Que faire??

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

usualseb57
bavard
bavard

Que faire??

Messagepar usualseb57 » mar. 29 juil. 2008 22:10

Bonsoir à tous!!

Voilà, j'aimerais avoir l'avis d'experts!!!Novice dans le kite, je dois recevoir une voile skoop 2 (takoon) de 2005 je crois en 9,5!!Jaimerais vraiment savoir pour qui cette voile est déstinée!!Quels sont ses avantages et sutout inconvénients pour quelqu'un qui commence le kite???C'est un grand dilemme car c'est une voile que je dois recevoir!!
Pouver vous m'en dire plus pour ceux qui savent exactement les capacités de cette aile...

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » dim. 3 août 2008 00:17

Déja pour commencer la Skoop 2 n'existe pas en 9,5m2 c'est la Wook qui existe dans cette taille. J'ai eu une Skoop 2 en 9m.
Excellente aile pour l'époque, un poil rapide pour un débutant, mais très saine, légère, super facile à ranger et transporter.
Le border-choquer est pas mal pour un epure C-shape mais parait limité à coté d'une aile plate ou hybride.
Si en fait c'est une Wook, c'est le meme type d'aile en plus facile, plus adpatée à un débutant.

J'ai donné sa première leçon de kite à mon fils (75Kg) avec la skoop 2 9m et ensuite comme le vent était faible, nous sommes passé à la Waroo 11m et ça allait beaucoup mieux.

quentin80
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar quentin80 » lun. 4 août 2008 22:36

salut
moi j'ai une skoop 2 9m² et je la trouve très bien pour une très petite plage de vent!!

Le problème ac ces ailes là c'est la sécurité....2.5% de depower lol

Pour moi qui pèse 70 kg l'idéal c'est de 18 à 24/25 noeuds! au dessus c plus difficilement gérable!

conclusion avec une aile comme cela je te conseil de pas faire le malin un jour où il y aura un peu trop de vent....

mais tkt pas ya déjà de quoi s'amuser....après tt les pro fesaient déjà des truc de ouf à ce tps là....lol
:arrow:

:P
amuse toi bien

Dapounet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dapounet » mar. 5 août 2008 11:39

Hey ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à débuter sur une skoop 2 !!
Là, je suis en phase d'acheter ma planche, j'ai vu tout plein de kiteu hier à la plage du Havre, ça motive bien !

Petite question, à redécoller une fois qu'elle est dans la flotte cette aile, elle n'est pas trop dure ? :S

quentin80
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar quentin80 » mar. 5 août 2008 15:49

ba écoute ca je peu pas te dire...depuis 3 ans que je l'ai je l'ai jamais mise ds l'eau pendant une navigation!

Mais sur le sable qd il y a sufisement de vent ca redécole bien (pas aussi facilement qu'une aile moderne mais bon...faut prendre le coup)

Dans l'eau ac une ailec-shap comme ca il faut nager vers l'aile pour lui permettre de basculer...

le mieu c'est d'essayer avant de partir à l'avanture... :wink:

et tester les sécu bien évidement!!!!!

allé ++

Retourner vers « Débutant ? »