Skim???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 7 août 2008 17:25

nalesc a écrit : en tout cas, c'est delire la tete des gens quand j'arrive sur le spot...lol

tu devrais y mettre des straps et faire des handlpass la la tete qui vont faire les autres :lol:
au moins on va pas te la piquer sur le spot quoi que y en à certain qui récupère tout

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 7 août 2008 17:29

nalesc a écrit :si tu es trash, il y a meme plus rapide...moi j'étais à l'eau sortis de leroy merlin...un simple rectangle sans aileron ni quoique ce soit d'autre...

ne pas rire trop vite, beaucoup ont été scotché par mes perfs grace à ça dans 8-10 noeuds.

le fait de pas mettre d'aileron favorise la glisse, ok, c'est un peu plus technique, mais vraiment pas difficile quand meme.

pas besoin de vernis, le cp marin résiste assez pour ce qu'on en fait. la forme rectangulaire est elle aussi très bonne pour bien cranter et optimiser le cap.

Je suis pas en train de dire que c'est mieux qu'un vrai skim, mais en tout cas, si tu veux attirer les regards/les moqueries/l'admiration (dans cet ordre), c'est le tp...lol

Non di diou!!! :shock: :shock: :shock:
quand je pense au temps qu'on passe à bichonner nos customs, à les fignoler, à se prendre le chou sur la strat, les dimensions, l'épaisseur, l'emplacement des fins, la déco, etc, etc...
ça calme et ça relativise les choses :wink: :lol:
comme dit le proverbe: "qui peut le moins.......peut le moins!" :wink:

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Board-pétole maison

Messagepar Phil Rod' » jeu. 7 août 2008 20:46

Je vais tenter 140x60 en arrondissant un peu les bords... Oui, c'est plus vraiment un skim, mais l'idée me séduit. CP de 12, et 4 ailerons de 6 cm. Un peu de vernis, un peu de wax, et hop, à l'eau!!! Je vous tiendrai au jus...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 8 août 2008 08:40

MOBYX a écrit :tu devrais y mettre des straps et faire des handlpass la la tete qui vont faire les autres

ha mais pas besoin de strap, dès 12 noeuds, j'arrive à prendre assez de vitesse pour passer rapidement un handle pass, mais je retombe pas sur la planche !! lol et le crantage est vraiment difficile en dehooke, il ne faut surtout pas relacher le crantage comme on a l'habitude de faire pour un pop normal...c'est pas évident; et faut une aile puissante et qui tourne vite.

enfin rbef, tout ça pour dire que ya pas besoin de se rpendre la tete pour se taper un bon delire dans le light.

après evidemment qu'une vraie board marche mieux, mais c'est pas le meme prix.(quoique j'ai déjà essayé des planches en bois de potes qui étaient meilleures que certaines board de série !! lol)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Board-pétole maison

Messagepar nalesc » ven. 8 août 2008 08:42

Dédép a écrit :140x60 en arrondissant un peu les bords... ...

Perso je trouve que plus la board est 'carré', plus le crantage est difficile... donc raccourcir pour élargir, à mon avis tu prends des risques là.

manubarna
petit nouveau
petit nouveau

Re: Board-pétole maison

Messagepar manubarna » mer. 27 août 2008 18:11

nalesc tu pèses combien?
Je partais sur l'option cp marine "brut de décoffrage" en 140x45 mais je vois que tu recommandes plutôt 150x50.
Je pèse 65 Kg...

Autre question, le CP de 10 pour une planche de cette taille c'est pas trop mou ni trop fragile? Pas trouvé de CP marine de 12 et le 15 me parais trop lourd.

J'suis trop impatient de débarquer avec mon étagère sur le spot!!!

nalesc a écrit :
Dédép a écrit :140x60 en arrondissant un peu les bords... ...

Perso je trouve que plus la board est 'carré', plus le crantage est difficile... donc raccourcir pour élargir, à mon avis tu prends des risques là.

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mer. 27 août 2008 19:15

Ca marche en 150*50 je confirme, je pese 72 kg....
Par contre, 12mm en epaisseur c est le mini. il y a deja pas mal de flex...
Image

mbkite
rang 5
rang 5

Messagepar mbkite » mer. 27 août 2008 19:27

:lol: :lol: :lol: excellent, ça me tente cette version brute de sortie de caisse de Leroy-Brico.

Espèce: Freeshaper, Sous-espèce: Freeglandeur :lol: :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 27 août 2008 21:45

12mm c'est mini et maxi en meme temps...Car 15mm c'est trop raide, ça foire complètement si on retouche pas l'outline. et 9mm c'est trop souple, ça peut peter.

tout le reste a été dit..

seansobergman
rang 5
rang 5

Messagepar seansobergman » jeu. 28 août 2008 12:27

mbkite a écrit :
nalesc a écrit :Si tu arrondis les angles, tu diminues la trainée mais tu perds en portance...hors, je m'en fou de la trainée, ça va bien assez vite comme ça et ça cap bien assez aussi, ce que je veux c'est optimiser la portance et on n'a pas de portance sans perturbation de l'écoulement, ça va de paire...

Quelle prise de tete pour au final ne pas se la prendre ...lol

Nalesc, vraiment t'assures :lol: :lol:

c'est clair, c'est impresionnant :roll:

Retourner vers « Le bar »