pivot ? depower ? dure ou légère dans la barre ? pivot dans peu de vent ?
c-shape, plate ou hybride ? ...
si vous avez de l'experience dans le surf front side et back side, merci de la
partager
quelles sont les qualités demandées à une aile pour surfer ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- ric_bretagne
- Régulier
je dirais qu'elle doit être maniable,rapide(mais pas trop)plutôt légére en barre,qu'elle choque bien et qu'elle réponde trés vite quand tu bordes pour reprendre de la puissance sans trop tirer pour rester sur la vague et ne pas te faire tracter tous le temps,il faut qu'elle s'oublie ,je veux dire par là que quand tu surf c'est plus la vague qui te fait avancer et non l'aile,mais tout en gardant un fond de puissance pour qu'elle ne décroche pas,sinon tes lignes se détendes de trop(et ça c'est pas bon).prends également une aile qui va loin en bord de fenêtre pour que tu es une bonne remontée au près,c'est important quand tu surf frontside pour toi revenir ensuite à ton point de départ.je pense avoir fais le tour,si l'un d'entre vous ne trouve pas ça juste,bin à vos claviers 

- RAROATA203
- rang 6
- ric_bretagne
- Régulier
exemple d' ailes ? de surfaces
marques ? modèles ? surfaces ? avez vous des exemples ...?
-
- Rang 1000+
la-GAASTRA-Neto
GAASTRA a développé cette aile uniquement pour le waveriding la Neto, les éléments que vous avez sités sont des éléménts prit en compte.
Le principe est de pouvoir naviguer avec l'aile, de faire corps avec elle et non de surfer en mettant l'aile au zenith et de lacher la barre.
On peut être sous-toilé avec un fond de puissance, ultra maniable avec une pression en barre, pivotement sur l'axe central et qui ne lift pas lorsque l'on fait une erreur de pilotage en la renvoyant au zenith.
Ensuite un re-décollage instantané et une construction bien renforcé...
Un programme très ciblé, mais avec une petite directionnelle que du bonheur!
Le principe est de pouvoir naviguer avec l'aile, de faire corps avec elle et non de surfer en mettant l'aile au zenith et de lacher la barre.
On peut être sous-toilé avec un fond de puissance, ultra maniable avec une pression en barre, pivotement sur l'axe central et qui ne lift pas lorsque l'on fait une erreur de pilotage en la renvoyant au zenith.
Ensuite un re-décollage instantané et une construction bien renforcé...
Un programme très ciblé, mais avec une petite directionnelle que du bonheur!
- black sail
- Rang 1000+
Je suis a 99% d'accord avec lafoly... 1 point seulement ou mon avis diverge, la légéreté en barre. En effet, je préfére que l'aile sois toujours présente en barre pour pouvoir mieux la dirigé et pour garder ce fond de puissance dont parle Lafoly. c'est encore plus vrai qd tu surf en switch.
Perso je suis vraiment satisfait de mes GK sonic ...
Je rajouterais également que la planche joue également pour beaucoup (contrairement au freestyler new school).
+++
Perso je suis vraiment satisfait de mes GK sonic ...
Je rajouterais également que la planche joue également pour beaucoup (contrairement au freestyler new school).
+++