conseils???

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

mojerry
Régulier
Régulier

conseils???

Messagepar mojerry » sam. 18 août 2001 13:43

ben oui, moi aussi je voudrais m'y mettre...
je voudrais de vos conseils...
une planche de 160*40 peut on la vernier ou conseillez vous de mettre de la résine ou carrément tissus plus résine?
merci et bon vent...
mojerry

Publicité
jojo
bavard
bavard

re : conseils???

Messagepar jojo » lun. 20 août 2001 12:11

Pour la finition de ta planche tout depends de comment elle a ete construite. la couche de vernis sans resine est toujours possible mais tout depend de l'utilisation que tu fais de ta planche. Si c'est juste une planche de cruising ok le vernis peut suffire mais si tu fais des jumps et que tu navigues surtoile: couche de verre+resine obligatoire! (cf mon proto casse)

Sache juste que le mieux c'est qund même de faire une couche de verre+resine autour pour la solidite du tout. Le probleme dans ce cas c'est d'avoir un bel etat de surface. En fait, il faut poncer la surface ( attention a stt pas attaquer les fibres et tjs poncer a la cale), refaire une couche de resine seule pour boucher les eventuelles irregularites. Reponcer au papier de verre de plus en plus fin pour que ca fasse propre puis finir au polish ou si tu te sens pas capable finir par 2 couches de vernis pour que ca brille.
courage!!

LaurentBZH
rang 5
rang 5

re : re : conseils???

Messagepar LaurentBZH » jeu. 23 août 2001 16:54

Pour résiner correctement sur du contreplaqué,l'idéal c'est de mélanger moitié/moité de la résine polyester avec de l'acétone, d'enduire le CP avec le mélange qui pénètre alors dans le bois. L'acétone s'évapore sans modifier la polymérisation de la résine. Avant que ca ne soit complètement sec, on résine la fibre normalement.
C'est plus économique que d'utiliser du G10. Je ne sais pas si ca marche avec l'epoxy.
Ca évite une délamination de la fibre du CP.

LoL.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »