Sur ma végas 2008 10m je régle la puissance de l'aile (selon la puissance du vent) à partir des arrières pour ne pas avoir à rerégler la 5eme ligne.
- Ma 5eme ligne est très détendu: dois je la tendre? Et à quel point (tendue, au point qu'elle tire sur le bord d'attaque...)?
- Le comportement de l'aile n'est pas nickel à mon gout (moins bien que la vegas 2006!!!), c'est surement se réglage de 5eme ligne?$
- Le trim une fois tiré a fond géne pas mal (il s'entoure autour des arrière et tire dessus). Avez vous une solution?
- La plage haute de l'aile n'a pas l'aire extra (en 1m: 32 noeuds alors que sur ma vegas 2006 9m j'allais jusu'à 40 noeuds). Vous confirmez?
Réglage 5eme ligne north vegas 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
32 noeuds en 10m c deja pas mal
Le 5e doit toujours etre détendu
Les Vegas 2008 sont les meilleures... Mieux que les 2006
Quand tu es bordé à fond avec le trim complétement relaché, les oreilles doivent légérement se pincer vers le centre de l'aile et la 5e ligne doit etre légérement détendu
Quand tu tireras sur le clam cleat, la 5e se detendra encore plus mais on peut pas faire autrement

Le 5e doit toujours etre détendu
Les Vegas 2008 sont les meilleures... Mieux que les 2006
Quand tu es bordé à fond avec le trim complétement relaché, les oreilles doivent légérement se pincer vers le centre de l'aile et la 5e ligne doit etre légérement détendu
Quand tu tireras sur le clam cleat, la 5e se detendra encore plus mais on peut pas faire autrement
Re: Réglage 5eme ligne north vegas 2008
kitekat a écrit :en 10m: 32 noeuds alors que sur ma vegas 2006 9m j'allais jusu'à 40 noeuds). Vous confirmez?
c'est pour faire rire ?
parce que la fait que ta 9 tu l amenes plus loin que la 10 c'est normal ... meme si deux ans les separent ...
-
- rang 7
Re: Réglage 5eme ligne north vegas 2008
kitekat a écrit :Sur ma végas 2008 10m je régle la puissance de l'aile (selon la puissance du vent) à partir des arrières pour ne pas avoir à rerégler la 5eme ligne.
- Ma 5eme ligne est très détendu: dois je la tendre? Et à quel point (tendue, au point qu'elle tire sur le bord d'attaque...)?
- Le comportement de l'aile n'est pas nickel à mon gout (moins bien que la vegas 2006!!!), c'est surement se réglage de 5eme ligne?$
- Le trim une fois tiré a fond géne pas mal (il s'entoure autour des arrière et tire dessus). Avez vous une solution?
- La plage haute de l'aile n'a pas l'aire extra (en 1m: 32 noeuds alors que sur ma vegas 2006 9m j'allais jusu'à 40 noeuds). Vous confirmez?
si tu péses 95 kg je crois

là ou tu dois pouvoir gagner c est de raccourcir les avants au niveau de l aile en faisant un noeud supplémentaire ça fermera plus l aile achétes de la gaine également pour en mettre sur la cinquiéme ligne et faire un noeud supplémentaire si ta ligne centrale est détendue ton aile aura plus de patate faut brider une aile ds le vent fort .... mais si c est trop bridé tu risques de ne plus avoir de portance mais tu seras peinard sur l eau
l autre solution c est les lignes courtes fenêtre de vol réduite l aile va plus vite en bord de fenêtre et tu gagneras en vitesse de naviguation
sinon essayes en raccourcissant le b c tu mets le clam à la moitié barre choquée ça revient peut être au même faut tester...
sérieusement investi dans une 7 m ..
Bordel , ça fais combien de fois que je lis un post de ce genre.
Observez vos barres les gars, vous le faites exprès ou quoi?
Pour les 42 ième fois, en un an, LA BARRE NORTH A TJS EU UNE BUTEE SUR LA IEME AU NIVEAU DU Y DES AVANTS....
Ce qui veux dire que le tension qu'il y a dans la 5 ieme est tjs la meme (une fois ton aile en l'air; la 5 ieme se met en butée, et se tend (cette tension est calculée par North, et c est pour ça qu'il faut ne jamais modifier la longueur de la Noseline qui part de l'aile)).
Alors les gars, vous pourriez même couper votre 5 ieme au niveau de la barre que ça ne relâcherait d'un mm ta 5 ieme ligne.
En gros, qu'elle flotte un peu ou bcp, cette 5 ième, entre ta barre et le Y ne change absolument rien. De plus, fatalement, quand tu trim ton aile, pour diminuer la puissance, c est l'ensemble qui se raccourci, (en raccourcissant les avants, tu raccourcis la préligne centrale, préligne sur laquelle il y a la butée, et donc tes avants et ta 5 ieme se raccourcissent de la même façons, sauf que ça détends un peu la partie de la 5 ieme située sous cette butée, entre la barre et ce Y.
Je me répète souvent dans l'explication mais c est pour que tout le monde comprenne bien une fois à faire ce systeme de 5 ieme active....
Voilà.
Ré
Pour les 42 ième fois, en un an, LA BARRE NORTH A TJS EU UNE BUTEE SUR LA IEME AU NIVEAU DU Y DES AVANTS....
Ce qui veux dire que le tension qu'il y a dans la 5 ieme est tjs la meme (une fois ton aile en l'air; la 5 ieme se met en butée, et se tend (cette tension est calculée par North, et c est pour ça qu'il faut ne jamais modifier la longueur de la Noseline qui part de l'aile)).
Alors les gars, vous pourriez même couper votre 5 ieme au niveau de la barre que ça ne relâcherait d'un mm ta 5 ieme ligne.
En gros, qu'elle flotte un peu ou bcp, cette 5 ième, entre ta barre et le Y ne change absolument rien. De plus, fatalement, quand tu trim ton aile, pour diminuer la puissance, c est l'ensemble qui se raccourci, (en raccourcissant les avants, tu raccourcis la préligne centrale, préligne sur laquelle il y a la butée, et donc tes avants et ta 5 ieme se raccourcissent de la même façons, sauf que ça détends un peu la partie de la 5 ieme située sous cette butée, entre la barre et ce Y.
Je me répète souvent dans l'explication mais c est pour que tout le monde comprenne bien une fois à faire ce systeme de 5 ieme active....
Voilà.
Ré
-
- rang 7
Manix a écrit :Bordel , ça fais combien de fois que je lis un post de ce genre.
Voilà.
Ré
c'est clair que ça fais 50 fois qu'on peut lire ce genre de post et c'est pareil pour naish ou les autres barres avec un y pour les avants, y'a une butée donc que l'on tire le trim ou non, ça fait pendouiller la 5ème entre la barre et le Y mais la longueur entre le Y et l'aile reste la même.