Pack FS.com de la mort ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » jeu. 31 juil. 2008 14:50

mawash a écrit :je capte pas l interet d un casque si tu as pas de leash
a moins de naviguer dans 40 cm d eau et d envoyer du gros
demonstration :lol:
le fait d avoir un casque augmente le perimetre de la tete et donc diminue son coeficient de penetration dans l eau
ce qui fait que lors d une chute d assez haut la tete la premiere la force au niveau des cervicales va etre bcp plus importante que sans ce qui pour moi va augmenter le risque de lesions cervicales sans parler des jugulaires qui risque de plus ou moins t etrangler si le casque est mal regle
de plus si les lignes viennent a se coinser sur le casque lors d un saut foireux ca doit pas faire du bien lors de la remise en tension :shock:
qlq un peut me demonter le contraire :roll:
je parle biensur en navigation pas du debutant qui reste au bord de l eau avec risque de se faire envoyer sur le sable

Tu pousses un peu Maurice ! lol ! Passe encore sur ta théorie où le port du casque augmenterait le risques des lésions cervicales mais le coup de la mort par strangulation dû à la jugulaire. MDR !!!
Par contre lors de bonne gamelles pleine bourre avec laché de barre, je me suis déjà manger la barre en question plusieurs fois et là tu dis merci au casque... Je suis surpris qu'on ne parle pas du gilet de protection qui est pour moi indissociable aussi de la pratique (protection des chocs et aide à la flotabilité primordial) et bien sûr tout ça avec leash ou pas !!!

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 31 juil. 2008 19:05

Ouai t as raison ya trop de gens qui y vont pas avec le dos de la cuillere sur la démago ...
C'est parce qu il voit aaron passer des truc de fou sans gilet sans leach nu comme un ver presque allors pour eux ca devient normal ...
Sauf qu a cote de lui ya des jet des bateaux un medecin bref arrete de vous prendre pour des pro . eux ya une equipe derriere qd vous les voyez en strinf faire des kiteloop lol

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » jeu. 31 juil. 2008 19:39

mawash:à la limite le casque sans leash ça peu aussi servir pour y placer une caméra :lol: :lol:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » jeu. 31 juil. 2008 23:01

vi le casque peut servir de support pour pleins de choses lollll
mais le coup de la jugulaire ca m est arrive dans les vagues
enfin chaqun fait comment il le sent
moi le casque il me sert a rien

ledebutant
Novice
Novice

Messagepar ledebutant » lun. 11 août 2008 15:12

pas d interet de casque si tu n'as pas de leash... hey bien attend le jour ou tu te prend une belle gamelle et que ta planche t arrive dans la tete... hey ouai c rare mais c'a m'est arrivé y'a deux semaines...

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » lun. 11 août 2008 16:00

ben le jour ou ca m arrivera si ca m arrive j aurai mal
mais dans ce cas il faut aussi mettre des protections de poignets et des chevilleres
le risque 0 n existe pas

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » lun. 11 août 2008 16:20

Comme quoi çà a un gros avantage de naviguer dans le light (sessions entre 9 et 15 noeuds, parfois miracle à 17noeuds...) :lol: les chocs sont du coup moins violents :wink:

Ici on navigue sans casque (sauf pour la vidéo :wink: ), sans leash (si tu perds ta board un peu de nage tractée...) et sans gilet! Pourtant on est pas taré :lol:

Maintenant pour avoir ridé à port Camargue je confirme que j'utiliserais bien les trois ensemble en France dans des conditions comme là bas (moyenne 25 noeuds quand j'y suis allé).

C'est comme tout, faut adpater et renforcer sa sécurité en fonction des conditions :wink:

lacsap
rang 6
rang 6

Protections

Messagepar lacsap » lun. 11 août 2008 17:20

Tout à fait!
Si le vent est légé, qu´il n´y a pas grand monde sur spot et que tu fais du cruising. Tu peux je pense faire abstraction des protections.
Par contre, si ça bastonne, que le spot est blindé et que tu veux envoyé! Là, les protections sont vivement conseillées. :wink:

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »