bonsoir ,
parti navigué aujourd hui avec ma waroo pour essayer de trouver les bons reglages(notamment les arriéres et le trim) .
je commence léger avec mes arrières sur l avnt dernier noeud en partant du bord de fuite .
je la trouve un peu lente.meme pas vive du tout!
j en déduit que mon réglage n est pas top mais j insiste un peu
après un peu de galère dans les redécolages je comprends que mon bord d attaque ne tient pas la pression.....
Comment savoir d ou ca vient exactement?
MERCI de votre aide
problème bord d attaque sur waroo
Modérateurs : Aventout, lionel
Essaye de le gonffler assez fort et de repérer a l'areille d'ou pourrait venir la fuite pres des valves d'abord(plus simple)
Sinon,tu sors le BA, tu le gonfles, et le colles dans une bassine d'eau pour repérer d'enventuels trou dans le boudin.
Pour recoller les valves, la meilleur colle(pour ma part) est la Seamgrip vendue chez Décathlon (rayon camping je crois), elle colle fort et reste toujours souple.
Prend ton temps pour sortir et remettre ton BA, faut seulement pas etre préssé et etre minutieux...
Ca se fait tout seul
En espérant t'avoir un peu aider....
Sinon,tu sors le BA, tu le gonfles, et le colles dans une bassine d'eau pour repérer d'enventuels trou dans le boudin.
Pour recoller les valves, la meilleur colle(pour ma part) est la Seamgrip vendue chez Décathlon (rayon camping je crois), elle colle fort et reste toujours souple.
Prend ton temps pour sortir et remettre ton BA, faut seulement pas etre préssé et etre minutieux...
Ca se fait tout seul

En espérant t'avoir un peu aider....
Re: problème bord d attaque sur waroo
nargence a écrit : .
je commence léger avec mes arrières sur l avnt dernier noeud en partant du bord de fuite .
Attention avec ce reglage tu as la puissance presque a fond. alors qd tu dis que tu commence leger, c'es pas coherent. en meme tps, tout depend tu vent que tu avais.

plus tu te rapproche du bord de fuite et plus tu auras de puissance et plus tu t'en eloigne et moins tu en auras.
si c'est une waroo en gde taille je te conseille de la mettre soit en AB soit en AA car là ca va bient tourné et en plus ca sera moins physique.
pour ton pbl de fuite, gonfle la a bloque et surtout verifie ta valve de degonflage qu'elle soit bien fermer mais pas trop car sur ma nemesis qd je la ferme trop y a de l'air qui sort du coup je suis obligé de l'ouvrir un poil pour ne plus avoir de fuite d'air.
si ca ne vient pas de la alors suis les conseils de Gadjolino .
- fredo49650
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- Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04
Re: problème bord d attaque sur waroo
GUI13 a écrit :nargence a écrit : .
je commence léger avec mes arrières sur l avnt dernier noeud en partant du bord de fuite .
Attention avec ce reglage tu as la puissance presque a fond. alors qd tu dis que tu commence leger, c'es pas coherent. en meme tps, tout depend tu vent que tu avais.![]()
plus tu te rapproche du bord de fuite et plus tu auras de puissance et plus tu t'en eloigne et moins tu en auras.
si c'est une waroo en gde taille je te conseille de la mettre soit en AB soit en AA car là ca va bient tourné et en plus ca sera moins physique.
pour ton pbl de fuite, gonfle la a bloque et surtout verifie ta valve de degonflage qu'elle soit bien fermer mais pas trop car sur ma nemesis qd je la ferme trop y a de l'air qui sort du coup je suis obligé de l'ouvrir un poil pour ne plus avoir de fuite d'air.
si ca ne vient pas de la alors suis les conseils de Gadjolino .
justemen avant dernier noeud en partant du bord de fuite ca fait 2eme en partant d'en bas ^^
Sinon effectivement si c'est une waroo 08 verifie les valves (passe sur www.bestkiteboarding.fr) sinon technique gadjolino ou vois sylvain

Re: problème bord d attaque sur waroo
Akhran a écrit :GUI13 a écrit :nargence a écrit : .
je commence léger avec mes arrières sur l avnt dernier noeud en partant du bord de fuite .
Attention avec ce reglage tu as la puissance presque a fond. alors qd tu dis que tu commence leger, c'es pas coherent. en meme tps, tout depend tu vent que tu avais.![]()
plus tu te rapproche du bord de fuite et plus tu auras de puissance et plus tu t'en eloigne et moins tu en auras.
si c'est une waroo en gde taille je te conseille de la mettre soit en AB soit en AA car là ca va bient tourné et en plus ca sera moins physique.
pour ton pbl de fuite, gonfle la a bloque et surtout verifie ta valve de degonflage qu'elle soit bien fermer mais pas trop car sur ma nemesis qd je la ferme trop y a de l'air qui sort du coup je suis obligé de l'ouvrir un poil pour ne plus avoir de fuite d'air.
si ca ne vient pas de la alors suis les conseils de Gadjolino .
justemen avant dernier noeud en partant du bord de fuite ca fait 2eme en partant d'en bas ^^
Sinon effectivement si c'est une waroo 08 verifie les valves (passe sur www.bestkiteboarding.fr) sinon technique gadjolino ou vois sylvain
autant pour moi. me suis trompé


c'est que je parle dans l'autre sens moi , qd je regle mes best, le 1er nds pour moi c'est celui qui est le plus eloigné du bord de fuite donc le moins puissant et le 6eme nd est celui qui est le plus proche du bord de fuite donc le plus puissant que je n'utilise jamais car elle surborde.
mais on va pas chipoté pour si peu


verifie que tts tes valve ne sont pas trops fermer sinon cela fuit j'avais le problemme aussi quand g les ferme a fond > si tu demonte ton boudin n'oublie pas d'utiliser tes ligne pour le remettre apres regarde sur le dvd c bien expliquer tu le sort au extremiter , tu attache les ligne au bou et ensuite tu le sourt de facon a c que tes lignes prenne la place duboudin aunsi quand tu le remonte tu n'a qu'a tirer sur tes ligne et ca se fait ts seul en 5 min . bonne chance a +++
re
MERCI à tous
je vais esayer de nouveau en gonflant le boudin à fond , après si je repère quelque chose je me lancerai dans les grandes maneuvres.....!
l un dentre vous a parlé d un DVD explicatif,je ne le possède pas mon aile est d occase donc pas fourni.
je peux me le procurer ou?
MERCI encore
je vais esayer de nouveau en gonflant le boudin à fond , après si je repère quelque chose je me lancerai dans les grandes maneuvres.....!
l un dentre vous a parlé d un DVD explicatif,je ne le possède pas mon aile est d occase donc pas fourni.
je peux me le procurer ou?
MERCI encore
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