Taille de planche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

d_x_
petit nouveau
petit nouveau

Taille de planche

Messagepar d_x_ » lun. 8 sept. 2008 13:53

Salut à tous.
Voila je débute dans le kite et aimerais des conseils pour choisir la dimension de ma planche.
Je fais 1m65, 64Kgs et jai une tribal en 9m².
Je naviguerai donc à partir de 15 noeuds environ.
J'ai récupéré une F-One Skate en 137X33 Mais je pense que en largeur c'est trop petit. Qu'en pensez vous ?
Je pense prendre un twin tip mais est ce qu'un gros flotteur directionnel ne pourrait pas etre une bonne idée?

Merci de m'aider dans mes choix :)

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: Taille de planche

Messagepar fredo49650 » lun. 8 sept. 2008 15:14

d_x_ a écrit :Salut à tous.
Voila je débute dans le kite et aimerais des conseils pour choisir la dimension de ma planche.
Je fais 1m65, 64Kgs et jai une tribal en 9m².
Je naviguerai donc à partir de 15 noeuds environ.
J'ai récupéré une F-One Skate en 137X33 Mais je pense que en largeur c'est trop petit. Qu'en pensez vous ?
Je pense prendre un twin tip mais est ce qu'un gros flotteur directionnel ne pourrait pas etre une bonne idée?

Merci de m'aider dans mes choix :)

ui je pense effectivement qu'en largeur cela va faire faible surtout que la sk8 est plutot faite pour des conditions ventés !!

Perso je pèse a peu près comme toi, je nav' avec une waroo '07 9m² et une Best Ouija en 134*41.5 et ca me permet de partir vers 14/15 knts !!

Voila donc oriente toi plutôt vers quelque chose d'un peu plus large (la ouija est tres bien ;) sinon les Nobile 555 sont pas mal en depart au planning en plage basse )

Voila @++

Yoaneye
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Yoaneye » mar. 9 sept. 2008 14:20

Salut,
tu as en effet tout interêt à partir sur quelque chose de plus large...la tendance actuelle est très bonne dans le sens ou tu vas plutôt naviguer avec une petite aile si tu as assez de volume sous les pieds. En plus l'avantage est que lorsque les vents sont irréguliers tu passeras bcp mieux avec du vol sous les pied, qu'un gros kite. les boards en 38 ou 39 seraient plus adaptées...et un peu plus court ! elle sera bcp plus tolérante.
A+

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 9 sept. 2008 18:34

Je t'ai laché un MP....
Je sais plus trop ou Mico parlait des Underground FLX...et de la 132/39.....
je crois que c'est dans le bar.... :wink:

et bien non, c'est juste au dessus, dans cette rubrique!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »