
REV 2009 13 M DECORTIKED!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
- island man !
- Rang 1000+
- Messages : 1379
- Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

y en a qui ont vraiment eu moins de chance !!

Puré ben ouich d'une force oulalla
J'aurai pas voulu être dans le coin en kite LoOoL
Pour revenir à la Rev 2, je suis à me dire que le petit boute de sécu qui passe dans la barre, ben à mon avis il va pas faire long feu...
Se style de boute je les nique (Excuser du mot) en deux mois, snifff
Pourquoi ne pas gainé directement B#/' de ch#o#
Pénible de devoir changer leur boute

J'aurai pas voulu être dans le coin en kite LoOoL
Pour revenir à la Rev 2, je suis à me dire que le petit boute de sécu qui passe dans la barre, ben à mon avis il va pas faire long feu...
Se style de boute je les nique (Excuser du mot) en deux mois, snifff

Pourquoi ne pas gainé directement B#/' de ch#o#

Pénible de devoir changer leur boute

- island man !
- Rang 1000+
- Messages : 1379
- Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56
c pas possible , té sponsoizé par une marque de tuyau
toi
essaye d'evité un max le sable ds tes bouts
plonge ta barre dans l'eau au premiers warter start , c souvent la cause d'usure prématuré ( le sable )
ce petit bout est rarement en contact avec l'oeillet du bordé choké , donc il ne s'use pas tres vite
apres egalement pour sauver ses lignes , ne pas naviguer longtemps avec les lignes croisés , bien rincé sa barre regulierement
je travail en ecole depuis 6 ans , avec du f one , du cabrinha , du airush je peux te dire que je n'ai que tres rarement rencontré les problemes que tu site , j arrive a garder des barre 3 ans sans problemes
il doit y avoir un gars qui te ponce les lignes la nuit qd tu dort c pas possible
, regarde autour de toi tu dois avoir des jalous de ta progression
, un coffre secret s'impose 

essaye d'evité un max le sable ds tes bouts
plonge ta barre dans l'eau au premiers warter start , c souvent la cause d'usure prématuré ( le sable )
ce petit bout est rarement en contact avec l'oeillet du bordé choké , donc il ne s'use pas tres vite
apres egalement pour sauver ses lignes , ne pas naviguer longtemps avec les lignes croisés , bien rincé sa barre regulierement
je travail en ecole depuis 6 ans , avec du f one , du cabrinha , du airush je peux te dire que je n'ai que tres rarement rencontré les problemes que tu site , j arrive a garder des barre 3 ans sans problemes
il doit y avoir un gars qui te ponce les lignes la nuit qd tu dort c pas possible



Trop fort j'adore, je suis fan de tes commentaire Island man LoOoL
Le truc est que tu a carrement raison
J'avais entendu dire comme tu le dis, qu'il fallais laissez ça barre dans une bassine toute une nuit à l'eau douce bien sur ihihi ReLoOoL.
J'avou que je ne les jamais fait !
Mais par contre je rince bien ma barre à chaque fin de session, y a que l'aile que je rince pas.
Comme tu le dis aussi, éviter de naviguer trop longtemps avec les lignes croisés, chose pour ma part très dure.
En effet, transition des deux bord pas de prob, double rotation ou + des deux bord etc... bref, juste pour dire qu'un moment je ne fait pas la même chose d'un coter, enfin pour dire que parfois ben il reste des tour.
Une chose que j'avais bien aimer sur la Bandit 1, était le triangle qui se situ au niveau des avant, franchement trop magique l'affaire, tout les tour partai d'un coup.
J'essai justement dans chopé triangle pour le mettre sur ma 10m.
Je nique les bout du BC par le faite (je pense) que je navigue dans des condition parfois limite, style avec ma 10 m, sur du 10 n voir 9 n, ensuite sur du gros vent.
Je veux en venir que l'aile travail beaucoup plus dans le petit vent, et du coup les boutes du BC frott énormement.
Et la pafff, ça casse, surtout le petit bout de sécu, je peu te juré quand deux mois jes les pulvérisss LoOoL.
Tu à parlez de airush, j'avais tester une aile en 11 je crois, elle était énorme cette aile, par contre j'ai pas aimer la sécu qu'il y avais.
Merci en tout cas pour les conseils
EDIT : Avec de la wax dessus peut être serai mieux pour la longévité ?
Le truc est que tu a carrement raison

J'avais entendu dire comme tu le dis, qu'il fallais laissez ça barre dans une bassine toute une nuit à l'eau douce bien sur ihihi ReLoOoL.
J'avou que je ne les jamais fait !
Mais par contre je rince bien ma barre à chaque fin de session, y a que l'aile que je rince pas.
Comme tu le dis aussi, éviter de naviguer trop longtemps avec les lignes croisés, chose pour ma part très dure.
En effet, transition des deux bord pas de prob, double rotation ou + des deux bord etc... bref, juste pour dire qu'un moment je ne fait pas la même chose d'un coter, enfin pour dire que parfois ben il reste des tour.
Une chose que j'avais bien aimer sur la Bandit 1, était le triangle qui se situ au niveau des avant, franchement trop magique l'affaire, tout les tour partai d'un coup.
J'essai justement dans chopé triangle pour le mettre sur ma 10m.
Je nique les bout du BC par le faite (je pense) que je navigue dans des condition parfois limite, style avec ma 10 m, sur du 10 n voir 9 n, ensuite sur du gros vent.
Je veux en venir que l'aile travail beaucoup plus dans le petit vent, et du coup les boutes du BC frott énormement.
Et la pafff, ça casse, surtout le petit bout de sécu, je peu te juré quand deux mois jes les pulvérisss LoOoL.
Tu à parlez de airush, j'avais tester une aile en 11 je crois, elle était énorme cette aile, par contre j'ai pas aimer la sécu qu'il y avais.
Merci en tout cas pour les conseils

EDIT : Avec de la wax dessus peut être serai mieux pour la longévité ?
la wax est un bon remède (ou une huile siliconée), c'est ce que j'emploie sur ma barre north de 2006 qui est victime d'usure (surtout pour la 5ème)
pour la barre sling, j'ai coupé mon bout de BC et de 5 ème ligne uniquement parce que j'avais un soucis sur ma barre, la pièce métal de passage s'était barrée et était abimée. Ce, au bout de 2 ans quand même, donc je dirai avec environ 150 sorties. Cette barre m'a été remplacée sous garantie pour info, ainsi que le BC et la ligne de 5ème. ca fait 4 mois que je nav réguliérement avec et pas de soucis dans toutes les config (light, gros, vagues, freestyle déhooké)
rince ta barre et tes lignes à l'eau douce après chaque session, c'est vrai pour toutes les marques. sur la nouvelle barre sling, le trou est ultra bien dimmensionné, ca ne frotte pas en permanence car le passage est d'un diamètre supérieur.
enfin, sur cette barre, les bouts se changent sans pb une fois qu'on a pigé la manip (je connais pas la F1 donc je ne sais pas)
pour la barre sling, j'ai coupé mon bout de BC et de 5 ème ligne uniquement parce que j'avais un soucis sur ma barre, la pièce métal de passage s'était barrée et était abimée. Ce, au bout de 2 ans quand même, donc je dirai avec environ 150 sorties. Cette barre m'a été remplacée sous garantie pour info, ainsi que le BC et la ligne de 5ème. ca fait 4 mois que je nav réguliérement avec et pas de soucis dans toutes les config (light, gros, vagues, freestyle déhooké)
rince ta barre et tes lignes à l'eau douce après chaque session, c'est vrai pour toutes les marques. sur la nouvelle barre sling, le trou est ultra bien dimmensionné, ca ne frotte pas en permanence car le passage est d'un diamètre supérieur.
enfin, sur cette barre, les bouts se changent sans pb une fois qu'on a pigé la manip (je connais pas la F1 donc je ne sais pas)
sur les SS ca bouloche vite mais apres cela ne bouge plus.
souvent les premiers mois le gars déboule en criant, mais apres il voit bien que cela ne bouge plus.
la wax... bof pas trs aimé le test. le sable s'y colle encore plus.
bien rincer et comme dit le man cela doit etre même un reflex tu decolle et tu plonge la barre dans l'eau.
pour les cyclones j'ai bien l'impression que cette année nous allons en prendre plein la tronche sur la RUN.
na retrouv.
souvent les premiers mois le gars déboule en criant, mais apres il voit bien que cela ne bouge plus.
la wax... bof pas trs aimé le test. le sable s'y colle encore plus.
bien rincer et comme dit le man cela doit etre même un reflex tu decolle et tu plonge la barre dans l'eau.
pour les cyclones j'ai bien l'impression que cette année nous allons en prendre plein la tronche sur la RUN.
na retrouv.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités