la hollande ,l'autre pays du kite

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Totophe
rang 5
rang 5
Messages : 243
Enregistré le : mer. 5 nov. 2003 21:40

la hollande ,l'autre pays du kite

Messagepar Totophe » sam. 4 oct. 2008 22:57

Je me suis laissé dire que les stats de vents et spots ne sont pas mal.Quel spots ne doisje louper ?,je serai quelques jours en fin de mois dans le nord en banlieue ouest de amsterdam
http://www.hanglos.nl/asp/spo/

Publicité
fritzzie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 20:31

kite in NL

Messagepar fritzzie » dim. 5 oct. 2008 20:52

Salut,
je suis hollandaise, j'ai juste ridé un peu en hollande pendant les vacances d'été quand j'étais étudiante... c'est pas vraiment mon homespot mais je peux te parler du peu que je connais:

Scheveningen, c'est à Den-Haag, t'as environ 40min de caisse depuis Dam, ça prend toutes les orientations, c'est sympa puisqu'il y a la sécu baywatch en cas de pépin. Faut faire gaffe aux digues, mais j'en garde des super souvenirs (vagues énormes) et aussi ridé avec Mr Lenten. Après je crois que tous les spots sur la côte se valent, c'est kif-kif il me semble, mais peut etre un peu plus au nord de Den Haag tu as un peu plus de place pour rider (a scheveningen y'a une zone baigneurs, mais généralement ils font pas yiech).

L'autre spot que je connais c'est oostvoorne, mais ça c'est un peu plus loin au sud vers rotterdam. C'est une méga crique un peu genre beauduc, sauvage et flat.

fritzzie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 20:31

Messagepar fritzzie » mar. 7 oct. 2008 19:06

ha ha, j'me suis planté dans la géographie, je croyais que vrouwenpolder c'était juste à coté de dam!
et personne dit rien...

Avatar de l’utilisateur
Totophe
rang 5
rang 5
Messages : 243
Enregistré le : mer. 5 nov. 2003 21:40

Messagepar Totophe » jeu. 9 oct. 2008 05:14

merci Fritzzie,après quelques recherche,je serais a coté de IJmuiden ,qui est apparement un bon spot.Les iles dans le nord doivent être pas mal pour le kite aussi.

2lacremesolaire
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 00:54

Messagepar 2lacremesolaire » jeu. 9 oct. 2008 13:06

et zandwoort (voir video lenten...) a cote d'amsterdam, sinon les iles du nord waddensee je suis allé a terschelling magnifique (mais bon le ferry est super chero et je pense que ca va etre la periode ou y a plus bcp de monde...)et c'est de tres grande plage de sable tres fin tres propre

le spot par excellent est a cote de rotterdam renesse port zeeland avec la mer interieur et mer du nord tu as pleins de spots avec toutes les orientations de vent possible ...

c'est pas pour rien que le niveau des hollandais est enorme ils ont de tres bon spots

Avatar de l’utilisateur
Totophe
rang 5
rang 5
Messages : 243
Enregistré le : mer. 5 nov. 2003 21:40

Messagepar Totophe » dim. 19 oct. 2008 22:43

un autre lien avec les spots

http://www.kitehigh.nl/arloc.php

fritzzie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 20:31

Messagepar fritzzie » jeu. 23 oct. 2008 16:06

oui faut juste pouvoir lire le Nollandais. :(
si jamais, n'hésite pas, c mon crénau. :)

Avatar de l’utilisateur
Totophe
rang 5
rang 5
Messages : 243
Enregistré le : mer. 5 nov. 2003 21:40

Messagepar Totophe » lun. 27 oct. 2008 23:02

Encore un lien intéréssant
http://www.nederlandsekitesurfvereniging.nl/regio/index.php
merci Fritzzie mais pour l'instant je comprends les orientations et le lieu . :)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités