Maurice et le kite

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Yoaneye
petit nouveau
petit nouveau

Maurice et le kite

Messagepar Yoaneye » mar. 9 sept. 2008 13:50

Salut à tous,
Je voulais vous parler de Maurice 8) et de cet énorme spot du Morne ou le vent y souffle trop souvent :lol: . L'avantage de cette ile est qu'il est très rare de ne pas avoir de vent... Heureusement qu'il s'arréte quand même de tps en tps pour aller visiter les différents canyons et autres points de vue magnifique qui vous donnent un aperçu de la totalité de l'ile.
Le Morne est l'endroit ou le vent souffle en permanence car il est accéléré par l'effet de pointe et se gros rocher ! On peut avoir 10 nds de plus qu'ailleurs... Donc qunad il n'ya rien sur windguru...sa souffle au Morne !
Le spot n'est absolument pas reservé au expert même si c'est le spot ou débarque les pros car il offre trop de possibilité. Il existe un lagon ou l'on à pied partout et ou il n'y a aucun danger. Du débutant de 8 ans en passant par les gens qui ont peur de l'eau j'usqu'aux premiers bords sous le vent, le spot est super safe et permet une énorme autonomie... :wink:
J'y est d'ailleurs fait mon école car je cherchais un spot ou je peux tout enseigner, débutants, confirmer, freestyle et vagues. C'est un des rares spots ou tu peux satisafaire tous les niveaux sans exception et en plus tout le monde se fait vraiment plaisir...

Autre chose qu'il faut savoir, c'est que les logements du style des grands hotels, sont évidemment très cher mais proposent de vrai avantage pour certain, ne sont pas les seules possibilités. Les habitants des alentours du Morne, comme le village de La Gaulette,qui est très agréable, ou les habitants ou compris qu'il était important de développer des logements pour les windsurfeur et kitesurfeurs. Vue excellente sur le lagon depuis les terrasses qui le domine et tarif entre 20 et 60-70€ pour une maison pour 10 pers. Tout est nickel et bien équipé. A+. Yoann

Publicité
benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » dim. 14 sept. 2008 04:52

salut yoann,

à tres bientôt on the spot et bonjour à Nico!

Ben

caripoulé
bavard
bavard

Messagepar caripoulé » dim. 14 sept. 2008 07:13

salut Yoann

dans un mois on est là, cours de vagues pour les bougs et premiers bords pour le team des filles!
à très bientôt

les Réunionais

hercule115
petit nouveau
petit nouveau

Maurice et le kite

Messagepar hercule115 » lun. 15 sept. 2008 19:48

Bonjour à tous,

Tout a fait d'accord avec Yoan ! Maurice est vraiment une destination de rêve, non seulement pour le kite mais aussi pour un dépaysement total dans un pays ou les gens sont super gentils. Mais chut ! ne le dites pas trop car on va etre trop nombreux sur le spot au Morne. Super spot, conditiions très variées, idéales du débutant au confirmé dans les vagues à Manawa. Manque juste la terrasse ombragée avec la bière bien fraiche entre 2 bords...
Moi, c'est sur que j'y retourne dès que possible, c.a.d avant la fin de l'année.

A bientôt donc,

Bonjour à Nico s'il traine encore dans le coin.

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » dim. 21 sept. 2008 14:03

salut à tous,

J' envisage Maurice du 18/05 au 02/05/09
est-ce une bonne période? pas de cyclones (il semblerai que le risque soit passé fin mars?)
Question navigation dans les vagues à Manawa, comment sont les conditions de nav et la sécu?
pour les débrouillés (cap/changement de direction) le départ ce fait de la même plage?

merci

gecko
Habitué
Habitué

Messagepar gecko » lun. 22 sept. 2008 06:05

le mois de mai est ok niveau cyclones,
le vent commence a rentrer en principe et l'eau est encore chaude!
le spot de manawa est loin de la plage: au moins 800 metres.
donc il faut partir accompagne d'un autre rider et informer qqu'un qui reste a terre.
les conditions de vagues et de courants varient tous les jours, le mieux est de demander l'avis aux locaux avant chaque session, et de faire un tour par la station club-mistral pour connaitre les tarifs de secours en mer et la dispo des bateaux.
a part manawa, y a aussi ''little-reef'' a seulement 300 metres de la plage, plus accessible et safe.
a plus sur le caillou!

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » dim. 28 déc. 2008 16:21

Est ce que Mars ce serait pas mal niveau vent et soleil ? Quelle taille d'aile faut il prevoir ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »