Leçon de vie...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Toninio
Habitué
Habitué

Leçon de vie...

Messagepar Toninio » ven. 12 sept. 2008 10:43

Je voulais juste réagir sur un post que j'ai laissé le 10/09/08 et qui se nomme "Arrachage". J'y expliquais que je suis sorti en 9 m2 avec 25 nœuds et avec sans doute des claques proches des 30 nœuds. J'ai tiré quelques bords en ayant parfois du mal à gérer ma vitesse (J'ai 2 ans de kite et je suis débutant ++ à intermédiaire -) :-). Quand j'ai vu que je luttais trop, je suis sorti (3/4 d'heure de nav).

J'attendais des conseils en laissant se post et pas des leçons de vie de PILOOKITE2.
Je ne pense pas avoir été inconscient à ce point (la preuve, je suis sorti au bout de 3/4 d'heure et j'ai quand même pris mon pied) donc, un peu de mesure dans les propos, SVP.
Merci en tout cas aux autres pour leurs conseils, ça permets d'avancer...

A plus

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 12 sept. 2008 10:53

bah ecoute ta 9 doit correspondre a une 12 synergy. je fait 64kg+130*37
j ai ridé 1H30mn avec dans du vent qui faisait on/off 12/25 nds avec des rafales a 32 (lac monteynard, vent bien pourri), c etait tres physique et pas super agreable a rider.

j ai 1 an de snowkite et je suis autonome en kitesurf ( 15aine de sorties), je connais peu le vent laminaire donc je suis legerement habitué a du vent rafaleux.

donc perso, ce que tu raconte ne me choque pas plus que ca.dans les claques a 32, je lachais la barre et soit je crantais a mort pour amener l aile en bord de fenetre (la cuisse arriere m a maudit) soit je descendais sous le vent pour perdre ma vitesse et re cranter pour regagner au vent une fois la rafale passée.
le probleme etait que le vent tombais assez souvent a 11/12 pour remonter illico a 20/25nds donc tres physique sur la planche et le b/c et regler le trim etait pas simple dans ce type de vent.

Logae
Novice
Novice