Debutant et Naish x4

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Adoo
petit nouveau
petit nouveau

Debutant et Naish x4

Messagepar Adoo » mer. 30 juil. 2008 14:20

Salut tout le monde !

Je debute en kitesurf et me suis pas mal amusé avec le pack d'initiation (12H de cours). Je voulais donc investir dans du matos pour progresser et continuer a en faire regulierement.

J'ai recupere en seconde main un kite naish x4 et planch Takoon vegas 139. Apres 2 sorties plutot infructueuses je me demande si je ne me suis pas planté niveau matos. J'ai un peu du mal a maitriser le kite et y'a vraiment pas beaucoup de depower. :(

J'aimerai donc avoir vos conseils. Est ce que vous me conseillez de garder mon matos et de perseverer. (Le matos est en bon etat et en essayant un peu plus je vais bien finir par y arriver)

Ou alors vous me conseilleriez plutot de revendre (si j'y arrive :? ) et d'investir dans du neuf ou du matos 2007. J'ai un budget d'environ 1000€.

Au fait j'ai acheté mon matos 600€ pour kite+board, est ce que je me suis fait avoir ? Est ce que vous pensez que ca peux se revendre au meme prix ?

Merci d'avance pour vos reponses ! :wink:

A+ :D

Publicité
erickite
rang 5
rang 5

Messagepar erickite » mer. 30 juil. 2008 14:38

aie aie aie ... le depower date de 2006 sur les aile plates et la vegas ... pour résumer ... tous ce qui est antérieur ... c'est mort !!!!!!
x4 de 2004 donc zou full power .....
et c'est un peu cheros .... si tu vas sur les occases tu veras pour ce prix là tu peux avoir une aile de 2006.... et une board aussi ....

tu fais quel gabarit .

Adoo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Adoo » mer. 30 juil. 2008 14:50

Salut Eric,

Merci pour ta reponse. Ouais c'est bien ce que je commencai a me dire concernant l'anteriorité du matos...... JE sais pas si je vais reussir a le refourguer sans trop perdre au passage...

On m'a dit qu'elle datait de 2005 mais effectivement pas de depower donc pas evidente a manier.

Bref tu me conseilles de changer dans tous les cas non ?

Sinon je mesure 1m75 pour 72kg. En cours je me debrouillai pas mal, tirai des bords et meme reussi un saut mais la je suis un peu frustré... un peu l'impression de m'etre fait avoir...

erickite
rang 5
rang 5

Messagepar erickite » mer. 30 juil. 2008 14:58

quelle taile la x4...... aile unique ?

antoinetatou
Régulier
Régulier

Messagepar antoinetatou » mer. 30 juil. 2008 16:12

c sur que la x4 c pas le top comme aile. Bon moi j'ai bien commencé avec une x3 12m pour 67kg et j'ai bien fini pas m'en sortir donc y'a pas de raison que tu y arrives pas. Apres c net les ailes plates de premiere generation en occasion sont plus tres cheres (+ ou - 400euros pour une 12m).

Adoo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Adoo » mer. 30 juil. 2008 18:28

Oui c'est une 12m et je n'ai que celle la pour le moment. Bon si c'est 400€ le prix normalement et que j'ai une planche avec je peux esperer pas trop perdre si j'essaye de revendre.

En attendant je vais qd meme refaire qq sorties mais pas envie de progresser lentement, d'etre degouté ou de me tuer....... :(

Sinon vous conseilleriez plutot quoi comme matos pour demarrer avec un budget d'environ 1000€ pour board+kite ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 30 juil. 2008 18:57

Takoon furia je sais ou on les vend neuves au prix de l occaz ( voir meme moins ) en plus c'est une aile qui frole la perfection donc si tu en veux dis moi je te file le lien du site

Adoo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Adoo » jeu. 31 juil. 2008 10:55

Salut oui ca me dit bien, tu peux me balancer le lien du site ?

Merci ! :)

Adoo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Adoo » jeu. 31 juil. 2008 11:00

Sinon je demandais, est ce que c'est possible et est ce que ca vaut le coup d'equiper mon kite d'une 5eme ligne ? Si oui ca se monte comment ?

Merci encore pour tous vos conseils !

A+

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 31 juil. 2008 11:10

Adoo a écrit :Sinon je demandais, est ce que c'est possible et est ce que ca vaut le coup d'equiper mon kite d'une 5eme ligne ? Si oui ca se monte comment ?

Merci encore pour tous vos conseils !

A+

Oui c'est possible je te recommande de voir direct avec ton shop ca sera plus facile et bien fait ;)
Et oui ca vaut le coup niveau secu, confort, facilité d'utilisation et en plus ca coute pas grand chose

Retourner vers « Débutant ? »