NEWS: matos 2009 ZEEKO :wink:

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » sam. 4 oct. 2008 09:47

Ca me tarde de l'essayer :lol: .Et merci pour les retours de test.

Publicité
rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Enfin Test de mon aile!!!!!

Messagepar rpayr656 » sam. 4 oct. 2008 12:06

francoisd a écrit :Ca y est j'ai pu prendre en main la bête.

Tout d'abord, bravo pour la construction, l'aile est hyper renforcée, avec une très belle finition. Le one pump et tout et tout.
La barre est nickelle, elle fait rouge d'un côté et grise de l'autre. Le plus surprenant est le diamètre de la barre, il est très fin, au début c'est déroutant mais après c'est vraiment génial.
J'ai essayé mon aile (9m) entre 15 et 25nds. La prise en main est immédiate, pas besoin de temps d'adaptation, je me suis senti de suite à l'aise. L'aile a beaucoup de power et me permet d'être bien à partir de 15nds.
L'aile tourne très bien, est bien puissante (plus que mes anciennes furia), la présence en barre est plus importante mais cela permet de très bien savoir où se trouve l'aile. C'est pour moins un très bon compromis.
Elle est super saine et ne fait pas de coup de p...te, je me suis senti en confiance de suite.
Attention en saut ça monte grave, il suffit de border et l'aile propulse dans les airs. Un vrai ascenceur. Aussi, elle est très facile à utiliser car il est difficile de la faire surborder.
En gros je la kiffe grave.

Pour moi c'est une super aile, la meilleure que j'ai eu. En point négatif, je dirais monte trop haut :lol:

non sans rire, y a pas de pompe (allez une de plus!), franchement à part ça je vois pas pour l'instant.
Les plus: qualité de fabrication, one pump, aile très saine, déhooké (elle recule pas!) et sauts.

tu pourrais me faire un petit colmparatif furia/ zeeko il me semble tu avais la 11 plage basse de la zeeko 9=plage basse furia11?
merçi

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 5 oct. 2008 08:17

Bon allez les copains, sortez les Aspros(pour ceux qui se sont couché tard) et les Notus (en 7 siouplé :wink: ) qu'on puisse encore avoir quelques retours.

Je pense que les conditions vont etre pas mal ce matin pour vous....

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 6 oct. 2008 09:07

Salut a tous !!

Bon bah voila ce WE Nicolas était venu nous rendre visite sur guidel pour le GKC (fallait venir :D)
Donc petit compte rendu de mon test :

alors le samedi nav en 9 et 11 pour des vents que j'estime de 15 à 25 noeuds (désolé j'ai eu la flemme de sortir l'anemo) et le dimanche nav en 7 et 9 avec des vents de 30-35 nœuds max je pense assez irrégulier.

Donc je m'attendais à une bonne aile d'après les échos (zeeko(?) ok je :arrow: )
bref donc je m'attendais a une bonne aile et j'ai carrément été bluffé !! des ailes excellentes, très saines, une prise en main ultra rapide malgré le comportement bien différent de ma waroo 2007 en 9m². Tres tolérante pour les petites erreurs de nav tout en permettant une nav' bien engagé en freestyle.

De la puissance toujours disponible facilement et une gestion de cette puissance hyper facile (pas d'effet on/off comme sur ma waroo) sinon ça monte haut et en douceur et ça porte super bien, ça tourne parfaitement et vite sans être moustique quelle que soit la taille.

Le recollage est super facile et la barre semble effectivement super efficace en dehooké (je n'ai pas trop testé)

Sinon niveau construction c'est vraiment bien fait, des renfort sur toutes les zones à risques et on sent une très bonne qualité tant sur le spi que sur les coutures et les accessoires et en plus elles sont vraiment belle !!!

Bref voila je suis fan de ces ailes a 100% et je tiens a remercier Nicolas d'avoir fait le déplacement jusque chez nous pour nous montrer ces petits bijoux :D

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » lun. 6 oct. 2008 20:40

je veux bien qu'une nouvelle marque essaye de créer un buzz pour son lancement et je suis content que ce soit une marque francaise mais là faut arreter, ces ailes sont ni plus ni moins que des ailes hybrides classiques... aucune présence (ou alors très "floue") en barre, ç'est doux et ça gomme toutes les sensations, ça tourne sur l'oreille sans dévellopper aucune puissance pour les loop et ça tire en permanence en déhooké, pas de "coup de pied au cul" en bref.. :?

sinon c'est sur, ça se prend en main rapidement et et ça a une grosse plage d'utilisation!

fab45
Régulier
Régulier

Messagepar fab45 » mar. 7 oct. 2008 12:20

C'est une hybride effectivement!!

tu t'attendais à quoi, un nuage avec des néons bicolores pour la voir dans la nuit??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'étais à guidel ce we et mon compte-rendu est là

http://www.kitesurf.fr/viewtopic_15614-30.html

voilà un avis de plus

pour la planche c'était une 140/37 et mon poids 70kg. :roll:

fab45
Régulier
Régulier

Messagepar fab45 » mar. 7 oct. 2008 12:27

en plus le boss de zeeko est loin d'être un manche puisqu'il a fini 1er au classement général (slalom+freestyle) avec ses ailes alors qu'il y avait des proriders (dont Julien Kerneur de Takoon, Pierre Romain de NORTH etc..) et les meilleurs locaux du coin!!!

http://forum.flysurf.com/topic49002.html

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » mar. 7 oct. 2008 12:46

je veux bien qu'une nouvelle marque essaye de créer un buzz pour son lancement et je suis content que ce soit une marque francaise mais là faut arreter, ces ailes sont ni plus ni moins que des ailes hybrides classiques... aucune présence (ou alors très "floue") en barre, ç'est doux et ça gomme toutes les sensations, ça tourne sur l'oreille sans dévellopper aucune puissance pour les loop et ça tire en permanence en déhooké, pas de "coup de pied au cul" en bref.. Confused

sinon c'est sur, ça se prend en main rapidement et et ça a une grosse plage d'utilisation!

C'est confortable en nav, ça a du depower, on ne subi pas les rafales, quand on rate un trix déhooké on se fait pas trainer sur 10m ! bref tout mieux que des torch 08 :lol:
Bon ok je prefere les kiteloop avec les torch! Mais bon dans un vent un peu + consistant que les conditions dans lesquelles tu les as testé,(genre 30 35 nds), je t'assure ça déboite !
Sinon pour la présence en barre la je vois vraiment pas comment tu t'es débrouillé pour la trouvée floue et legere en barre!!! frustration du a un trip au brésil trop court ??!!
:lol:

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » mar. 7 oct. 2008 14:00

ah ce cher yo, je comprenais pas en effet pour les torch 08... Mais bon franchement ces ailes, elles ont rien d'exceptionnelles?! enfin moi je me fais royalement chier avec ça et vu le niveau que t'as, ça m'étonne que l'argument "confort en navigation" t'importe... bref, fais moi plaisir et essaye les torch 09 en loop et en déhooké (y'a un très gd border choquer sur les nouvelles barres donc on se fait pas trainer en suicide leash :P )

bon sinon le brésil bien fini? franchement barra nova on a adoré et on a regretté de pas y être allé avant!! sinon du vent quasi tous les jours depuis qu'on est rentré donc ça va, le retour, malgré la combi :? , a pas été trop frustrant. ça doit être pareil par chez vous. a+

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » mar. 7 oct. 2008 14:18

ben disons que comparé aux autres ailes hybrides, oui je les trouve exceptionnelles! il faudrait que tu testes des bandits switchblade waroo et autres pour voir la différence!
De mon coté je veux bien tester les torch 09 !! C'est vrai que les c-shape ont encore l'avantage dans les kiteloops, et pour le déhooké je ne pense pas que la zeeko soit beaucoup moins bonne qu'une c shape!

Concernant le brésil, nous sommes ensuite allé a flexeiras en downwind, vraiment pas mal, mais déventé, (bon ça fait du bien de faire une pause de nav de temps en temps), puis ensuite ilha do gajiru super coin, on kite sur une rivière, c'est flat et les gens sont vraiment sympa!
Le retour en france a été dur, mais bon a force on s'y fait, une very good session à plage sud, mais même avec la combard, ça caille grave, sinon reprise de la prépa kiné !!cool!!
Et pendant ce temps là y' en a (le reste du crew) qui se gave à icarai de amontada!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »