Chausses de wake ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
Allez faire un tour sur www.kitescoop.com
C est un forum dedié au kite en chausses ... pas mal de sujets biens...
Selon l une des thread, la raison pour laquelle le genou morfle plus en chausse, est que la cheville est mieux protegées ... donc les riders se lachent plus, et le truc qui lache apres la cheville, c est le genou... Nevertheless, le genou reste plus résistant qu une cheville.
Je vous laisse juger de l argument, pour plus de détails, allez voir sur le site et faites vous une idée.
Perso, j utilise des chausses a lacet en wake, et si j essaye en kite, ca sera aussi avec des lacets. Les unions c est marrant, mais je me balade pas avec du pec citron sur le spot, et j ai autre chose a faire que passer 20 minutes a tenter de rentrer ma cheville dans la chausse!
Selon l une des thread, la raison pour laquelle le genou morfle plus en chausse, est que la cheville est mieux protegées ... donc les riders se lachent plus, et le truc qui lache apres la cheville, c est le genou... Nevertheless, le genou reste plus résistant qu une cheville.
Je vous laisse juger de l argument, pour plus de détails, allez voir sur le site et faites vous une idée.
Perso, j utilise des chausses a lacet en wake, et si j essaye en kite, ca sera aussi avec des lacets. Les unions c est marrant, mais je me balade pas avec du pec citron sur le spot, et j ai autre chose a faire que passer 20 minutes a tenter de rentrer ma cheville dans la chausse!
El Ju a écrit :Allez faire un tour sur www.kitescoop.com
Selon l une des thread, la raison pour laquelle le genou morfle plus en chausse, est que la cheville est mieux protegée ... donc les riders se lachent plus, et le truc qui lache apres la cheville, c est le genou... Nevertheless, le genou reste plus résistant qu une cheville.
highway a écrit :je cherche des précision :
pourquoi vous dite qu'il y a des chausse wake et des chausse kite c'est quoi la diff ?
Ben mes chausses de wake (Parks de chez Hyperlite ) sont top pour le wake mais je ne rentre dedans qu'avec du savon liquide , je ne déchausse que rarement et dans des grosses gauffres et toujours les deux pieds à la fois , par contre au bout de 15MN mes pieds n'en peuvent plus et il la me faut 1 à 2 mn pour les enlever pourtant je ne veux pas les changer même si je suis très serré dedans.
Si je devais faire du kite avec des chausses je prendrais des chausses à lacets qui s'enfilent comme des charantaises (faut gérer l'aile en même temps), qui laissent un peu de place à mes pieds pour le confort et qui s'enlèvent dès que les lacets sont déserrés tout en maintenant fermement mes pieds , car le risque c'est d'avoir un pied pris dans une chausse et l'autre libéré (dans ce cas tes genoux ne survivent pas longtemps).Les LF semblent bien remplir ce rôle.
- thermikboards
- + 2000 post !!!
Re: Chausses de wake ???
!Globe Houleux! a écrit :Salut à tous !
Je me suis fait une belle entorse cheville/genou il y a un mois...
Pour la reprise, je me disais que naviguer avec des chausses permettrait de solliciter bcp moins la cheville. Qu'en pensez-vous ???
Des avis de kinés/osthéo ???
Autrement, vous savez si les chausses de kite sont vraiment différentes de celles de wake ??
Vous savez où en trouver ?
Merci !!!!
salut je vais peut être repartir à la base du problème , tes 2 entorces .
au lieu de trouver un moyen de bloquer ta cheville "artificiellement" , pourquoi ne pas faire un travail de fond sur tes muscles au niveau des articulations ?
Le problèmes des genouillères , atèlles de chevilles etc... c'est que ça va te bloquer l'articulation , ok , mais tu sera obliger de tout le temps la garder car tes muscles n'auront plus la tonicité et la focre pour tenir tes articulations en place , donc pas bon sur du long terme .
j'ai eu ce soucis après une grosse opération du genou , le toubib m'a dit , il va falloir que tu mettes tout le temps l'atèle pour faire du sport , patati patata , bref j'ai mis l'atèle pendant 5 mois , le genou restais tout le temps gonfler , et j'avais mal et ma cuisse s'est mise à ressembler à mon avant bras

j'ai repris le kiné à fond ( 3x par semaine ) + vélo de route + natation , pour remuscler tout ça , ça fait maintenant 5 ans que j'ai été opérer et j'ai jamais eu un genou en aussi bone forme .
A ta place , je calmerai encore un mois le kite, et j'irais faire de la kiné + renforcement musculaire , ensuite reprise tranquille du sport sans faire d'éxcés sur ton membre .
je pense qu'il vaut mieux louper quelques bonnes sessions pendant un temps , sachant que derrière tu pourras renaviguer sans arrière pensée de savoir si oui ou non ça va encore péter ...
Bon je ne suis pas toubib ni kiné , mais j'apporte juste mon expérience personnelle

bon courage.
- !Globe Houleux!
- Rang 8
Re: Chausses de wake ???
thermikboards a écrit :salut je vais peut être repartir à la base du problème , tes 2 entorces .
au lieu de trouver un moyen de bloquer ta cheville "artificiellement" , pourquoi ne pas faire un travail de fond sur tes muscles au niveau des articulations ?
Le problèmes des genouillères , atèlles de chevilles etc... c'est que ça va te bloquer l'articulation , ok , mais tu sera obliger de tout le temps la garder car tes muscles n'auront plus la tonicité et la focre pour tenir tes articulations en place , donc pas bon sur du long terme .
j'ai eu ce soucis après une grosse opération du genou , le toubib m'a dit , il va falloir que tu mettes tout le temps l'atèle pour faire du sport , patati patata , bref j'ai mis l'atèle pendant 5 mois , le genou restais tout le temps gonfler , et j'avais mal et ma cuisse s'est mise à ressembler à mon avant bras![]()
j'ai repris le kiné à fond ( 3x par semaine ) + vélo de route + natation , pour remuscler tout ça , ça fait maintenant 5 ans que j'ai été opérer et j'ai jamais eu un genou en aussi bone forme .
A ta place , je calmerai encore un mois le kite, et j'irais faire de la kiné + renforcement musculaire , ensuite reprise tranquille du sport sans faire d'éxcés sur ton membre .
je pense qu'il vaut mieux louper quelques bonnes sessions pendant un temps , sachant que derrière tu pourras renaviguer sans arrière pensée de savoir si oui ou non ça va encore péter ...
Bon je ne suis pas toubib ni kiné , mais j'apporte juste mon expérience personnelle![]()
bon courage.
Salut THermik !
Merci pour tes conseils.
En fait, c'est marrant que le sujet ressorte maintenant (ça fait un an que je me suis fait mon entorse !).
En fait, j'ai recommencé à naviguer il y a juste 2 mois, plus tranquillement (en =fin, tout est relatif !!!) des KL un peu moins engagés, le wake style, mais pas trop dans le vent fort...
Je suis tt à fait OK avec ton analyse : au lieu de bloquer artificiellement les articulations, il vaut mieux les entrainer à réagir aux sollicitations. Et pour ça : proprioception oblige !!!
D'ailleurs je suis à la recherche des meilleurs plateaux pour entretenir la tonicité de mes chevilles / genoux.
J'ai entendu parler des proprio foot, du plateau traditionnels, des gonflables et même sur usb

Bref, si vous vous y connaissez je suis preneur de conseils !!!
www.surf-kite.fr peut aussi t'avoir du Liquid Force !
et sinon, pour les chausses...cela ne protégera pas grand chose de plus que des straps mais tu peux envoyer plus fort vu que la board est collée.
et sinon, pour les chausses...cela ne protégera pas grand chose de plus que des straps mais tu peux envoyer plus fort vu que la board est collée.