problème kiteloop en 7M

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

problème kiteloop en 7M

Messagepar mobyx.. » sam. 6 sept. 2008 21:23

tout va bien en rhino 08 14M et végas 08 10M mais j'ai du mal en végas 08 7M dans 30nds comme aujourd'hui
j'y vais doucement petit saut d'un mètre et quand j'envoie le kiteloop je me fais littéralement arraché reception fullspeed et pas de portance de l'aile pour la réception je suis en 25M de ligne est-ce qu'avec 20M de ligne c plus facile ou pas
la 1er fois que je l'ai essayé en kiteloop avec la 7M j'ai pas réfléchi j'ai envoyé un saut de 2M puis kiteloop qui m'a fait monté je pense à 4 mètre le kiteloop nickel mais bon j'ai envi d'y aller petit à petit me suis fait une frayeur quand meme vue comment ca boost
en végas 10M j'ai pas de problème dans 25nds alors pourquoi ca marche pas avec 5 nds de plus avec moins de surface :shock: :?
en 10M je me fais pas arracher comme ca pour 5nds de moins :cry:
poids 65kg

Publicité
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » sam. 6 sept. 2008 23:02

perso j'ai une 7m² Ozone sport 2 et pour le kiteloop , j'essaye de toujours monter en gros à 3 m ensuite je tire FRANCHEMENT sur la barre , là oui ça fait effet patator , mais l'aile ressource très vite , ce qui a pour but d'amortir l'attéro sur l'eau qui se fait rapidement .
Ensuite j'essaye de vite renvoyer l'aie en downloop pour pas la faire déventer ( je travaille la dessus en ce moment)

Ce qui est important aussi dans le landing c'est 'avoir les jambes super souples pour bien amortir la reception afin de garder un contrôle de la board ( j'essaye de travailler ça aussi )

par contre penser à faire ça là ou il y a assez d'eau afin de ne pas finir à l'osto , et ce , même si le plan d'eau n'est plus très flat.
:wink:

pierik
Novice
Novice

Messagepar pierik » dim. 7 sept. 2008 05:39

eh!eh! tout à fait d'accord avec mon ami hub....et évitez l'hosto, c'est pas marrant :)

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » dim. 7 sept. 2008 09:14

il faut aussi écarter au max les mains sur la barre, comme ceci ça permet d'envoyer plus franchement.
en tout cas à la moindre hésitation c'est la sanction. :lol:

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » dim. 7 sept. 2008 09:57

moi je relance un 2eme loop^d'aile avant reception pou mieux ressourcer

Erisoeinage
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Erisoeinage » dim. 7 sept. 2008 10:40

Je profite de ce posts pour vous demander un conseil technique : le Kiteloop !

J'ai moi aussi un végas 08 en 7m² et vendredi, alors qu'il devait y avoir 30 bons noeuds, j'ai caressé l'idée de balancer comme se veut l'expression, un bon gros Kiteloop. :lol:
Mais, je ne sais pas faire de kiteloop :? , donc je me suis contenté à mes sauts basiques et autre backloop. :D
Question : Quel est le mouvement précis sur la barre a effectué pour réaliser un kiteloop ?
Question : Lorsque l'aile a effectué son tour (par la droite ou la gauche), doit-on relacher la barre pour la reprendre d'une façon classique ?
Question : quel est le bon moment pour balancer un kiteloop ?

Merci de vos réponses.

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

1er kiteloop

Messagepar Phil Rod' » dim. 7 sept. 2008 11:00

Hé, Erisoeinage (quel drole de speudo!), pour tes premiers kite-loop, évite de le faire dans 30 noeuds et avec 7 m2; du risque fort de finir en vrac...

10 m2, 15 noeuds, tu rides tranquille, tu remontes doucement ton aile au zénith, et quand elle y est presque, tu tires à fond sur la main arrière. Quand tu sens que ça t'arrache et que tu décolles, envoie un petit coup d'épaule sur l'arrière pour faire un petit back. Ton aile tourne ainsi dans le même sens que toi... Ton aile se ressource alors en même temps que tu poses (normalement...), et hop, tu fléchis les guiboles en abattant, et voila, c'est fini!

Après, déhooké (main avant derrière ta main arrière) avec plus de vent, et là, c'est que du bonheur!!!

Le premier que l'on passe, c'est une joie immense et on est surpris de la facilité du move... Faut juste y aller franchement!

ptigreg
Régulier
Régulier

Messagepar ptigreg » dim. 7 sept. 2008 11:29

Alors la 7m c'est vraiment le pied pour les kiteloop surtout la végas 08.
Mais les kiteloops pour éviter de se faire mal il faut vraiment y aller a fond,
si tu monte pas assez haut la voile n'auras pas le temps de ressourcer comme il faut pour te faire planer et pas te bouffer tes articulations.
Si tu ne tire pas assez fort sur ta barre la voile va descendre trop basse et la pour le coup il faut étre bien haut pour que ta voile remonte.
Le premier conseil c est de mette une main contre le border choquer et l autre a l' extrémité de la barre dans le sens dans lequel tu veut faire tourner ta voile.
Comme sa tu es obligé d'y aller tu n'as pas a hésiter.
si tu met tes mains aux extrémités les refus de kiteloop arrivent vite au début.
tu balance ton saut et tu envoie ton kiteloop dans la montée du saut.
Si tu l'envoie au sommet du saut tu ne te fera pas tiré et ta voile ne tournera plus.
lorsque la voile a fini le tour ,choque de manière a ce que la voile ressource.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » dim. 7 sept. 2008 17:58

merci de vos réponses :wink:
mais personne ne peux me dire si ca passe mieux en 20M de ligne sur la 7M les kiteloop
c pas trop long 25M pour la 7M

ptigreg
Régulier
Régulier

Messagepar ptigreg » dim. 7 sept. 2008 19:08

heu un conseil ne passe pas en 20m en tout cas pas t
pour tes premiers kiteloops.
si tu raccourci tes lignes la voile va passer beaucoup plus vite dans la fenètre (vue qu'elle est réduite)et la pour le coup tu va vraiment te faire arracher.
Et si tu raccourci tes lignes tu auras un peu plus de mal a monter mais la voile remontera plus vite après le kiteloop

Retourner vers « Le bar »