Monkeykites Griffin 9m² pour 80kg équipé

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

peanuts
Régulier
Régulier

Messagepar peanuts » mar. 26 août 2008 22:36

Coucou pour ma part je navigue egalement en griffin et j'en suis très contente.

Je pese environ 65kg mais je suis pas bien grande ! J'ai la 7 et la 9m.

En gros je sors dès 15/16 nds (a vrai dire je l'ai jamais utilisé en dessous...!) j'ai pas vraiment une planche de light wind) et a partir de 25/30 nds je sors la 7m car je suis plus a l'aise mais l'aile peut se tenir plus loin comme on dit certains plus haut.

Autrement ce sont de bonnes ailes, avec un comportement très sain (surtout dans le vent fort, leur depower est assez impressionant) et en tout cas je ne regrette pas du tout de m'etre equipée de ces ailes.
Ce ne sont peut etre pas les meilleurs ailes de light wind mais en meme temps tirer des bords dans 15 nds en essayant de remonter au vent c'est pas ce qu'il y a de plus interressant !!
Certains diront que ces ailes ne sont solides...mais quand j'en vois certains ce qu'ils leur mettent dans la gueule je me dis qu'elles le sont tout de meme....!!!

Enfin bref voila mon avis ! Le meilleur moyen de savoir reste quand meme de l'esayer ! :D :D

Publicité
J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mar. 26 août 2008 23:50

yo30 a écrit :alors je pèse 80 Kg et je remonte au vent avec des 14 nds et une board liquid force element 134*41.5 bien bananée donc pas top dans la pétole! dans 10-12 nds j'arrive à naviguer en skim (par vent off et en utilisant les vaguelettes pour remonter au vent)
Je l'ai tenue dans des rafales à 47 nds (j'étais avec babouchko ce jour la), mais bien sur on était loin d'une navigation en toute sécurité mais par contre de profiter au max du potentiel en hangtime.
Pour moi c'est mon unique voile! (de toute façon, à part en skim, je m'enmerde en dessous de 14-15 nds)
Sinon pour les kiteloop dans 45 nds, c'est peut etre un petit peu exagéré, je dirais + 35 40 nds

Ca y est, ça recommence!
Je fais 80kgs aussi et à 14kts avec ma Havoc 12 et Joker 128/38, je remonte tout juste au vent! Je dois être une grosse quiche alors et il faudra me dire comment vous faites...Mais bon, je navigue en mer et tout son tralala, ca doit être ça...enfin...j'espère!

nakamal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nakamal » jeu. 28 août 2008 23:04

Bon je pense que je vais la compléter par une griffin 14m² comme ça pas de pb de plage de vent et 1 planche unique de 38 de large. 9a devrait le faire de 10 à 30 noeuds sans trop de difficulté.

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » jeu. 28 août 2008 23:38

Nakamal, je t'ai envoyé un message privé, check ta boite de réception! :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »