Vos témoignages sont intéressants mais moi c'est pas mon truc l'Hotel 4 ou 5 étoiles à des prix comme cela
Je vais préférais choper un petit hotel sans prétention à Hurghada (comme ya 3ans), du style 7-8 Euros la chambre par nuit comme ca on pourra aller bouffer dans des resto sympas donnés par le routard
On prendra le taxi jusqu'au club Mistral et Tornado pour le kite selon les conditions de vent, je préfere faire un truc à la carte, on sera plus libre et moins assujétis à leur conneries (trop de mauvaises expériences dans les hotels dont vous parlez apparement)
Il nous restera du fric pour faire de la plongée....
Rassurez moi quand meme, sans passer par ces hotels "luxe", on peut quand meme faire du kite par ces clubs (mistral, tornado) ????????????
Safaga / Soma bay du 14 au 21/09/2008
Modérateurs : Aventout, lionel
havana a écrit :DAN a écrit : et les risques de tourista sont nettement plus réduits.
C'est vrais que l'année dernière je m'en suis choppé une belle de tourista !
et pourtant l'holiday inn est quand meme vachement propre!!
mais pour la tourista local, il faut demander leurs cachet vert! en 1h ca va mieux !!
moi j'y retourne demain!!!![]()
![]()
leur cachet verts sont les + efficaces de tous et s'appellent Streptoquin et on les trouvent ds ttes les pharmacies égyptiennes. Un conseil ne jamais prendre d'immodium .
DAN a écrit :leur cachet verts sont les + efficaces de tous et s'appellent Streptoquin et on les trouvent ds ttes les pharmacies égyptiennes. Un conseil ne jamais prendre d'immodium .
Jamais gouté ces cachets verts, j'ai filé la composition à un pharmacien et voilà ce qu'il en dit :
formule interdite en france depuis au moins 10 OU 15 ans
un antibio interdit et un sulfamide "desuet" pour etre poli
pour etre moins poli antiquite utilisee dans le "tiers monde"
mais c est vrai qu il ne faut pas utiliser imodium sans antiseptique intestinal :nifuroxazide 2matin et soir pendant au moins 5 JOURS
roques a écrit :Vos témoignages sont intéressants mais moi c'est pas mon truc l'Hotel 4 ou 5 étoiles à des prix comme cela
Je vais préférais choper un petit hotel sans prétention à Hurghada (comme ya 3ans), du style 7-8 Euros la chambre par nuit comme ca on pourra aller bouffer dans des resto sympas donnés par le routard
On prendra le taxi jusqu'au club Mistral et Tornado pour le kite selon les conditions de vent, je préfere faire un truc à la carte, on sera plus libre et moins assujétis à leur conneries (trop de mauvaises expériences dans les hotels dont vous parlez apparement)
Il nous restera du fric pour faire de la plongée....
Rassurez moi quand meme, sans passer par ces hotels "luxe", on peut quand meme faire du kite par ces clubs (mistral, tornado) ????????????
si cela te conviens, tu as bien raison car en plus tu pourras changer de spot.
je crois qu'il existe aussi des spots au nords d'hurghada, tien snous au courant.
question soma bay , le plus simple est par le surfmotion malheureusement , regardes avec coocle earth
-
- petit nouveau
Au centre de Safaga il y a un petit hotel sans prétention: il est tenu par un belge et il parrait que l'on y mange super bien. 25€ la nuit en Demi-pension
Cet hotel héberge généralement des plongeurs mais ça peu peut-etre le faire pour le kite
voici le lien:
http://www.plongee-mer-rouge.be/03_page/restaurant.html
Cet hotel héberge généralement des plongeurs mais ça peu peut-etre le faire pour le kite
voici le lien:
http://www.plongee-mer-rouge.be/03_page/restaurant.html
Sagasy a écrit :DAN a écrit :leur cachet verts sont les + efficaces de tous et s'appellent Streptoquin et on les trouvent ds ttes les pharmacies égyptiennes. Un conseil ne jamais prendre d'immodium .
Jamais gouté ces cachets verts, j'ai filé la composition à un pharmacien et voilà ce qu'il en dit :
formule interdite en france depuis au moins 10 OU 15 ans
un antibio interdit et un sulfamide "desuet" pour etre poli
pour etre moins poli antiquite utilisee dans le "tiers monde"
mais c est vrai qu il ne faut pas utiliser imodium sans antiseptique intestinal :nifuroxazide 2matin et soir pendant au moins 5 JOURS
Le Streptoqin est peut être interdit en France ( encore que non puisqu'il n'est pas distribué ) et n'utilisé que dans le " Tiers Monde " Il est en tout cas, efficace et utilisé par tous les professionnels du kite locaux et surtout Sarrah du Tornado Surf Center et le Club Mistral; Donc, Sagasy je ne te connais pas mais renseigne toi plutôt à la source évite de faire de la désinformation sur le Forum.
Bon vent !
DAN a écrit :Le Streptoqin est peut être interdit en France ( encore que non puisqu'il n'est pas distribué ) et n'utilisé que dans le " Tiers Monde "
Tu as mal lu : c'est la formule qui est interdite.
DAN a écrit :Il est en tout cas, efficace et utilisé par tous les professionnels du kite locaux et surtout Sarrah du Tornado Surf Center et le Club Mistral; Donc, Sagasy je ne te connais pas mais renseigne toi plutôt à la source évite de faire de la désinformation sur le Forum.
Bon vent !
Je n'ai pas dit que ce n'était pas efficace ... j'ai juste dit interdit en France.
Mais tu as raison, si les kiteux locaux l'utilisent (et surtout Sarah !), ils sont quand même plus compétents que les autorités sanitaires françaises et le pharmacien qui m'a renseigné.
A l'occasion, tu m'expliquera ce que c'est que la désinformation à tes yeux.
Car justement, je me contente d'informer en citant mes sources et je ne donne aucun conseil (je ne suis pas médecin).