salut à tous! pressé de faire mon stage de débutant mais retardé par un petit soucis de genou...va falloir que j'attende un pe...donc pour patienter g dans l'idée d'acheter une petite aile de traction avec une barre pour un budget tres serré ( env. 100 EUR) et pour m'initier aux sensation de traction et au pilotage d'une aile. PB: je pese 90 kg et je voudrais kan mm avoir un pe de sensations ( petits jump ...) !
que pensez- vous de ma démarch?quels conseils ?quel matos?
aile de traction pour s'initier?
Modérateurs : Aventout, lionel
J'avais gagné une aile de traction a un concour de parapente, et j'en est fait non stop pdt 2 ans... Je faisais aussi beaucoup de wakeboard à l'époque donc combine les deux et jme suis mis au kite sans passer par la case stage!! ( et il faut le dire mais un stage d'une semaine de kite pour un pauvre étudiant ca fait tres tres cher...
)
Apres si tu na pas de restriction budgétaire je te conseille tres fortement de faire un stage, tu apprendras les regles de nav et surtout bcp bcp au niveau de la sécurité.
Apres tu peux combiner les deux, faire de la traction, apprendre a bien maitriser ton aile, et faire quelques jours de stage au lieu d'une semaine complète. A toi de voir.
Pour l'aile de traction, avec tes 90kg tu trouveras rien qui te soulevera pour 100€. Tout dépend de ou tu habites mais moi avec le mistral (j'habite marseille) j'avais pris une 5m² qui mavait couté 200€ et c'était amplement suffisant pour me satéliser et faire de jolis jumps!
Apres si tu na pas de restriction budgétaire je te conseille tres fortement de faire un stage, tu apprendras les regles de nav et surtout bcp bcp au niveau de la sécurité.
Apres tu peux combiner les deux, faire de la traction, apprendre a bien maitriser ton aile, et faire quelques jours de stage au lieu d'une semaine complète. A toi de voir.
Pour l'aile de traction, avec tes 90kg tu trouveras rien qui te soulevera pour 100€. Tout dépend de ou tu habites mais moi avec le mistral (j'habite marseille) j'avais pris une 5m² qui mavait couté 200€ et c'était amplement suffisant pour me satéliser et faire de jolis jumps!
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8

par contre , oublis les jumps pour l'instant...
avec une petite voile, il te faudra 40 noeuds pour sauter ( ben vi'... 90kg
), et cela ne s'ardesse pas à un débutant!
Tu verras que la traction-sol suffit déja à s'amuser un bon moment, en attendant ton stage.
( et puis... gare à ton genoux , ne vas pas te bousiller d'avantage en faisant le con)
++
avec une petite voile, il te faudra 40 noeuds pour sauter ( ben vi'... 90kg
Tu verras que la traction-sol suffit déja à s'amuser un bon moment, en attendant ton stage.
( et puis... gare à ton genoux , ne vas pas te bousiller d'avantage en faisant le con)
++
je suis de montpellier donc je pense aller voler du coté des plages comme l'espiguette la grande-motte...
je pensé prendre une 2 ou 3 m² s ke joré qq sensations de pilotage ac?ou s kac mon poids je pe me permettre d'acheter une aile de kite en 9m² d'occaz ki pourra me resevir plus tard pour les gros vents et en attendan je la sors par petits vents pour m'initier ous ke c tro dangereu?
je pensé prendre une 2 ou 3 m² s ke joré qq sensations de pilotage ac?ou s kac mon poids je pe me permettre d'acheter une aile de kite en 9m² d'occaz ki pourra me resevir plus tard pour les gros vents et en attendan je la sors par petits vents pour m'initier ous ke c tro dangereu?