je fais du mtb en aile à caissons ouverts
mais ça devient un peu trop physique pour moi maintenant
je voudrais quand même continuer le kite
je voulais savoir si le fait de passer à l'eau et plus sécurisant si les ailes sont plus stables ou s'il y a autant de danger
merci
continuer ???
Modérateurs : Aventout, lionel
- yngwiepetrucci
- rang 7
C'est clair le fait de passer sur l'eau, çà va faire que tu te fais moins mal en cas de chute!!
encore faut-il une certaine profondeur d'eau!
Maintenant çà amène d'autres risques, à savoir la noyade par exemple, sans vouloir dramatiser. Tes acquis de MTB te serviront certainement, mais tu te rendras vite compte que sur l'eau c pas pareil, C'EST MIEUX
. Enfin tout est affaire de goût mais c clair que tu peux engager des trucs un peu plus de ouf vu justement que t'es sur l'eau.
Par contre, place toujours la SECURITE en numéro 1. La sécurité amène au plaisir... par contre se passer du premier çà peut être totalement l'inverse

Maintenant çà amène d'autres risques, à savoir la noyade par exemple, sans vouloir dramatiser. Tes acquis de MTB te serviront certainement, mais tu te rendras vite compte que sur l'eau c pas pareil, C'EST MIEUX

Par contre, place toujours la SECURITE en numéro 1. La sécurité amène au plaisir... par contre se passer du premier çà peut être totalement l'inverse

Re: continuer ???
korrigan a écrit :je fais du mtb en aile à caissons ouverts
mais ça devient un peu trop physique pour moi maintenant
je voudrais quand même continuer le kite
je voulais savoir si le fait de passer à l'eau et plus sécurisant si les ailes sont plus stables ou s'il y a autant de danger
merci
Essaye tu regretteras pas (ps, je fais aussi du mountain, mais si j'ai le choix, j'hésite pas une seconde)
- yngwiepetrucci
- rang 7
Moi j'ai commencé par le kite et maintenant, quand le vent est trop light, je me mets au MTB et je comprends bien que tu flippes, vu que c'est tout pareil pour moi.
Pourtant sur la sable, dès que je prends un peu de vitesse j'ai pas confiance, sans doûte parce que je me sens bcp plus en sécu sur l'eau, NORMAL
Pourtant sur la sable, dès que je prends un peu de vitesse j'ai pas confiance, sans doûte parce que je me sens bcp plus en sécu sur l'eau, NORMAL

-
- bavard
korrigan a écrit :les ailes a boudin sont plus faciles et sécurissantes que les ailes à caissons ouvert ???
oula terrain glissant. Y a les défenseurs des caissons et des boudins.
Moi je préfère les boudins

Sur l'eau on croise génrélement des boudins et sur terre des caissons. Cela dit j'aimerai bien essayé une psycho flysurfer sur l'eau.