Planche de surf

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

titi13
Habitué
Habitué

Planche de surf

Messagepar titi13 » sam. 13 sept. 2008 01:13

Salut les gars,
Je fais du kite dans les vagues avec mon twin tip et aussi du surf (sans aile)
Je vais me faire shaper un gros short board (je pèse 95kg) plutôt pépére et je voudrais aussi pouvoir l'utiliser en strapless en kite.
Je suis parti sur un SB de 7 pieds épais et tranquille qui serai bien pour le surf avec mon niveau et mon gabarit, mais je ne connais pas du tout les côtes et les formes d'un surf pour le kite (cahier des charges de ce type de planche avec mon gabarit). En plus je voudrais qd mêmem pouvoir mettre des inserts dans la latte centrale au cas où et mon shaper ne sait pas trop où les placer!!
Avez vous des renseignements ??
MErci
:idea: :idea: :shock: :shock:

Publicité
rico kiteboard
rang 7
rang 7

Messagepar rico kiteboard » sam. 13 sept. 2008 12:25

si tu veux une board qui servent aussi bien pour l'un que pour l'autre, et ben tu fais un surf classique, un kite necessite des rails plus affuté mais en surf c pas top, vaut mieux encore l'inverse
mais les deux d'un coup???
fais toi un surf classique et surf le en kite
je vopis que ca, rends un poils plus vif les rails en dessous pour l'optimiser en kite, mais ne va pas surfer du trop gros ensuite car un rail plus affuté ne pardonne pas trop les erreurs de surf

chrisgomi
Régulier
Régulier

Messagepar chrisgomi » mer. 17 sept. 2008 15:00

pour avoir les formes et dimensions, tu peux les choisir sur www.atuacores.com -> accès boutique, pain déjà en forme. Après, tu agrandis le dessin.

titi13
Habitué
Habitué

Messagepar titi13 » jeu. 18 sept. 2008 15:29

merci pr les conseils
pas mal le site
sinon avec 95 kg, vous pensez idéalement à quelle taille de surf (pr les conditions de vagues en méditerannée, c a d le gros temps) ?

chrisgomi
Régulier
Régulier

Messagepar chrisgomi » jeu. 18 sept. 2008 17:40

Il faudrait peut-être poser cette question aux expérimentés du surf: http://www.shaperoom.net par exemple

titi13
Habitué
Habitué

Messagepar titi13 » jeu. 18 sept. 2008 17:59

euh.. je veux dire quelle taille de planche de surf pour le kite en vague..

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 23 sept. 2008 20:49

titi13 a écrit :euh.. je veux dire quelle taille de planche de surf pour le kite en vague..

on ne peut pas vraiment t'aider je crois : ça peut aller de 150 à plus de 2m, selon tes préférences ( si tu aimes rider toilé, ou moins toilé, plus en glisse ) , si tu aimes te balader sur le pont, ou pas, etc...

perso, j'aime bien les planches longues, mais c'est surtout une question de préférence... pas évident quand on commence, mais au début, je te conseillerais une planche assez big, histoire d'apprendre le jibe super facilement ( shortboard classique en 6'2 par exemple, c'est pas mal, voir plus, mais à 95kg, 6'2 en surf à rame, ça risque d'être galère )

++

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mar. 23 sept. 2008 21:03

perso , pour les "vagues "de la méd ( attention BS va rigoler ) , moi je ride avec une 157x43 :http://www.thermikboards.com/directionnelle.html
je pèse 80 kg .

je sort principalement , aux saintes ou bien à la plage Napoléon ( vers l'embouchure du Rhône) ou encore sur Beauduc quand c'est Ouest.Plus rarement sur St Cyp le Canet ou pilotis ...

par contre je navigue vraiment dans les vagues avec quand il y a entre 20 et 30 -35 noeuds Max , le tout en 7m² Ozone sport 2. Avant et après je ride en TT wave .

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »