Naish 2009 ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 25 juil. 2008 11:39

julien_wmx a écrit :oui mais elle est vraiment faite QUE pour le freestyle :)
Donc pour celui qui veut faire du freestyle mais aussi avoir un aile polyvalente, vaut mieux qu'il prenne une helix

tout a fait !!!

Publicité
Yanis
bavard
bavard

Messagepar Yanis » ven. 25 juil. 2008 12:49

Bonjour Julien, j'ai eu la chance comme toi de tester les 3 ailes. Je trouve malgré tout que pour le freestyle la torch est beaucoup plus adaptée. Que ce soit la cult ou la helix, je trouve que ca ne ressourcait pas du tout en kiteloops.

As tu eu ces sensations?

j'ai vraiment préféré les torchs pour le freestyle. Je trouve aussi qu'elle redecolle carrement mieux que les sigmas. Il y avait pas beaucoup de vent et je faisais pas mal tomber mes ailes vu que je tentais pas mal de tricks et j'avais beaucoup de mal à les relever.

julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » ven. 25 juil. 2008 13:40

j'ai testé les kiteloop avec la helix et j'ai pas trouvé que ça ne ressourcait pas...

Sinon c'est clair que pour le freestyle c'est la torch qui gagne! et niveau redécollage je l'ai fait tomber et je l'ai redécollé ultra-facilement.

Après le problème de la 5eme est que quand ça vrille ba c'est chiant :)

kriss83
rang 7
rang 7

moi

Messagepar kriss83 » ven. 25 juil. 2008 16:50

j'ai horreur des receptions pleine balle dehooké avec les ailes plates qui se disent bonne pour le freestyle. alors si freestyle il y a se sera la torch. c'est tout.

expliqué moi please ce que veut dire elle est typée uniquement freestyle, et en quoi c'est un défault. c'est qu'elle est stable, qu'elle bouge vite et répond vite, qu'lle saute bien.

donc c'est bon pour ... le freestyle, le cruising, le freeride, les vagues ( si le vent>25 nds). donc c'est une aile perfo et polyvalente. Pour moi la helix est en trop dans la gamme.

la code, la cult ou helix, la torch suffirait !!! ne parlons pas de l'alliance.

nicolo
Novice
Novice

Messagepar nicolo » ven. 25 juil. 2008 18:02

Finalement en 2009 Naish abandonne le shape en forme d'ailes de mouettes ?

Le "plat" au centre de l'aile est_il l'idéal (la Nova 3 l'a aussi adopté je crois) ?

Qui gagnera de la lutte marketing entre Delta shape (F-One, North,...) contre "Flat" Shape (Takoon, Naish,...) ?

Des questions plus dépendant du goût de chacun ou un réel avantage de l'un par rapport à l'autre ?

Pilou59
bavard
bavard

Messagepar Pilou59 » ven. 25 juil. 2008 18:11

relis bien tout nicolo...

nicolo
Novice
Novice

Messagepar nicolo » ven. 25 juil. 2008 18:28

autant pour moi, faut aue j'arrête la vodkite, sous cet angle j'ai cru voir le centre de l'aile "plat":
Image:
Désolé !

marcantoine
Novice
Novice

Messagepar marcantoine » ven. 25 juil. 2008 21:54

C'est facile si tu veux de la plage basse, la torch est moins bien que l'helix, si tu veux de la plage haute, la torch est moins bien que l'helix, si tu veux de la sécu type "tu laches ta barre c'est fini" l'helix est mieux enfin voilà elle n'est pas du tout en trop ! ça y est Julien t'as enfin compris que le sigma marchait ??
Pour ce qui est de la ressource, j'aimerai bien voir les loops que vous envoyez.. Je me sens nul quand je viens sur le forum, j'ai l'impression que la plupart sont meilleur que ruben lenten... Perso aucun problème pour la ressource... Quand aux receps pleine balle en aile soit disant "plate" bah faut essayer avant de parler... Perso en 08, je me sentais beaucoup plus à l'aise en Cult qu'en Torch en freestyle mais encore une fois, on ne doit pas avoir le même niveau...

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 26 juil. 2008 01:37

pff t'es une quille marco :lol: :lol: de quoi tu parles :lol: :lol:

julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » sam. 26 juil. 2008 10:44

j'ai jamais dis que le sigma ne marchait pas!!!! ça marche très bien, c'est un concept qui promet et en 2009 ils ont corrigé les défauts des 2008 donc c'est nickel michel :)

Je remets ce lien qui explique bien le boulot qui a été fait pour 2009:

http://www.youtube.com/wimkiteshop

Retourner vers « Le bar »