bonsoir
apres la lecture d'un nombre incroyable de lignes je ne sais plus quoi choisir
comme planche ,ne connaissant pas grand monde pour faire des essais de planches je tente de me faire une opinion par rapport aux experiences des autres...c'est pas evident
de niveau intermediare avec gabarit 1m77 et 72Kg ,voile tibal2 en 9m et 13m je cherche une planche me permettant de faire du freeride avec un bon comportement en vague ou gros clapot...(j'essaie de retrouver les sensations en vague que j'ai quand je fais du funboard, surf,saut etc...)
pour mon budget d'environ 300/350 euros j'ai trouve quelques planches
d'occasion sur lesquelles les avis diverges:
FONE TRAX1:
FONE DEMON1 OU DEMON2
TAKOON SOUTRA
quelqu'un a t'il un avis objectif pour les avoir essayees et comparees
cherche avis objestif choix de board/ fone trax,demon, autre
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Re: cherche avis objestif choix de board/ fone trax,demon, a
ADRENALINE56 a écrit :bonsoir
apres la lecture d'un nombre incroyable de lignes je ne sais plus quoi choisir
comme planche ,ne connaissant pas grand monde pour faire des essais de planches je tente de me faire une opinion par rapport aux experiences des autres...c'est pas evident
de niveau intermediare avec gabarit 1m77 et 72Kg ,voile tibal2 en 9m et 13m je cherche une planche me permettant de faire du freeride avec un bon comportement en vague ou gros clapot...(j'essaie de retrouver les sensations en vague que j'ai quand je fais du funboard, surf,saut etc...)
pour mon budget d'environ 300/350 euros j'ai trouve quelques planches
d'occasion sur lesquelles les avis diverges:
FONE TRAX1:
FONE DEMON1 OU DEMON2
TAKOON SOUTRA
quelqu'un a t'il un avis objectif pour les avoir essayees et comparees
J'ai eu demon 2, j'ai essayé la demon 1, j'ai encore une trax1 et j'ai surtout une joker 2

La demon1 ne cape pas, la 2 c'est mieux mais c'est pas beaucoup mieux. En revanche elle est super confortable, mais très axé freestyle, donc à priori c'est pas ce qui te faut. En plus elle colle un peu à l'eau, elle est pas très rapide.
La trax c'est plus freeride, et c'est un peu mieux question cape et vitesse que la demon2, même si je trouve que c'est très loin de ma joker2. A mon avis c'est le meilleur choix parmi les boards que tu as donné (hors sutra).
Tu n'as pas précisé la taille, moi je te conseillerai la 39 de large.
J'espère que ça t'aidera.
A+
-
- bavard
J'ai une Demon 2 et je suis pas d'accord sur le cap: je trouve qu'elle cape comme toutes les autres, c'est pas sa faiblesse. Elle est ultra maniable, elle passe bien le clapot vu sa souplesse et sa taille et ELLE EST TROP CONFORTABLE !!! Son seul défaut c'est sa déco pourrie...Enfin chacun ses gouts!
Pour les autres planches je peux pas te dire, je les ai pas essayé.
A+
Pour les autres planches je peux pas te dire, je les ai pas essayé.
A+
-
- petit nouveau
merci pour vos reponses,
du coup je vais essayer de m'interresser a la joker
apparement les FONE DEMON sont effectivement plus pour le freestyle et je suis pas sure du comportement des FONE TRAX en vague...
je souhaite une planche polyvalente avec un bon comportement en vague
là ou je navigue il y a vite fait d'avoir 1m50 de vague et du clapot
a bientot
si vous avez d'autre idees je les etudierais avec attention
merci
du coup je vais essayer de m'interresser a la joker
apparement les FONE DEMON sont effectivement plus pour le freestyle et je suis pas sure du comportement des FONE TRAX en vague...
je souhaite une planche polyvalente avec un bon comportement en vague
là ou je navigue il y a vite fait d'avoir 1m50 de vague et du clapot
a bientot
si vous avez d'autre idees je les etudierais avec attention
merci
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
salut
perso, pour 172 cm et 65 Kgs avec une best 9 et ocean 1, j ai une nobile 555 130x39 qui est trés polyvalente , cape bien et encaisse le clapot. c'est moins marketing que f one ou autres grandes marques et voire + performant ( mon pote a la traxx en 135x39 et cape - bien pour 150 + chere .......
va dans un shop et essaie.....
sinon la rrd poison est top aussi mais + chere que nobile.
les nobile 666 sont plus raides
voila en ce qui me concerne
perso, pour 172 cm et 65 Kgs avec une best 9 et ocean 1, j ai une nobile 555 130x39 qui est trés polyvalente , cape bien et encaisse le clapot. c'est moins marketing que f one ou autres grandes marques et voire + performant ( mon pote a la traxx en 135x39 et cape - bien pour 150 + chere .......
va dans un shop et essaie.....
sinon la rrd poison est top aussi mais + chere que nobile.
les nobile 666 sont plus raides
voila en ce qui me concerne
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »