l'aile se retourne sur elle même, comme les lignes d'envergures viennes se connecter à la 5 ieme, ca fait rapparcoher tres fort (relier sur elle meme en fait) mes oreilles lors de l'enroulement. Donc l'aile se retrouve comme un petit paquets flottant, mais au moins, sans avoir trop de contrainte et de risque de déchirures car la vent ne prends plus dedans. Après, c est retour à la nage (ou avec un pot qui te remorque), mais au moins avec une aile saine et sauf, donc c est tout bon...
Enfin voilà, c est mon point de vue, mais pour avoir vu l'aile le faire, je me suis dis, "encore bien que les lignes d'envergure sont là...", m si l'aile à l'air bizarre comme ça en paquet une fois sur l'eau...
Ré
En fait son aile a déventé (de sa faute, mais bon), elle est tombée, lignes détendues, elle a roulé sur elle même et s est embalée sur la 5 ieme... , si ca avait été une North, ou tout autre aile en 5 lignes sans 5 ieme largable ça aurait été la déchirure de l'aile en bonne et due forme; mais là pas, et les lignes d'envergure on joué un rôle déterminant....
En fait premierement (mais ca c est indépendant des lignes d'envergure) vu la largeur du bridage sur lequel vient se connecter la 5 ieme, si elle se saucissone, il n y a pas qu'un seul point d'appui et donc, il y à moins de chance que l'aile se coupe en deux vu que les force sont réparties en plusieurs points.
Deuxièmement, et c est là que les lignes d'envergures interviennent, une fois que l'aile se retourne sur elle même, comme les lignes d'envergures viennes se connecter à la 5 ieme, ca fait rapparcoher tres fort (relier sur elle meme en fait) mes oreilles lors de l'enroulement. Donc l'aile se retrouve comme un petit paquets flottant, mais au moins, sans avoir trop de contrainte et de risque de déchirures car la vent ne prends plus dedans. Après, c est retour à la nage (ou avec un pot qui te remorque), mais au moins avec une aile saine et sauf, donc c est tout bon...
Enfin voilà, c est mon point de vue, mais pour avoir vu l'aile le faire, je me suis dis, "encore bien que les lignes d'envergure sont là...", m si l'aile à l'air bizarre comme ça en paquet une fois sur l'eau...

Ré
je ne le conseil pas sur les grdes tailles.
même si il me semble l'avoir lu sur le manuel qu'on pouvait les virer.
sinon la manip est simple. elle tient par des pattes d'alouettes.
on les a virer sur 7 et 9 edgeII.
pas de soucis.
apres on peut se dire que si ils les ont misent là...
enfin.
a vous de voir
++
même si il me semble l'avoir lu sur le manuel qu'on pouvait les virer.
sinon la manip est simple. elle tient par des pattes d'alouettes.
on les a virer sur 7 et 9 edgeII.
pas de soucis.
apres on peut se dire que si ils les ont misent là...
enfin.
a vous de voir
++
- maestro5959
- rang 7
Heu...J'ai beau réfléchir et m'imaginer la scène mais je comprend pas comment les lignes d'envergure empêche d'une part de saucissonner l'aile en cas d'enroulement autour de la 5eme...
D'autre part, je comprend pas ce que c'est que l'anti inverseur? Ca permet d'éviter l'inversement de quoi exactement,??
Sinon, je me demande si ces lignes ne servent pas à maintenir le profil de l'aile... J'ai remarqué lors de légère déventes aile au zénith ou rafales suivies de bonnes molles que les lignes se détendaient....
D'autre part, je comprend pas ce que c'est que l'anti inverseur? Ca permet d'éviter l'inversement de quoi exactement,??
Sinon, je me demande si ces lignes ne servent pas à maintenir le profil de l'aile... J'ai remarqué lors de légère déventes aile au zénith ou rafales suivies de bonnes molles que les lignes se détendaient....
maestro5959 a écrit : J'ai remarqué lors de légère déventes aile au zénith ou rafales suivies de bonnes molles que les lignes se détendaient....
Si t'as compris ça, tu dois comprendre aussi facilement que : si l'aile une fois dans l'eau posée sur le BA, a tendance à s'applatir, alors ces lignes se tendent pour éviter que l'aile ne pivote sur elle-meme comme le font les ailes dont la 5eme ligne n'a pas de butée.
En revanche faut pas rever non plus, une fois les lignes complètement détendues dans une vague ou autre, l'aile peut quand meme se vriller sur elle meme.
Si vous avez un bon niveau de pilotage/redécollage, vous pouvez vous en passer, si vous débuter, gardez-les c'est un peu plus sur.
Des photos des edges 09 tama ?
- maestro5959
- rang 7
D'accord, je comprend donc mieux...
Par contre effectivement, ca ne marche pas a tout les cous. J'ai souvenir d'une session, après 5 min de nav, l'aile tombe à l'eau. Et la je n'ai pas trop compris ce qu'a fait l'aile. Elle a commencé a se soulever legerement, a s'inverser , se recroqueviller sur elle etc... jusqu'à ce qu'elle daigne redecoller. Et la surprise, les avant et arrière étaient emmêlé de chaque côté...
Si tama tu as des photos... je suis preuneur!!!! stp...
Par contre effectivement, ca ne marche pas a tout les cous. J'ai souvenir d'une session, après 5 min de nav, l'aile tombe à l'eau. Et la je n'ai pas trop compris ce qu'a fait l'aile. Elle a commencé a se soulever legerement, a s'inverser , se recroqueviller sur elle etc... jusqu'à ce qu'elle daigne redecoller. Et la surprise, les avant et arrière étaient emmêlé de chaque côté...
Si tama tu as des photos... je suis preuneur!!!! stp...
Dans 10 jours, ma 7 Sport II et moi même seront au Brésil et je vous tiendrai informé de ses prestations avec et sans la ligne d'envergure . Pour cette expérience j'irai sur le Spot de Shannon Best à Taïba c'est flat on a pieds presque partout et l'eau, l'air et le vent ont la même unité de mesure : 28 !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »