yo, sur kiteforum il y a wawandoo qui a fait la modif. mais je ne le conseil pas.
tape ozone dans le moteur de recherche sur Kiteforum, et tu aura les photos.
perso je navigue avec le suicide leash et c'est plus que suffisant pour moi.
si je trouve le lien avant toi je le post.
++
news ozone Edge 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
- maestro5959
- rang 7
Salut a tous
Seduit par ma EdgeII 11, je suis sur le point d'acheter une sport II 7m. Si je ne me trompe pas, la sport est plus orientée new school nan?
Ca donne quoi en kiteloop, dehooké, hang time? La 7 n'est pas trop moustique? Il y en a t'il parmis vous qui sont en mesure de la comparer avec la REV?
Seduit par ma EdgeII 11, je suis sur le point d'acheter une sport II 7m. Si je ne me trompe pas, la sport est plus orientée new school nan?
Ca donne quoi en kiteloop, dehooké, hang time? La 7 n'est pas trop moustique? Il y en a t'il parmis vous qui sont en mesure de la comparer avec la REV?
yep.
pour un comparo.
zozone vs slingfiotte.
pour la 7
la zozone se tient plus loin, d'ailleur je me demande où elle s'arrete.
son profil encaisse mieux les rafle sans se deformer.
elle sustente plus en montant plus haut.
par contre la rev tourne sur elle même et ca j'adore. le rayon de virage est bcp plus petit.
elle degaze plus vite que la zozone mais elle est un poil moins precise dans la tourmente.
j'adore ces 2 voiles.
mais pour etre objectif dans la reponse sur :
dehooké? je dirais rev
Kloop? sans hesité rev, elle tourne vraiment sur elle même
hang time? pas photo c'est zozone.
et je rajoute plage haute zozone.
ensuite c'est perso. j'ai eu les 2 et j'aurais du mal a choisir. si tua s des vagues prend la rev. sinon va au feeling.
++
pour un comparo.
zozone vs slingfiotte.
pour la 7
la zozone se tient plus loin, d'ailleur je me demande où elle s'arrete.
son profil encaisse mieux les rafle sans se deformer.
elle sustente plus en montant plus haut.
par contre la rev tourne sur elle même et ca j'adore. le rayon de virage est bcp plus petit.
elle degaze plus vite que la zozone mais elle est un poil moins precise dans la tourmente.
j'adore ces 2 voiles.
mais pour etre objectif dans la reponse sur :
dehooké? je dirais rev
Kloop? sans hesité rev, elle tourne vraiment sur elle même
hang time? pas photo c'est zozone.
et je rajoute plage haute zozone.
ensuite c'est perso. j'ai eu les 2 et j'aurais du mal a choisir. si tua s des vagues prend la rev. sinon va au feeling.
++
ce n'est pas la voile qui est moustique, certe, elle vole vite tourne vite. mais elle est pr"visible sans soucis.
c'est a la barre ou il faut faire attention. il y a peu de pression en barre. il faut avoir les mains bien placé au milieu e pas en bout de barre.
les loops sont faciles et sans sur-rotations.
par contre si tu prend trop d'appuis sur la barre tu fer 1 loop et demi.
il faut 2 ou 3 jours de nav pour l'avoir en main et c'est du bonheur.
ce que j'ai vraiment aimé avec les rev c'est le fait de la stopper n'importe d'ou dans la fenetre. dans les vagues ou les spot frenquenté c'est du velour.
la voile s'arret et se cale ou te veux.
tu slalom entre les autres ou en vague tu laisse voler en te souciant que de ton surf.
++
c'est a la barre ou il faut faire attention. il y a peu de pression en barre. il faut avoir les mains bien placé au milieu e pas en bout de barre.
les loops sont faciles et sans sur-rotations.
par contre si tu prend trop d'appuis sur la barre tu fer 1 loop et demi.
il faut 2 ou 3 jours de nav pour l'avoir en main et c'est du bonheur.
ce que j'ai vraiment aimé avec les rev c'est le fait de la stopper n'importe d'ou dans la fenetre. dans les vagues ou les spot frenquenté c'est du velour.
la voile s'arret et se cale ou te veux.
tu slalom entre les autres ou en vague tu laisse voler en te souciant que de ton surf.
++
c'est clair.
c'est quoi ce bordel. c'est un post zozone!
non mais.
pour le bout des rev, il bouloche un peu et ensuite il ne bouge plus.
c'est pas Bo mais ca ne bouge plus.
la 7 rev vole un poil plus vite en virage que la zozone. faut s'habituer avec ca pourles appuis en barre.
mais pour les zozones en 7 il faut pousser loin dans le baston pour trouver la limite. c'est quand même du delire comme cette voile encaisse sans aucune deformation.
nous vivons une belle époque pour le kite. quand même...
++
c'est quoi ce bordel. c'est un post zozone!
non mais.
pour le bout des rev, il bouloche un peu et ensuite il ne bouge plus.
c'est pas Bo mais ca ne bouge plus.
la 7 rev vole un poil plus vite en virage que la zozone. faut s'habituer avec ca pourles appuis en barre.
mais pour les zozones en 7 il faut pousser loin dans le baston pour trouver la limite. c'est quand même du delire comme cette voile encaisse sans aucune deformation.
nous vivons une belle époque pour le kite. quand même...
++
- maestro5959
- rang 7
Je pense que je vais rester sur une Sport II 7m alors. Et si en plus elle a pas de limite... Je vais aller en Amerique naviguer, il y a des cyclones en ce moment, je devrais de satelliser sans problème
.
Plus serieusement... J'aurais donc sport II 7m et EdgeII 11m. Ca le fait nan? A partir de combien changer vous votre aile? On dit souvent que les ailes plates arrachent les bras en dehooké: c'est vrai sur les ozone? Ou alors, même si ca ne vaut pas la rev, ca reste agreable?

Plus serieusement... J'aurais donc sport II 7m et EdgeII 11m. Ca le fait nan? A partir de combien changer vous votre aile? On dit souvent que les ailes plates arrachent les bras en dehooké: c'est vrai sur les ozone? Ou alors, même si ca ne vaut pas la rev, ca reste agreable?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »