Pas de données sur le site RRD ni en shop, donc si des personnes qui naviguent avec peuvent donner leur avis sur la plage de vent ainsi que sur le comportement de l'aile (9 et 10.5),merci d'avance.
NB:je cherche une sle typée freestyle dehooké en complément furia13 et enova2 7.
RRD obsession 9 et 10.5 plage de vent
Modérateurs : Aventout, lionel
Excellente en plage basse, ce we de 14-15 knts à 22knts avec poison 41 plan d'eau clapoteux je pèse 78 kg. Je remontais (parfois en travaillant l'aile) au vent et pouvais déhooker alors que la plupart des riders étaient en 11.12. ou13. (un pote en T9 9m mais plus léger)
Je la trouve aussi rapide que la type 9 mais avec une sensation en barre plus douce.
En plage haute je l'ai tenue jusqu'à 30knts+ mais ça devient limite...
Pour moi c'est sa plage basse et sa facilité en dehooké qui en font une aile exceptionnelle....
Je la trouve aussi rapide que la type 9 mais avec une sensation en barre plus douce.
En plage haute je l'ai tenue jusqu'à 30knts+ mais ça devient limite...
Pour moi c'est sa plage basse et sa facilité en dehooké qui en font une aile exceptionnelle....
J'hésite également sur le quiver idéale en obsession entre 10.5-7 ou 9 - 5 ou encore une 9 en aile unique.
Je navigue sur la manche avec une ceasar pro, fais 75kg.
J'ai un peu peur que la 10.5 soit un peu lourde et lente surtout pour faire des kiteloops dehookés ou du déhooké en générale. est ce que la 10.5 apporte beaucoup en plage basse ?
Sinon est ce que vous avez les plages de vent des autres tailles 10.5, 7 et 5m².
Merci de partager votre expérience avisée.
Je navigue sur la manche avec une ceasar pro, fais 75kg.
J'ai un peu peur que la 10.5 soit un peu lourde et lente surtout pour faire des kiteloops dehookés ou du déhooké en générale. est ce que la 10.5 apporte beaucoup en plage basse ?
Sinon est ce que vous avez les plages de vent des autres tailles 10.5, 7 et 5m².
Merci de partager votre expérience avisée.
Pour ma part je navigue en 12 et 9 obsession pour 70kg avec poison 131x40
Je commence vraiment a m amuser avec la 9 a partir de 15-17 noeuds.La 12 me sert vraiment pour le light ( a partir de 9-10 noeuds).
Je confirme : voile extremement maniable et ultra facile pour dehooker.
J'étais pas très a l aise avant dans tous ce qui est dehooker mais cette aile est vraiment legére et déja reglee pil poil comme il faut !
Je commence vraiment a m amuser avec la 9 a partir de 15-17 noeuds.La 12 me sert vraiment pour le light ( a partir de 9-10 noeuds).
Je confirme : voile extremement maniable et ultra facile pour dehooker.
J'étais pas très a l aise avant dans tous ce qui est dehooker mais cette aile est vraiment legére et déja reglee pil poil comme il faut !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »