thermikboards a écrit :DAN a écrit :Et bien moi j'hésite entre la 12 Instinct light et la 12 Banditdos , j' ai 7 Instinct sport II 2008 et la 9 Banditdos et j'aimerais assez loin en plage haute et j'ai l'impression que la light serait peut être supérieure ds ce registre. Qu'en pensent les connaisseurs comme Hubert par exemple ?
ben ma 7 sport 2 je n'ai pas encore eu le vent pour savoir les limites sachant que j'ai naviguer une fois sur beauduc dans des claques à + de 40 noeuds avec , j'avais tirer d'un tiers le trim , bon je pèse 75-77 kg .
je n'ai jamais eu l'occasion de tester la light , mais je préfère privilègier une aile qui est quand même un peu de tenue de raideur dans le vent fort , afin de mieux encaisser les rafales . Après à voir ...
Sinon c'est marrant je pense aussi à une bandidos en 12 pour remplaçante de ma 11
Ce qui revient à dire que les ailes commençant toutes à se ressembler il devient de plus en plus difficile de faire le meilleur choix.
j'ai rééssayer ma 7 instinct Sport II hier a.m. et le soir même j'étais prêt à commander la 12 Instinct Sport II , puis aujourd'hui j'ai fait la même chose avec ma nouvelle Banditdos 9 M et ce soir ????? la nuit va sans doute m'apporter la solution sinon ce sera à pile ou face.