Bonjour,
le tour slingshot étant terminé et vu qu'il n'est pas passé par chez nous, qui a pu tester les ailes et pourrait faire un premier retour?
attention, ce serait pas mal d'être objectif, de nous donner votre style de pratique (Len10 staïle ou non ) et donc toutes les impressions (par rapport aux anciens modèles, votre feeling, etc)
Merci!!
slingshot 2009
Modérateurs : Aventout, lionel
Voila pour moi. Noggy_56 sisi y'avait du vent, session le matin à Gâvre et l'après midi à Quiberon avec le team.
http://www.01kitesurf.com/kitesurf-actu ... esurf.html
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J'ai testé la Fuel 2009 9 m² dans 20-25 noeuds.
Je navigue surtout en JN Prima Donna (2005-2006). J'aime les ailes qui génèrent de la puissance avec la vitesse, qui sont rapides et très maniables, les C-shapes avec un profil fin pour simplifier.
75 kg, assez bon niveau (HP, S-bend, Blind Judge, Trantrum, gros KL hookés, etc.), 4 ans de pratique.
1/2h de nav' avec la Fuel donc : l' aile est très stable et la puissance est absolument constante malgré le vent qui était très rafaleux. Même en virage ou en loop, pas de surprise, c'est toujours la même traction, ça donne confiance pour envoyer fort.
L'aile tourne bien, mais il faut bien tirer sur la barre pour qu'elle réagisse. Ca réduit les mouvements parasites de l'aile en FS déhooké, mais ça me paraît un peu trop lourd pour du surf (pourtant c'est une 9!).
Hooké, ça monte très bien. Si on engage en KL en haut d'un saut, la traction est progressive, on se fait pas du tout arracher. Y a moins d'adrénaline que sur les vieilles C-shapes, mais on peut envoyer du "gros" à 6m de haut sans aucune appréhension. Très bon ressenti quant à la position de l'aile en saut, RAS.
Idem en déhooké, même si dans ce cas j'ai pas eu le temps de m'habituer suffisamment à l'aile pour trouver le pop qui va bien (assez différent de ma Prima Donna).
Sinon, je peux pas vraiment comparer avec les anciennes, j'ai un peu navigué avec la 2007, mais pas assez pour donner un comparatif.
Au niveau construction et ergonomie, c'est très correct. A voir en vieillissant, le grip de la barre commençait déjà à se défaire... c'est une 4 lignes avec un avant coulissant, redécollage dans la moyenne (j'ai pas testé en conditions extrêmes, j'avais pied partout...).
Y a un rotor au niveau du chicken-loop, mais on se demande à quoi il sert, la ligne de sécu s'enroule autour du bout de B/C (faut défaire son leash de HP). Le taquet coinceur sur le CL pour régler le B/C marche très bien.
Voilà ce que j'en ai retenu. En résumé très bien pour du freestyle pur et dur (quoique pas vraiment dur, elle est très douce en fait)... normal c'est son programme! Pour du surf, à mon avis c'est pas génial, à essayer?
Bonne nav'
Jérôme
Je navigue surtout en JN Prima Donna (2005-2006). J'aime les ailes qui génèrent de la puissance avec la vitesse, qui sont rapides et très maniables, les C-shapes avec un profil fin pour simplifier.
75 kg, assez bon niveau (HP, S-bend, Blind Judge, Trantrum, gros KL hookés, etc.), 4 ans de pratique.
1/2h de nav' avec la Fuel donc : l' aile est très stable et la puissance est absolument constante malgré le vent qui était très rafaleux. Même en virage ou en loop, pas de surprise, c'est toujours la même traction, ça donne confiance pour envoyer fort.
L'aile tourne bien, mais il faut bien tirer sur la barre pour qu'elle réagisse. Ca réduit les mouvements parasites de l'aile en FS déhooké, mais ça me paraît un peu trop lourd pour du surf (pourtant c'est une 9!).
Hooké, ça monte très bien. Si on engage en KL en haut d'un saut, la traction est progressive, on se fait pas du tout arracher. Y a moins d'adrénaline que sur les vieilles C-shapes, mais on peut envoyer du "gros" à 6m de haut sans aucune appréhension. Très bon ressenti quant à la position de l'aile en saut, RAS.
Idem en déhooké, même si dans ce cas j'ai pas eu le temps de m'habituer suffisamment à l'aile pour trouver le pop qui va bien (assez différent de ma Prima Donna).
Sinon, je peux pas vraiment comparer avec les anciennes, j'ai un peu navigué avec la 2007, mais pas assez pour donner un comparatif.
Au niveau construction et ergonomie, c'est très correct. A voir en vieillissant, le grip de la barre commençait déjà à se défaire... c'est une 4 lignes avec un avant coulissant, redécollage dans la moyenne (j'ai pas testé en conditions extrêmes, j'avais pied partout...).
Y a un rotor au niveau du chicken-loop, mais on se demande à quoi il sert, la ligne de sécu s'enroule autour du bout de B/C (faut défaire son leash de HP). Le taquet coinceur sur le CL pour régler le B/C marche très bien.
Voilà ce que j'en ai retenu. En résumé très bien pour du freestyle pur et dur (quoique pas vraiment dur, elle est très douce en fait)... normal c'est son programme! Pour du surf, à mon avis c'est pas génial, à essayer?
Bonne nav'
Jérôme
Modifié en dernier par Gijé le jeu. 21 août 2008 18:55, modifié 1 fois.
Ce que tu décris ressemble au comportement d'une aile sans 5eme ligne(normal, elle en a pas)...la 5eme ligne apporte plus de vivacité etun point de pivot différent.
Je serais curieux de voir les retours d'une aile avec une cinquième ligne ajustée comme il faut...sur ma rhino6, c'était le jour et la nuit.
Je serais curieux de voir les retours d'une aile avec une cinquième ligne ajustée comme il faut...sur ma rhino6, c'était le jour et la nuit.
merci Jérome pour ce retour qui me parait super objectif!!
question subsidiaire : elle était en 20m de lignes ou plus?
Alex, je suis un peu du même avis que toi, à voir....
pour info, ma 13m 2007 n'est pas faite pour le surf non plus, et la 2008 encore moins donc ce que tu décris est dans la continuité des années précédentes, une aile freestyle perfo aussi bien en dehooké que pour se satelliser, ne pas oublier qu'elle est annoncée comme étant pour 10% des pratiquants du marché dixit Mrs Slingshot
quelqu'un d'autre pourrait faire un retour du même type sur cette fuel?? en 11m??
et la REV?
merci par avance
question subsidiaire : elle était en 20m de lignes ou plus?
Alex, je suis un peu du même avis que toi, à voir....
pour info, ma 13m 2007 n'est pas faite pour le surf non plus, et la 2008 encore moins donc ce que tu décris est dans la continuité des années précédentes, une aile freestyle perfo aussi bien en dehooké que pour se satelliser, ne pas oublier qu'elle est annoncée comme étant pour 10% des pratiquants du marché dixit Mrs Slingshot
quelqu'un d'autre pourrait faire un retour du même type sur cette fuel?? en 11m??
et la REV?
merci par avance
ok pour moustic
oui c'est vrai pour le deuxièmejour il y a avait du vent mais je ne pouvais pas y aller mais nada pour le premier.
au fait j'attends toujours devant le factory pour la soirée....allez je plaisante , on vous a pas vu , on repasser 3 fois au cours de la soirée entre qql bière et on a fait notre propre tour.
noggy= pascale et gaël
oui c'est vrai pour le deuxièmejour il y a avait du vent mais je ne pouvais pas y aller mais nada pour le premier.
au fait j'attends toujours devant le factory pour la soirée....allez je plaisante , on vous a pas vu , on repasser 3 fois au cours de la soirée entre qql bière et on a fait notre propre tour.
noggy= pascale et gaël
Modifié en dernier par noggy_56 le jeu. 21 août 2008 22:21, modifié 1 fois.
noggy_56 a écrit :au fait j'attends toujours devant le factory pour la soirée....allez je plaisante , on vous a pas vu , on repasser 3 fois au cours de la soirée entre qql bière et on a fait notre propre tour.
noggy= pascale et gaël
Moi j'y était pas mais Ludo, Fred et le team Slingshot y étaient bien, vous avez du vous croiser.
A plus à lo.
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