Bonjour,
Je viens d'acheter un Yarga 07 9m et une Waroo 08 13m. Super heureux de la premiere et super dessus de la deuxieme. Apres 3 essais, je jette l'eponge et la revends. tire sur la barre mais n'avance et ne tourne pas.
Du coup, est ce que je me trouve une autre Yarga 13 ou j'essai une Havoc 12 peut etre un peu plus pechue dans les petits airs.
Merci de vos commentaires
Havoc 2008 12m ou Yarga 07 13m?
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Havoc 2008 12m ou Yarga 07 13m?
steph705 a écrit :tire sur la barre mais n'avance et ne tourne pas
C'est surprenant, j'ai la même et je trouve qu'elle tourne super bien pour une 13. Tes arrières sont réglés comment ? Et tu trouve qu'elle tire en barre ?
Je suis passé de la rebel 14 à la waroo 13 et j'ai dû m'habituer à ne pas sentir grand chose dans la barre mais avec l'habitude je préfère.

pour la havoc 12m, c'est une aile puissante, plus que la yarga. Les deux kites tournent aussi bien, la havoc est assez légère en barre, la yarga plus présente (la 13 plus que la 9). Après l'idéal serait que tu essaies les kites, car c'est une histoire de feeling...
Ah et sinon je préfère la barre et le one-pump LF..
N'hésites pas si tu as des questions!
Ah et sinon je préfère la barre et le one-pump LF..
N'hésites pas si tu as des questions!
des ailes qui marchent vraiment à pas cher : http://www.surf-kite.fr/detail.php?id=e ... ster-1008C
Rapide en 14m ! un vrai jouet ! et légère en barre...
Rien à voir avec un camion genre waroo 13m
Rapide en 14m ! un vrai jouet ! et légère en barre...
Rien à voir avec un camion genre waroo 13m
Histoire de fermer la discussion et donner quelques commentaires sur les discretes Era... J'ai remplacer le camion Warro 13 2008 par la Era 12m. Entierement satisfait. J'ai tout de suite retrouvé les sensations du C shape en barre. La pression est juste ideale et l'aile est incroyablement reactive meme avec une barre de 45cm. elle tourne sur place avec une traction constante. Le depower n'est par contre pas aussi efficace mais tres suffisant. L'aile genere beaucoup de traction latteral. Ca donne un super pop. Le revere de la medaille est que je l'ai trouvé plus physisque a ramener en bord de fenetre dans les rafales pour remonter au vent (typé plus low profile que high). Il faut plustot l'amener au vent tranquillement sans la surborder. Il faut d'ailleur lui reconnaitre une tendance au surbordage qui pourrait etre utile en vague pour la repositioner. Le hang time m'a eu l'air efficace mais ca n'est pas ma spécialité. Bref ca me rassure sur le potentiel des SLE apres mon echec Warro.
Ps mon essai se deroulait dans 10-20 noeuds tres rafaleux sur tt 126*38. Je pese 80kg et les autres ailes (Havoc, bandit, nemesis, waroo...) se situaient entre 12 et 14.
Ps mon essai se deroulait dans 10-20 noeuds tres rafaleux sur tt 126*38. Je pese 80kg et les autres ailes (Havoc, bandit, nemesis, waroo...) se situaient entre 12 et 14.
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