choix aile 2008 en promo

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 12 sept. 2008 09:22

BUZZ a écrit :j'ai trouvé les waroo3 particulièrement réussies a comparer des 1 et 2.
le réglage ABC permet de bien modifier le feeling et la plage de vent est grande sans que la voile ne se déforme et devienne violente.
Un bon compromis prix/shape, a recommander en occasion, avec la barre pour la sécu c'est mieux.

Heu perso je n'ai pas trouvé de grandes difference entre la 2 avec un bridage modif et la 3 !! (c'est pour cela que j'avais acheté la 2) !

Sinon on est d'accord c'est une aile geniale que je recommande particulierement aussi !!

Sinon dans les choix proposés je dirais plutot la Enova2 !!

Voila pour mon avis

Publicité
david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » ven. 12 sept. 2008 09:32

non pas d'inquiétude.
teste les ailes de tes potes sur la plage, c'est mieux que de nous lire sur des forums.
Au pire effectivement accepte la proposition de ton shop il s'engage en faisant ces testes et c'est un service qui est pas mal pour toi et lui permet de te vendre une voile peut être un peu plus chére (et encore ?) mais au moins la bonne.

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » ven. 12 sept. 2008 09:37

Akhran a écrit :
BUZZ a écrit :j'ai trouvé les waroo3 particulièrement réussies a comparer des 1 et 2.
le réglage ABC permet de bien modifier le feeling et la plage de vent est grande sans que la voile ne se déforme et devienne violente.
Un bon compromis prix/shape, a recommander en occasion, avec la barre pour la sécu c'est mieux.

Heu perso je n'ai pas trouvé de grandes difference entre la 2 avec un bridage modif et la 3 !! (c'est pour cela que j'avais acheté la 2) !

Sinon on est d'accord c'est une aile géniale que je recommande particulierement aussi !!

Sinon dans les choix proposés je dirais plutot la Enova2 !!

Voila pour mon avis

la 2 en plage haute est intenable, elle se déforme car elle oscille sur les poulies: si tu changes le brigade tu perds de la plage de vent.
la 3 conserve toute sa plage de vent, mais ne se déforme plus, c'est vraiment une voile plus aboutie car les bridages sont mieux positionnées. De plus les battens (qui ne servent a rien sont enfin virés :-) )

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 12 sept. 2008 10:06

BUZZ a écrit :la 2 en plage haute est intenable, elle se déforme car elle oscille sur les poulies: si tu changes le brigade tu perds de la plage de vent.
la 3 conserve toute sa plage de vent, mais ne se déforme plus, c'est vraiment une voile plus aboutie car les bridages sont mieux positionnées. De plus les battens (qui ne servent a rien sont enfin virés :-) )

Effectivement en plage haute elle a tendance a se déformer mais bon vu que je n'ai gardé qu'une poulie (les usines a gaz avec 15 poulies c'est pas trop mon truc) jusqu'à 25-30 nœuds ca reste correct ! Sinon avec mon changement de bridage je n'ai pas encore vu de différence au niveau de la plage d'utilisation ! Pis pour les cam batten effectivement ils ne servent a rien (d'ailleurs faut que je me motive a les dégager).

Au niveau de la plage haute je n'avais aps testé la W3 donc il est vrai que ça a du évoluer ! Enfin de toute facon vu le prix auquel doivent etre les W3 je pense qu'il vaut mieux prendre celles ci plutot qu'une W2 qui sera pas beaucoup moins cher et plus usés (je parle en occaz car je pense pas qu'on trouve des W2 neuve encore).

pat00034
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pat00034 » ven. 12 sept. 2008 12:11

BUZZ a écrit :non pas d'inquiétude.
teste les ailes de tes potes sur la plage, c'est mieux que de nous lire sur des forums.
Au pire effectivement accepte la proposition de ton shop il s'engage en faisant ces testes et c'est un service qui est pas mal pour toi et lui permet de te vendre une voile peut être un peu plus chére (et encore ?) mais au moins la bonne.

merci je vais opter pour cette solution :wink:

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » ven. 12 sept. 2008 13:26

Eclipse 08 en promo et testable en finistere sud ... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »