Test Express Best Ouija 134

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Test Express Best Ouija 134

Messagepar Gadjolino » sam. 23 août 2008 09:52

Condition: 20/25 knts side-on
Plan d'eau:léger clapot
kite: Waroo 2008 11m²

Pour faire assez vite, je suis passé de ma FLX 132/39 a la Ouija 134/41.5 dans la meme session.
Pour le comparatif, dans ces conditions, j'ai trouvé la Ouija bien moins manoeuvrante du fait de la largeur...par contre en étant toilé correctement(15/18 knts en Waroo 11 ), ça doit etre bien sympa!!!
Le Stance était au max, ça m'a bien démonté les jambes meme si on s'habitue assez vite...., par contre le clapot est avalé bien mieux qu'avec ma Flx...les pads/straps sont ultra confortables.
Plus du tout de projection d'eau dans le visage/bas de jambes meme si c'est bien plus large.(un gros plus)
C'est une planche qui a un pop énorme, de la folie...en passant dessus,j'étais plus trimé que quand j'avais la Flx; les appels de saut sont nets et précis, je montais bien plus haut en étant moins toilé du fait du pop..mortel!!!

En conclusion, tres bonne planche ...mais si je devais en avoir une, je prendrais la 129/39.5(maintenat je vais avoir ça dans la tete) avec un quiver 11/7, c'est bien plus cohérent je pense(pour les plages hautes).
Pour les freestylers fous qui auront un quiver 3 ailes style Yarga, y'aura de quoi faire.

C'est mon ressenti de cette board avec laquelle j'ai ridé en gros une bonne heure....

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 1 sept. 2008 12:30

Salut,

J'ai acheté cette board aussi ^^ donc v faire mon test aussi (meme si je suis plutot d'accord avec toi)

Condition : 15-20 knts
Plan d'eau : Clapot
Aile : Waroo 07 9m²
Board : Best Ouija 134*41.5
Mensurations : 1m80 62kg

Pour le moment j'ai nav' uniquement avec le stance au mini mais je pense passer à l'intermediaire (le max me semble un peu enorme)

Clapot : heu c'est quoi deja ca ? Non serieusement le clapot est parfaitement amortis.
Pads : Un ensemble Pads/Straps assez etrange au debut (pads super epais :o ) mais finalement super confortable, de vrais chaussons :p

Un pop etonnant je voulais une board avec un bon pop bah je peut dire que je suis pas decu. J'ai trouvé l'appel de saut un peu bizarre au debut mais on s'y fait vite (en fait ca crante tellement qu'on a pas besoin de forcer)

Remontée au vent correcte mais pas extreme (on va pas dire qu'elle n'est pas bonne mais vu la largeur rien d'exceptionnel)

En parlant de largeur je signale aussi que les dimensions m'ont fait un peu peur au debut (oui oui 41.5 c'est large) mais en fait on n'a pas du tout une planche lourde dans les pieds (je sais pas trop ce que ca donne en surf mais bon deja c'est pas son domaine de predilection et le mien non plus donc je ne m'exprimerais pas la dessus)

Voila sinon pour les aspect plus subjectifs et secondaires : Je trouve la deco jolie (style planche Ouija (les planches de spiritisme pour ceux qui ne savent pas)). Cette deco à l'air costaud (mat dessous brillant sur le dessus) reste à voir à l'usage si la solidité va se prouver !

Voila allez puisque vous avez été bien sage et attentif voila quelques photos de la bete

Image
Image
Image

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 2 sept. 2008 11:09

Ce qui m'a le plus surpris sur cette baord, c'est le POP !!!! "a ton of PoP""!!!

Pour le big air c'est le top.... 8)

Je fais la meme taille que toi , mais un petit 20 kgs de plus :evil:

Je suis actuellement en Waroo 11 2008, et j'espere bien me la prendre en 7....
Et vu que j'utilise au max la plage de vent de mes ailes, je pense quand meme qu'elle reste un chouille large....

Je reste quand meme sur ma faim avec cette board (dans cette taille), j'aurais bien voulu tester avec le Stance sur l'intermédiaire pour me conforter sur mon test au niveau mania.....et etre sur de ne pas avoir dit une connerie :?

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 2 sept. 2008 11:42

Gadjolino a écrit :Ce qui m'a le plus surpris sur cette baord, c'est le POP !!!! "a ton of PoP""!!!

Pour le big air c'est le top.... 8)

Je fais la meme taille que toi , mais un petit 20 kgs de plus :evil:

Je suis actuellement en Waroo 11 2008, et j'espere bien me la prendre en 7....
Et vu que j'utilise au max la plage de vent de mes ailes, je pense quand meme qu'elle reste un chouille large....

Je reste quand meme sur ma faim avec cette board (dans cette taille), j'aurais bien voulu tester avec le Stance sur l'intermédiaire pour me conforter sur mon test au niveau mania.....et etre sur de ne pas avoir dit une connerie :?

bah tu est dans quel coin ? Perso je navigue sur St gilles X de vie (vendée 85), St brevin (44) et Landrezac (56) si tu as moyen de passer dans le coin y'a aucun soucis pour la tester ;)

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 2 sept. 2008 12:36

Je serais pas contre une petite nav a St Gilles....et accesoirement re-éssayer cette board....voire meme peut-etre les DLS Tripolute en 133/39.

:wink:

Toi qui y passe de temps en temps, tu en a déja testé une des fois ?

Je nav essentiellement sur Chatelaillon, y'a un d'jeun qui a une Ouija(meme cote que la tienne), ja prochaine fois, je prend 10 minutes pour modifier le Stance :roll:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 2 sept. 2008 14:46

heu non jamais essayé les DLS tripolute (j'avoue que je connaissais meme pas :o ) c'est specifique de st gilles ?

Sinon bah ce WE ca sera plutot landrezac mais si les conditions sont la dans la semaine prochaine (voire WE) je serais la bas (avec mon stance intermediaire)
N'hesite pas si tu me vois par la bas (en general je suis le seul en best waroo 9m² orange :p ) je te ferai tester avec plaisir !!

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 2 sept. 2008 17:36

Image

Elles sont super esthétiques je trouve(shape et déco) :wink:

Ils sont de Brétignoles(85)....

mathp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathp » lun. 8 sept. 2008 23:56

OUI je confirme que la OUIJA a un pop énorme moi je nav en yarga et avec la ouija en 129*39 c'est de la pure boulette franchement n'hésiter pas a la tester

ou même a m'envoyer des mail priver pour que je vous en dise plus.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 12 sept. 2008 20:15

ça y'est j'ai craqué....j'ai commandé cette Ouija en 129/39 :twisted:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 15 sept. 2008 09:44

Ah bah tu nous diras ce que tu en pense par rapport a la 134 !
Pis un tit' test comparatif pourrait être envisageable si on arrive a se caler une nav' ensemble ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »