bandit 08 ou rebel 08 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
sinon pour les réglages ce n' est pas trop complexe, voire pointilleux à régler une rebel ? ........le redecollage se fait avec la 5iéme, ou classique le fait de tirér sur un arriére puis celà redecolle?......la 5iéme ligne sert uniquement pour la sécu ? ou bien a t'elle aussi une incidence sur l' aile ?....car si elle à une incidence il doit y avoir un réglage à y apporter ?
JPdeMontpelr a écrit :
Pour le quiver quivabien c'est 9/12 m² : de 13 à 35 nds = 90% des sessions
(les 14/16 c'est vraiment que pour le thermik)
Ou 7/10 pour les poids plumes
donc le quiver 9 et 12 devrait être ideal pour un poid de 75/78 kg, par contre la 9 pour aile de baston ne risque pas d'être un peu grande pour mon poid?....... la 7/ voir 6 ne risque pas de me manquer en plage haute ?
merci pour ts réponses jp !!

-
- petit nouveau
Oui en effet c’est le mot, une tuerie cette Rebel 2009
J’attends avec impatience de la tester en plage haute.
Sinon juste pour info la 9m 2009 avec mes 77kg à 15-17 nœuds je capais ! la plage basse est la même que la 2008. Par contre elle gagne en stabilité et un peu en rapidité et en saut ça monte plus haut!
J’ai juste parlé de la rebel 2009 car elle vaut vraiment le coup d’être essayé surtout si tu pars sur un quiver rebel. En plus maintenant y a le one pompe !
Sinon juste pour info la 9m 2009 avec mes 77kg à 15-17 nœuds je capais ! la plage basse est la même que la 2008. Par contre elle gagne en stabilité et un peu en rapidité et en saut ça monte plus haut!
J’ai juste parlé de la rebel 2009 car elle vaut vraiment le coup d’être essayé surtout si tu pars sur un quiver rebel. En plus maintenant y a le one pompe !
dunkerkite59 a écrit :Oui en effet c’est le mot, une tuerie cette Rebel 2009
tu la tiens juqu' à combien de noeuds maxi ta 9 ?.....avec quelle autre aile as tu marié ta rebel 9m ?
-
- petit nouveau
Je viens de l'avoir la 9m 2009 donc pas encor essayé en plage haute, mais par contre la rebel 2008 en 9 m je la tenais jusque 35noeuds.(pour moi ça me suffit audela de 35noeuds, je laisse ma place lol)
Autrement j'ai 9 et 12 ça me permet d'avoir la plage 12-35 noeuds.
Si tu veux monter en plage haute je te dirai prens 12 et 7. Apres ça dépend ou tu vas naviguer et tes preférences. En prenant une 9m je la sors plus souvent et je prefere car c'est plus rapide qu'une 12( mais du coup il est vrai que la 12 je la sors que pour du 12-18 noeuds) a toi de voir.
C'est toujours délicat ce choix je te souhaite bon courage lol
Si tu veux monter en plage haute je te dirai prens 12 et 7. Apres ça dépend ou tu vas naviguer et tes preférences. En prenant une 9m je la sors plus souvent et je prefere car c'est plus rapide qu'une 12( mais du coup il est vrai que la 12 je la sors que pour du 12-18 noeuds) a toi de voir.
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
dunkerkite59 a écrit :Je viens de l'avoir la 9m 2009 donc pas encor essayé en plage haute, mais par contre la rebel 2008 en 9 m je la tenais jusque 35noeuds.(pour moi ça me suffit audela de 35noeuds, je laisse ma place lol)
Si tu veux monter en plage haute je te dirai prens 12 et 7. Apres ça dépend ou tu vas naviguer et tes preférences. En prenant une 9m je la sors plus souvent et je préfère car c'est plus rapide qu'une 12( mais du coup il est vrai que la 12 je la sors que pour du 12-18 noeuds) a toi de voir.
La 9 se tiens jusqu'a 35nds sans pb (voir plus pour moi qui suis + lourd)
Le pb d'un quiver 7/12 c'est que dans le 18/25 nds (la plus part des session chez nous) ben t'as le cul entre 2 chaise et du coup tas jamais la bonne surface. C'est vrai tu aura une meilleur plage haute avec la 7, mais il faut regarder par rapport aux stats de vent, c'est pas si souvent que ça dans l'année les sessions à 38/45 nds établis.