Board custom ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

d_x_
petit nouveau
petit nouveau

Board custom ?

Messagepar d_x_ » jeu. 25 sept. 2008 13:26

Bonjour, je voudrais savoir ce que veux dire "custom" quand on parle d'une planche.
J'ai vu cela dans plusieurs annonces ou le vendeur présente comme ceci :
"A vendre Board custom 133 * 43. shapé pour le team genetrix france" qu est ce que cela veux dire ?
comment peut on juger de la qualité de la planche ?

Merci de me répondre :)

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: Board custom ?

Messagepar fredo49650 » jeu. 25 sept. 2008 13:58

d_x_ a écrit :Bonjour, je voudrais savoir ce que veux dire "custom" quand on parle d'une planche.
J'ai vu cela dans plusieurs annonces ou le vendeur présente comme ceci :
"A vendre Board custom 133 * 43. shapé pour le team genetrix france" qu est ce que cela veux dire ?
comment peut on juger de la qualité de la planche ?

Merci de me répondre :)

Ce sont tout simplement de planche non fabriquées en serie ! cela peut donc concerner des shapeurs independant ou bien dans ton cas la marque genetrix qui a shapé une board mais sans les produire en serie !

Tu peut difficilement juger de la qualité de ces planches sauf en les essayant ...

Ju li 1
Régulier
Régulier

Messagepar Ju li 1 » jeu. 25 sept. 2008 19:18

ne pas confondre avec la custom de chez cabrinha, qui pour le coup est une board de serie...

d_x_
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar d_x_ » jeu. 25 sept. 2008 20:36

ok merci pour l info ! et genetrix cest bien comme marque ca ?

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 26 sept. 2008 00:46

d_x_ a écrit :ok merci pour l info ! et genetrix cest bien comme marque ca ?

Tout a fait mister plessix je l'avait oublié celle la ^^

Sinon pour repondre a ta question d_x genetrix est une super marque d'aile mais en planche .... aucune idée le mieux reste de tester si tu le peut sinon a toi de voir si tu prend le risque !

Un chose qui peut etre bonne a savoir pour t'aider est si la personne fait partie de genetrix en ce cas je pense que la board doit etre aboutie sinon niveau commercial c'est tres mauvais de vendre un board en la disant shappé par un marque si elle est mauvaise ;)

d_x_
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar d_x_ » ven. 26 sept. 2008 19:18

ok merci pour l'info :) autre question (encore :s) comment choisir la bonne longueur de planche ? pour la largeur ok, plus cest large, plus ca flotte et plus on peut aller en plage basse du vent mais la longueur ? je fais 1m65 et 64 Kgs,...
Merci de votre aide en tout cas :)

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 26 sept. 2008 21:25

d_x_ a écrit :ok merci pour l'info :) autre question (encore :s) comment choisir la bonne longueur de planche ? pour la largeur ok, plus cest large, plus ca flotte et plus on peut aller en plage basse du vent mais la longueur ? je fais 1m65 et 64 Kgs,...
Merci de votre aide en tout cas :)

La board se choisi au felling !! en fonction de ton programme, de ton style de nav' etc etc !!
Ta taille de board ideal va varier aussi durant ta progression !
Perso je navigue actuellement sur une Best Ouija 134*41.5 pour 1m80 64kgs mais j'ai auparavant toujours naviguer sur des boards allant de 150 à 129 ! Le mieux etant de tester ! ah oui sache aussi qu'en fonction du modele de board la taille qui te conviendra risque de changer donc une seule solution : en tester un max !!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »