Bonjour,
Voila j’aimerais avoir un renseignement au sujet de la barre north 2008.
Je m’explique, je suis passé de la barre 2007 à la barre 2008 et ce weekend j’ai eu un petit problème : 5éme ligne toujours tendu donc comportement bizar.
Apres réflexion et c’est la que j’aimerais que vous me confirmez, au niveau de la séparation des 3 lignes ( les 2 avants et la 5éme) la 5éme ligne doit être en buté ? car j’ai retrouvé la 5ème ligne libre dans l’anneau et la petite boule rouge libre de l’autre coté de l’anneau c’est à dire vers l’aile et non avant l’anneau (j’imagine qu’elle sert de buté pour pas passé l’anneau)
Donc je ne vais pas vous demander de dérouler 25m de ligne dans votre salon pour mes beaux yeux lol mais si vous pouvez me confirmer ou me dire que j’ai faux sur toute la ligne que mon problème ne viendrais pas de la. J’ai trouvé aucune photo alors je compte sur votre gentillesse.
Merci d’avance
Barre north 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- rang 7
Normal, moi sur ma barre 2008j'ai:
La bille en bas sert de butée (avec l'anneau) à la 5ème qui est active.
La bille en haut (après la patte d'oie) sert en cas de larguage pour ne pas remonter inutilement tesl ligne le long de ta 5ème.
Par contre tu ne mentionnes pas cette bille qui vient en butée (...libre dans l'anneau...)
Pour la 5ème ligne, elle ne doit pas être nécessairement tendue entre ton chicken et cet anneau de patte d'oie. Donc trim relaché, il ne doit pas y avoir de tension excessive. C'est pourquoi tu as des noeuds de réglage de 5ème vers la fin de la partie "rouge" de ta 5ème (celle qui arrive sur ta barre).
La bille en bas sert de butée (avec l'anneau) à la 5ème qui est active.
La bille en haut (après la patte d'oie) sert en cas de larguage pour ne pas remonter inutilement tesl ligne le long de ta 5ème.
Par contre tu ne mentionnes pas cette bille qui vient en butée (...libre dans l'anneau...)
Pour la 5ème ligne, elle ne doit pas être nécessairement tendue entre ton chicken et cet anneau de patte d'oie. Donc trim relaché, il ne doit pas y avoir de tension excessive. C'est pourquoi tu as des noeuds de réglage de 5ème vers la fin de la partie "rouge" de ta 5ème (celle qui arrive sur ta barre).
-
- petit nouveau

Merci beaucoup pour ta réponse,
J'ai mis une foto apres avoir modifié!
En faite la bille rouge était à droite de l'anneau. Durant la nav, jai bien senti quelque chose qui a forcé et la boule rouge je les retrouvé à droite ( meme si je n'arrive pas a comprendre comment elle aurait pu passer à travers cet anneau.
En tout cas si tu peux me confirmer que la foto correspond au bon montage ça serai simpa.
Merci
-
- petit nouveau