continuer ???

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

korrigan
Régulier
Régulier

continuer ???

Messagepar korrigan » mar. 12 août 2008 15:27

je fais du mtb en aile à caissons ouverts
mais ça devient un peu trop physique pour moi maintenant
je voudrais quand même continuer le kite
je voulais savoir si le fait de passer à l'eau et plus sécurisant si les ailes sont plus stables ou s'il y a autant de danger
merci

Publicité
yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 12 août 2008 15:35

C'est clair le fait de passer sur l'eau, çà va faire que tu te fais moins mal en cas de chute!! :wink: encore faut-il une certaine profondeur d'eau!

Maintenant çà amène d'autres risques, à savoir la noyade par exemple, sans vouloir dramatiser. Tes acquis de MTB te serviront certainement, mais tu te rendras vite compte que sur l'eau c pas pareil, C'EST MIEUX :lol: . Enfin tout est affaire de goût mais c clair que tu peux engager des trucs un peu plus de ouf vu justement que t'es sur l'eau.

Par contre, place toujours la SECURITE en numéro 1. La sécurité amène au plaisir... par contre se passer du premier çà peut être totalement l'inverse :wink:

korrigan
Régulier
Régulier

Messagepar korrigan » mar. 12 août 2008 15:42

merci
la sécu pas de probleme j'en suis conscient
le probleme c'est que j'ai peur de la chute maintenant en mtb j'ai plus confiance
(cotes cassée clavicule cassée talon)
je veux arreter les frais
je veux juste m'amuser trankilou dés qu'il y a un peu de vents

thomasD
rang 5
rang 5

Re: continuer ???

Messagepar thomasD » mar. 12 août 2008 15:43

korrigan a écrit :je fais du mtb en aile à caissons ouverts
mais ça devient un peu trop physique pour moi maintenant
je voudrais quand même continuer le kite
je voulais savoir si le fait de passer à l'eau et plus sécurisant si les ailes sont plus stables ou s'il y a autant de danger
merci

Essaye tu regretteras pas (ps, je fais aussi du mountain, mais si j'ai le choix, j'hésite pas une seconde)

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 12 août 2008 16:12

Moi j'ai commencé par le kite et maintenant, quand le vent est trop light, je me mets au MTB et je comprends bien que tu flippes, vu que c'est tout pareil pour moi.

Pourtant sur la sable, dès que je prends un peu de vitesse j'ai pas confiance, sans doûte parce que je me sens bcp plus en sécu sur l'eau, NORMAL :wink:

raptor_tank03
bavard
bavard

Messagepar raptor_tank03 » lun. 25 août 2008 10:46

je pratique les deux, le mtb sur le sable c'est geant, mais dits toi bien que sur l'eau c'est encore mieux!! :)

korrigan
Régulier
Régulier

Messagepar korrigan » lun. 25 août 2008 11:07

les ailes a boudin sont plus faciles et sécurissantes que les ailes à caissons ouvert ???

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » lun. 25 août 2008 11:55

korrigan a écrit :les ailes a boudin sont plus faciles et sécurissantes que les ailes à caissons ouvert ???

oula terrain glissant. Y a les défenseurs des caissons et des boudins.
Moi je préfère les boudins :lol:
Sur l'eau on croise génrélement des boudins et sur terre des caissons. Cela dit j'aimerai bien essayé une psycho flysurfer sur l'eau.

yann50
bavard
bavard

Messagepar yann50 » lun. 25 août 2008 13:30

[/quote]Sur l'eau on croise génrélement des boudins et sur terre des caissons. Cela dit j'aimerai bien essayé une psycho flysurfer sur l'eau.[/quote]

si sur l eau on croise des boudins, je vais me remttre au MTB, avec un peu de chance je vais croiser pamela anderson....lol

fab45
Régulier
Régulier

Messagepar fab45 » lun. 25 août 2008 13:37

le top à mon sens, c'est caisson fermé genre peter lynn (guerillapar ex) en mtb (voile très sécurisnate et joueuse) et boudin sur l'eau.

mais sache que tu peux nav avec des caissons fermés sur l'eau aussi, elles sont polyvalentes. 8)

Retourner vers « Débutant ? »