kiter à DUBAI

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nicosaurus
petit nouveau
petit nouveau

kiter à DUBAI

Messagepar nicosaurus » mar. 23 sept. 2008 22:15

Bonjour à tous,
malgré mon peu d'experience,je me permets de vous donner un retour d'informations sur ou et comment faire du kite a Dubai,ainsi que comment ca se passe.
-LE SPOT:En arrivant pour la premiere fois a Wollongong beach,dans la zone de Jumeirah,j'ai decouvert un spot plutot agreable malgré les temperatures élevées qui regnaient en juillet,avec vue sur le burj al arab (si si,vous connaissez,le fameux hotel en forme de voile!!),ce qui ne gache rien.Malgré le splus de 45°C régnants,j'ai pensé me rafraichir en arrivant dans l'eau apres avoir bien transpiré pour monter mon matos,eh bien meme pas,puisque celle-ci était a 34°c,soit l'impression de rentrer dans mon bain.
Bienheureusement,ca a bien descendu depuis,meme si ca m'a permis de me perfectionner en kite en toute liberté,puisque pas besoin de combi 8) !
-LES GENS:Rencontre tres rapidement de beaucoup de personnes y compris pas mal de francais (Salut Marc.D :wink: ),dans une ambiance plutot décontractée,tous les représentants et les distributeurs de matos étant là,avec bien sur quelques petites guerres de marques,le tout sur un ton de bonne humeur.Tout ce petit monde étant bien sur cosmopolite,(sud-africains,americains,arabes,espagnols,hollandais,anglais,francais,....)l'experience est donc assez enrichissante...pour celui qui parle anglais bien sur!
-LE MATOS:Je n'avais apporté qu'une partie de mon matos,car ma "vielle" TORCH II de 14M² semblait faible au regard du vent et de mon poids (+ de 100kgs tout de meme :D ),et comme je vous l'ai cité lus haut,tous les distributeurs étant sur place,ca n'a pas été dur d'acheter!Là,découverte du bon plan,j'ai acheté une RRD obsession 2009 en 15M² complete avec barre pour environ 880 euros :shock: .Super plan donc,et on trouve de tout,en moyenne entre 30 et 40% moins cher que chez nous.Ci-joint un petit site en exemple:www.magicswell.com
-LE VENT:Gros kite exigé,car le vent est tres souvent autour de 15 noeuds,ce qui n'est pas enorme,mais ideal a mon gout pour commencer,se perfectionner,ou meme se lacher completement sans s'arracher.Souvent super bien orienté:onside.la mer est calme.
-LA SECURITE:le point faible à mon gout :evil: Pas de bateau ou jet ski dispo,meme si personne n'a envie de vous laisser mourir et meme si la mer est chaude,apprenez à etre patient si vous etes en deperdition,car la reactivité est faible,et le temps que le bateau de police arrive,il se passe du temps.De plus,pas de zone kite clairement delimitée,on trouve donc (specialement les jours de week-end) de tout mélangé,à savoir baigneurs,kitesurfers,jet-skieurs,kayakistes;donc la prudence est de mise!

CONCLUSION:un endroit super agréable,ou tous les niveaux se rencontrent,avec bien sur un climat d'enfer,mais un vent un peu trop leger en fin d'année.Je vous mettrai des photos du spot sous peu,et bien sur l'indispensable avant de venir:www.dubaikiteclub.com

@+
Nico

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 29 sept. 2008 00:41

bonjour Nico,
et pour kiter à Dubai, es tu obligé de cotiser au club ou de payer à la journée?
c'est ce que j'avais compris du site web dubaikiteclub.
ca m'avait paru compliqué et cher , du coup j'ai pas amené mon matos quand je suis allé à Dubai pour le boulot.
Mais je crois bien que j'y retourne l'an prochain donc je suis preneur de bon plan pour un visiteur qui n'aurait qu'un demi journée de libre.
C'est quand meme plus écolo que de se peler sur la piste de ski :)

Joel68
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Joel68 » lun. 29 sept. 2008 17:13

C'est quoi les meilleurs périodes pour le vent ?

J'y étais une semaine en mars 2005, et ca soufflait pas fort. 2 gars s'amusaient a remomter la plage a pied avec une 18m² accrochée au bout de leur harnais. Moi, j'avais emmené qu'une 12m², donc j'ai joué sur la plage avec on caisson de 4m² a poignée.

marc.dubrulle
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar marc.dubrulle » mar. 30 sept. 2008 20:48

Yep,
La meilleure période est de mi-decembre à fin-juillet. Mais on peut avoir un peu de vent n'importe quand, c'est hyper dur de savoir quand! Le site dubaikitclub n'a pas été réactualise depuis 2-3 ans. Presque personne n'a de licence. Il y a quelques infos sur le site www.ad-kitesurfing.net. Si vous passez dans le coin, le ti blond avec un mega accent Français, c'est moi!
N’hésitez pas à me demander des infos.
A+
MarcImage

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »