probleme de conexion
Modérateurs : Aventout, lionel
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- petit nouveau
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:28
probleme de conexion
:?: salut j'ai pris une barre depower naish comment je peux la connecter sur une aile gastra en 4 lignes car evidament la barre est en 5 lignes :?
Hello !
2 solutions je pense :
1°) Tu enmene ton aile a la voilerie pour qu'il te pose une attache de 5eme ligne sur l'aile.
Tu te retrouves donc avec une aile 5 lignes et tu connecte ta barre normalement.
2°) Tu enlève la 5eme ligne de ta barre en déconnectant et en la faisant coulisser. A ce moment la tu a une ailes 4 lignes ou tu vient connecter ton leash sur les avants, ce qui est un peu genant lors des rotations.
A ta place 1°) sans hésitation...
a plouch
tato
2 solutions je pense :
1°) Tu enmene ton aile a la voilerie pour qu'il te pose une attache de 5eme ligne sur l'aile.
Tu te retrouves donc avec une aile 5 lignes et tu connecte ta barre normalement.
2°) Tu enlève la 5eme ligne de ta barre en déconnectant et en la faisant coulisser. A ce moment la tu a une ailes 4 lignes ou tu vient connecter ton leash sur les avants, ce qui est un peu genant lors des rotations.
A ta place 1°) sans hésitation...

a plouch
tato
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- petit nouveau
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bonjour ,
c'est un pote à moi qui a posé cette question hier avec mon pseudo,je reprends donc le post à sa suite .
j'ai bien observé sa barre et ,pour la solution 2 ,c'est délicat parce que sur cette barre les avants sont réunis en une seule ligne à environ 10 m de la barre ,donc j'ai pensé à virer la 5eme ligne et lui faire une petite boucle sur une des arrieres (à 2ou3 m de la barre) pour qu'il puisse y attacher son leash d'aile .
ladite boucle je vais la faire avec de la garcette normale qui sera surliée sur la ligne .j'ai pensé à ce type de montage pacequ'il permet de ne pas faire de noeud sur la ligne
la solution 1 est la meilleure à mon sens mais la plus onereuse
je sais bien que ça fait un peu "volant de Mercedes sur une 4L" mais on va se decouenner
qu'est-ce que vous pensez de ma solution ,pour le décalage boucle/barre je vais prendre exemple sur ma propre barre qui est montée avec ce systeme
voila merki
c'est un pote à moi qui a posé cette question hier avec mon pseudo,je reprends donc le post à sa suite .
j'ai bien observé sa barre et ,pour la solution 2 ,c'est délicat parce que sur cette barre les avants sont réunis en une seule ligne à environ 10 m de la barre ,donc j'ai pensé à virer la 5eme ligne et lui faire une petite boucle sur une des arrieres (à 2ou3 m de la barre) pour qu'il puisse y attacher son leash d'aile .
ladite boucle je vais la faire avec de la garcette normale qui sera surliée sur la ligne .j'ai pensé à ce type de montage pacequ'il permet de ne pas faire de noeud sur la ligne
la solution 1 est la meilleure à mon sens mais la plus onereuse
je sais bien que ça fait un peu "volant de Mercedes sur une 4L" mais on va se decouenner
qu'est-ce que vous pensez de ma solution ,pour le décalage boucle/barre je vais prendre exemple sur ma propre barre qui est montée avec ce systeme
voila merki
- island man !
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- Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56
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- petit nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:28
oui c'est vrai c'est encore plus simple
bon il a meme po d'attache de leash de gonflage sur sa voile mais effectivement un petit bout de garcette autour de la latte et ça lui fera un leash .
rien à modifier sur sa belle barre toute neuve
c'est valable pour si il perd sa voile ou s'il veut atterrir voire redécoller
mais quand meme je pense qu'il ne pourra pas utiliser la 5eme pour faire trimmer la voile ,tel que c'est prévu d'origine avec cette barre ,
je pense qu'il va falloir laisser cette 5eme ligne assez molle pour que les mouvements du border/choquer ne puissent l'actionner
au fait la barre en question : BARRE NAISH 2007 DOUBLE DEPOWER
qu'en pensez vous
merci de votre aide

bon il a meme po d'attache de leash de gonflage sur sa voile mais effectivement un petit bout de garcette autour de la latte et ça lui fera un leash .
rien à modifier sur sa belle barre toute neuve
c'est valable pour si il perd sa voile ou s'il veut atterrir voire redécoller
mais quand meme je pense qu'il ne pourra pas utiliser la 5eme pour faire trimmer la voile ,tel que c'est prévu d'origine avec cette barre ,
je pense qu'il va falloir laisser cette 5eme ligne assez molle pour que les mouvements du border/choquer ne puissent l'actionner
au fait la barre en question : BARRE NAISH 2007 DOUBLE DEPOWER
qu'en pensez vous
merci de votre aide
- island man !
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- Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56
bon il a meme po d'attache de leash de gonflage sur sa voile
ben du coup sa barre elle doit couter plus chere que son aile !! mouarf

par contre si il veux l'utiliser comme element de secu et de redecollage , il faut qd meme proteger et renforcer les zones d'attache de la 5 ieme , et surtout regler la buté de barre pile poil , la du coup c un poil plus technique qd meme

connait pas cette barre double depower ??
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- petit nouveau
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:28
oui j'exagere pas quand je dis "c'est un volant de Mercedes sur une 4L" mais enfin bon bref
justement je pensais qu'en laissant suffisament de mou la butée elle fera pas chier son monde ,qu'est ce que va faire la butée mobile dans ce cas ,elle va remonter ?
pour ne pas que ça rague sur les coutures de la latte on pourrait plutot faire le tour du boudin avec une petite sangle par ex. terminée par une boucle en garcette
la barre est en vente ici dans le shop

justement je pensais qu'en laissant suffisament de mou la butée elle fera pas chier son monde ,qu'est ce que va faire la butée mobile dans ce cas ,elle va remonter ?
pour ne pas que ça rague sur les coutures de la latte on pourrait plutot faire le tour du boudin avec une petite sangle par ex. terminée par une boucle en garcette
la barre est en vente ici dans le shop
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