Révélation sur la ZULU de GIN kiteboarding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lau83
petit nouveau
petit nouveau

Révélation sur la ZULU de GIN kiteboarding

Messagepar lau83 » mar. 7 oct. 2008 21:45

ZULU des ailes surprenantes .....

tailles 7-9-11 mètres hybride
j' ai eu l'occasion de tester le matos lors d' un event gin à beauduc ,j'ai de suite passé commande,je ne vous cache pas que ça faisais 6 mois que je voulais renouveler mes vegas et que j'ai testé pas mal de marques avant de me lâcher !!!!
c' est une grande marque suisse ,une qualité de fabrication défiant toute concurrence!
je ride avec depuis 3 mois , mes sensations ne cessent d'évoluer et de plus je progresse grave en wake style !!!
la zulu est une aile polyvalente avec un grand depower identique a celui d' une aile plate ,l' aile à un ratio moderé (appeler hybride)ce qui lui permet d'absorber davantage les rafales de vent , sans avoir à pousser brutalement sur la barre.
Réactive, très légère en barre avec un petit fond de puissance ce qui permet de sentir constamment ou l' aile est placée , une sustentation irréprochable même en plage basse. Redécollage alucinant 9 fois sur10 l'aile va se placer elle même en bord de fenêtre et reste en attente, petit moment de répis !!! c 'est cool!!!!!
concernant les plages d utilisation une 11mètres est parfaite pour les plans de petol,je pèse 74 kg et à 12 noeuds je suis au taket , avec une board 41*130 de chez roots shape.
J ai eu la chance de pouvoir les tester, si vous voulez en faire autant c' est possible a hyères les palmiers , dans le var!!!!!!!!
je reste à votre dispo pour plus d infos ou visiter le site GIN KITEBOARDING

Publicité
JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » mar. 7 oct. 2008 22:40

Je viens du parapente où Gin avait une grosse réputation lorsque j'ai arrêté il y a 3-4 ans et a pendant longtemps avec la série Boom dominé le milieu des ailes de compétition. Le designer des ailes était un coréen inventif et un peu original dans le milieu. D'ailleurs je suis très surpris d'entendre que c'est une marque suisse ?? Advance oui mais Gin je ne savais pas ?

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mar. 7 oct. 2008 23:01

C'est bien une marque coréenne et non suisse, avec une construction de très bonne facture.

yann50
bavard
bavard

Messagepar yann50 » mar. 7 oct. 2008 23:28

gin est une aile tres solide car j avais ca a mes debut (maori) et elle a pros de gros crash sans broncher. par contre j en garde un mauvais souvenir car elle est tres technique a l epoque pour un debutant et un peu camion car c etait une 14

par contre au niveau des coutures c est une marque top et je pense qu elle evolue enormement

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » mer. 8 oct. 2008 10:00

alors c'est pas Suisse c'est Italien mais c'est robert Graham qui lui est Suisse et qui développe l'aile mais aussi lui qui développait les advances.

GIN c'est avant tout une marque de parapente c'est vrais que la qualité et bonne :wink:

bye,

http://www.blue-diffusion.ch/french/index.php

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mer. 8 oct. 2008 10:23

bon après vérification, GIN est bien une marque coréenne (à l'époque je connaissais bien les YOZ à caisson ouvert), mais une entité suisse "kiteboarding" a été créee, filiale de GIN.

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » mer. 8 oct. 2008 10:29

D'accord, c'est plus clair.
Graham avait été aussi le fondateur historique de la marque Advance que j'évoquais déjà.

lau83
petit nouveau
petit nouveau

GIN 100 % SUISSE

Messagepar lau83 » jeu. 9 oct. 2008 22:02

Salut à tous...

Quelques infos !!!

GIN est une marque 100 % SUISSE

Robert GRAHAM " le king du para pente "est bien Suisse, fondateur et designer de la marque Gin. effectivement Robert GRAHAM était le designer d' Advance, nous avions encore la sucette !!! il est designer de kite depuis 1990!!!!
je me souviens la première fois que j' ai touché un kite en1990 c'était une aile à caisson Advance, la première aile de kite." merci Robert "
ainsi que Fabienne KAUFMANN, aussi Suisse, fondatrice et manager de Gin et championne du monde de snow kite race, je vous signale que Gin à la plus grande gamme d' ailes terrestre ce qui les obligent à être câlé sur tout les points et ça ce ressent sur le matos.
la lulu 2008 en 11 mètres n'est pas un camion du tout, tu as plutôt l' impression d'avoir une 9m qui démarre à dix noeuds

@+

:roll:

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » jeu. 9 oct. 2008 22:14

la maison mère n'est pas coréenne tu dis?
http://www.gingliders.com/corporate/gin ... inc_de.php

cette marque est bien d'origine coréenne, même si une autre société du nom de gin kite a été créee.

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » jeu. 9 oct. 2008 22:17

quelqu'un sait d'ailleurs si c'est possible d'essayer dans le 44?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »