Taille de planche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

d_x_
petit nouveau
petit nouveau

Taille de planche

Messagepar d_x_ » lun. 8 sept. 2008 13:53

Salut à tous.
Voila je débute dans le kite et aimerais des conseils pour choisir la dimension de ma planche.
Je fais 1m65, 64Kgs et jai une tribal en 9m².
Je naviguerai donc à partir de 15 noeuds environ.
J'ai récupéré une F-One Skate en 137X33 Mais je pense que en largeur c'est trop petit. Qu'en pensez vous ?
Je pense prendre un twin tip mais est ce qu'un gros flotteur directionnel ne pourrait pas etre une bonne idée?

Merci de m'aider dans mes choix :)

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: Taille de planche

Messagepar fredo49650 » lun. 8 sept. 2008 15:14

d_x_ a écrit :Salut à tous.
Voila je débute dans le kite et aimerais des conseils pour choisir la dimension de ma planche.
Je fais 1m65, 64Kgs et jai une tribal en 9m².
Je naviguerai donc à partir de 15 noeuds environ.
J'ai récupéré une F-One Skate en 137X33 Mais je pense que en largeur c'est trop petit. Qu'en pensez vous ?
Je pense prendre un twin tip mais est ce qu'un gros flotteur directionnel ne pourrait pas etre une bonne idée?

Merci de m'aider dans mes choix :)

ui je pense effectivement qu'en largeur cela va faire faible surtout que la sk8 est plutot faite pour des conditions ventés !!

Perso je pèse a peu près comme toi, je nav' avec une waroo '07 9m² et une Best Ouija en 134*41.5 et ca me permet de partir vers 14/15 knts !!

Voila donc oriente toi plutôt vers quelque chose d'un peu plus large (la ouija est tres bien ;) sinon les Nobile 555 sont pas mal en depart au planning en plage basse )

Voila @++

Yoaneye
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Yoaneye » mar. 9 sept. 2008 14:20

Salut,