merci aux touristes

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

cristiano n'a pas de bol

Le sondage s’est terminé le ven. 10 oct. 2008 15:16

Nombre total de votes : 0

cristiano
petit nouveau
petit nouveau

merci aux touristes

Messagepar cristiano » mer. 10 sept. 2008 15:14

dimanche, vent d'ouest sympa pas trop fort. j'aide juste un ami qui se met à l'eau. Son chicken loop casse. Bon, du coup, il largue tout. L'aide tombe sur la plage déserte ou ... presque. Une gentille personne attrape l'aile et sa femme met le pied sur la barre. Les lignes forment un angle sur le sable ( environ 34/45° important !!!) mon ami file vers l'aile et moi vers la barre. une mini risée et la dame lâche la barre au moment où j'arrive : j'ai rien vu mais au résultat :
un orteil entièrement décalotté + fracture + nerf externe touché. je passe les détails des urgences de la suture complète de l'orteil ( oui avec des chaussons il n'y aurait rien eu.... )
Si la dame n'avait touché à rien et son mari non plus , on n'en serait pas là...
Moralité ???? mauvaise place au mauvais moment, comme dans les films noirs.( noirs comme mon moral )
à +++++

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 sept. 2008 16:40

Bah comme tu le dis c'est pas de bol !!!

Apres il ne faut pas blamer ces personnes qui on cru bien faire en voulant aider !! L'histoire c'est mal goupillée ce qui a entrainé ta blessure mais bon de la a les blamer ...

Perso je pense que c'est une reaction sympa de leur part plutot que ceux qui te voit en galere et qui regarde passer ton aile et toi qui court derriere (deja vu apres un larguage) !

Donc bon je te souhaite un bon retablissement !!!

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mer. 10 sept. 2008 17:48

hello,

Je nav aussi dans le cotentin et c'est vrai que les 3 personnes qui sont sur

a tour de role sur la plage ( y a vraiment personne ) viennent

souvent et commence a attraper l'aile ou veulent la redecoller. Ce qui est

assez enervant quand tu fais expres de poser pour démeller ou un truc du

genre !!! :evil: :evil: :evil:

Mais c'est vrai que au moins ca fait du monde qui te regarde et qui peu

faire quelque chose en cas de gros probleme ( quoique ...)

++

cristiano
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cristiano » jeu. 11 sept. 2008 12:25

en fait, on était 2 : moi comme assistant et mon ami qui naviguait donc , à 2, ça le fait normalement sauf que là, les "touristes" ont couru et sauté sur le matos.
Bon, je peux le dire, ces touristes là sont les parents d'un kiteur mais eux n'y connaissent rien...
Je ne voulais pas les blâmer, juste montrer un enchaînement de faits.
à plus !!!!

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » jeu. 11 sept. 2008 12:49

Et ouais y a plusieurs catégories de "touristes" vis à vis du kite, d'abord ceux qui ont vraiment peur du kite, et qui en restent le plus loin possible (et limite qui t'insultent quand tu es encore à 50 m d'eux), puis ceux qui ne voient pas le danger. :roll:

Par exemple, une fois, je fais tomber l'aile à la limite entre la mer et la plage, donc bord de mer, sable et eau qui se met dessus, dur de redécoller. Là deux momes s'approchent en s'éloignant légèrement de leurs parents et, tout content, s'amusent à toucher l'aile et à taper dessus. Forcément j'hurle et leur dit de s'éloigner, pour pouvoir redécoller en sécurité, et leurs deux idiots de parents rigolent, complètment inconscients et là.... ce qui pouvait arriver arrive : ptite rafale, mon aile se retourne d'un coup et la ptite se retrouve sous l'aile, la tronche sous l'eau, et les parents ne bougent MEME PAS :evil: et c'est un pote kiteux qui vient la sortir de là, alors que j'étais déjà prêt à tout larguer pour que l'aile ne "l'écrase" plus. Alors leçon de moral aux idiots géniteurs qui ne parlaient pas le français, sûrement des libanais, mais bon... je crois qu'ils ont compris l'INTENTION et le message que je voulais leur faire passer, en pointant mon doigt sur mon crâne pour leur montrer qu'ils étaient à la masse :wink:

theoldisgood
Régulier
Régulier

Messagepar theoldisgood » jeu. 11 sept. 2008 13:08

G pas vraiment trouvé ma réponse dans le sondage donc ... un peu au hazard ..
Faut surtout pas faire confiance a des inconnus, X et X fois je me suis fais avoir par des gens qui te font signe qu'ils ont tout compris et finalement ca se termine mal :?
Ou plutot autrement que ce que tu avais prévu.
Que ce soit pour démarrer ou atterir. vaut mieux se démmerder tout seul, larguage puis récup de l'aile avec la 5éme, sauf quand ca souffle vraiment (jme suis fais arracher les doigts cet été).
C'est un sport trés dangereux quand on a pas l'expérience alors MEFIANCE. :wink:

cristiano
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cristiano » jeu. 11 sept. 2008 14:34

tato a écrit :hello,

Je nav aussi dans le cotentin

++

salut Tato, tu navigues où ? sur Anneville ou ailleurs ?

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » dim. 3 janv. 2010 09:34

Le problème c'est que le kite est un sport assez récent et que la plupart des gens n'ont aucune idée des dangers de notre sport.
Dans ton cas, c'est vraiment de la malchance..

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 11 févr. 2010 09:34

cristiano a écrit :dimanche, vent d'ouest sympa pas trop fort. j'aide juste un ami qui se met à l'eau. Son chicken loop casse. Bon, du coup, il largue tout. L'aide tombe sur la plage déserte ou ... presque. Une gentille personne attrape l'aile et sa femme met le pied sur la barre. Les lignes forment un angle sur le sable ( environ 34/45° important !!!) mon ami file vers l'aile et moi vers la barre. une mini risée et la dame lâche la barre au moment où j'arrive : j'ai rien vu mais au résultat :
un orteil entièrement décalotté + fracture + nerf externe touché. je passe les détails des urgences de la suture complète de l'orteil ( oui avec des chaussons il n'y aurait rien eu.... )
Si la dame n'avait touché à rien et son mari non plus , on n'en serait pas là...
Moralité ???? mauvaise place au mauvais moment, comme dans les films noirs.( noirs comme mon moral )
à +++++

Si l'aile leur était passé à côté et qu'ils n'avaient pas bougés le petit doigt, tu aurais fait un topic anti-touriste quand même en disant que ces cons auraient pu rattrapper l'aile. :wink:

S'ils avaient été blessé par ton aile qui passait par là seul, tu aurais pu avoir des problèmes :cry:

Faut pas inverser les rôles: sur la plage, nous sommes plus dangereux qu'un touriste qui veut aider ou qui se promène.
Un promeneur n'a pas à savoir quoi faire d'une aile de kite s'il ne pratique pas. C'est au kitesurfer de faire ce qu'il faut pour que tout se passe bien et pas l'inverse.

Ils pensaient bien faire en t'aidant. C'est un accident malheureux :?

Par contre, j'espère que tu leur a expliqué rapidos les dangers et quoi faire à l'avenir :mrgreen:

Bon rétablissement quand même car c'est une sale blessure :cry:

cristiano
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cristiano » jeu. 11 févr. 2010 10:56

juste une petite mise au point :
ce n'était pas mon aile !
je ne naviguais pas, je n'utilisais pas l'aile.

Je crois ( je suis même plus que certain ! ) que chacun doit être à sa place : tant pis pour les ghettos donc les promeneurs sur la plage Ok mais pas au milieu des kiteurs. Qui irait se baigner à l'entrée d'un chenal ???
Concernant la blessure, peu d'évolution, peu d'équilibre, orteil douloureux surtout au froid et aussi pendant la nuit.
Comprenons nous bien, je ne les ai accusés de rien, je constate juste qu'un geste peut entraîner d'autres choses, c'est tout.
bonne nav'

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »