Complément d'une switchblade III 12
Modérateurs : Aventout, lionel
Complément d'une switchblade III 12
Hello,
Je possède actuellement une switchblade 12, et je voulais la compléter pour pour voir naviguer par vent fort.
Pensez vous que la switchblade III 8m pourrait il être un bon complément ? A partir de combien de noeud peut on utiliser la 8m ?
Je possède actuellement une switchblade 12, et je voulais la compléter pour pour voir naviguer par vent fort.
Pensez vous que la switchblade III 8m pourrait il être un bon complément ? A partir de combien de noeud peut on utiliser la 8m ?
- island man !
- Rang 1000+
Salut,
moi je fais 80kg, et je pars vers 16-17 knts avec ma SBIII 8M et planche de 129*38.5.
Plage haite déhooké, je dirais 25 knts.....Au dessus de 30 knts, c un peu plus chaud....Mais j'ai déja ridé avec ds le nord (de la France) avec des gust à 42 (pas bien
).
Je suis dans la démarche inverse....je cherche une aile de petit vent; mais j 'ai entendu dire que la SB3 en 12 était un camion !
moi je fais 80kg, et je pars vers 16-17 knts avec ma SBIII 8M et planche de 129*38.5.
Plage haite déhooké, je dirais 25 knts.....Au dessus de 30 knts, c un peu plus chaud....Mais j'ai déja ridé avec ds le nord (de la France) avec des gust à 42 (pas bien

Je suis dans la démarche inverse....je cherche une aile de petit vent; mais j 'ai entendu dire que la SB3 en 12 était un camion !
- fredo49650
- Administrateur
Bah perso pour 65kg avec une waroo2 9m je vais jusqu'a 30 noeuds ca commence a etre vraiment sport mais c'est encore largement navigable (j'aime pas etre completement a la rue).
Je pense que la 8 partira effectivement vers les 18 (enfin ca va dependre de ta board)
Donc effectivement un complement qui peut etre interessant
Je pense que la 8 partira effectivement vers les 18 (enfin ca va dependre de ta board)

Akhran a écrit :Bah perso pour 65kg avec une waroo2 9m je vais jusqu'a 30 noeuds ca commence a etre vraiment sport mais c'est encore largement navigable (j'aime pas etre completement a la rue).
Salut, j'ai testé la waroo2 9m, et je trouve qu'elle est plus "on-off" comparé à la SB38m....moins de fond de puissance. Par contre elle est plus maniable
- island man !
- Rang 1000+
c sure que la 12 par raport a la 8 , va tt de suite te faire penser a un 38 tone
par contre la plage basse de la 12 est vraiment exceptionnel , avec un peu d'habitude on s'y fait , et garde largement assez de mania pour s'amuser ds les vagues et en freestyle ds du ligth , c celle avec la 10 qui ai le plus presente sur les spots de caraibes
le model 09 a largement reglé ce probleme de lenteur de l'aile
par contre la plage basse de la 12 est vraiment exceptionnel , avec un peu d'habitude on s'y fait , et garde largement assez de mania pour s'amuser ds les vagues et en freestyle ds du ligth , c celle avec la 10 qui ai le plus presente sur les spots de caraibes
le model 09 a largement reglé ce probleme de lenteur de l'aile
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »