Vivement que je test ce Bijoux. (Transfert de Technologie)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » jeu. 24 juil. 2008 12:07

diez13 a écrit :c'est n'imp ... et dangereux d avoir des lames comme ca sous les pieds ( dans la mesure ou ca serait pas un cannular ...)

Bravo diez13, tu as démasqué ces imposteurs voulant nous faire croire qu'ils lévitaient au dessus de l'eau...

A moins que ces engins n'aient été inventées par des pêcheurs voulant accroitre leur valeur ajoutée en découpant directement les poissons en filets...

On nous aurait donc menti depuis des années au sujet des "AirChair" tractées derrière des bateaux et de leurs descendants actuels ( http://www.wakeski.com/DenBolCommerce/e ... yski_1.htm )...

Et la marmote...

Publicité
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » jeu. 24 juil. 2008 12:15

fly62 a écrit :la nouvelle coupeuse de tete des baigneurs :lol: :lol: :lol:

J'allais le dire :shock: lancé à plus de 20 noeuds sur un spot ça devient
"massacre au foil " :D
gaffe quand même :!:
:wink:

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » jeu. 24 juil. 2008 12:26

En tous cas, bravo Gabao pour ton travail et ta générosité. Pour un proto, il semble assez abouti et plus d'un serait disposé à s'en satisfaire.

Qu'as-tu fait évoluer depuis ?
- Du volume pour l'aile avant pour plus de portance ?
- La taille de l'aile arrière pour plus de stabilité ?

Encore bravo :wink:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 24 juil. 2008 12:30

merci a tous pour vos encouragements

pensez vous que les lames d'un surf d'un wind surf

ou quatre ailerons de kite son moins dangeureux :wink:

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » jeu. 24 juil. 2008 12:46

Vu la hauteur de l'engin faut se dire que çà doit être dur de naviguer là où il y a des baigneurs non? :lol:

En plus je pense que nos amis les poissons sont assez futés pour éviter ce genre d'engin :wink: C'est vraiment pas le truc pour rider en bord de plage et çà découpe certainement pas plus que mes ailerons, limés et aiguisés par le sable et assez tranchants pour avoir attaqués ma housse de board :wink:

Je vais ptêtre t'en commander un avant mon retour tiens :D :wink:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 24 juil. 2008 13:50

Hydrophil a écrit :En tous cas, bravo Gabao pour ton travail et ta générosité. Pour un proto, il semble assez abouti et plus d'un serait disposé à s'en satisfaire.

Qu'as-tu fait évoluer depuis ?
- Du volume pour l'aile avant pour plus de portance ?
- La taille de l'aile arrière pour plus de stabilité ?

Encore bravo :wink:

qund la machine a trop de portance c'est un peut incontrolable
faut trouver le juste millieux mais la forme de la spatule joue pas mal aussi

la je joue sur un l'angle d'attaque des spatules la rigidité des spatule
la planche

pour le fonctionement en general acroche glise et le reste
sa fonctionne

bon ya toujours matière a affiné la chose :wink:

Juan
Rang 8
Rang 8

CCHR ...

Messagepar Juan » jeu. 24 juil. 2008 19:48

diez13 a écrit :c'est n'imp ... et dangereux d avoir des lames comme ca sous les pieds

Et ben non ! En fait un mec qui croise au large sur un foil c'est comme un cultivateur qui laboure. Il hache les méduses à l'étal (juste avant que la marée remonte donc) et c'est plus de plagistes sur la plage car les mamans n'ont plus peur pour leurs petits.
Moi je dis que Gabao, il est en développement pour la Confédération des Cafés, Hoteliers Restaurateur et qu'il augmente leurs rentrées d'argent de 15% en attendant que la TVA passe à 5.5% par décret européen. :lol: :lol: :lol:

Je taquine, je taquine mais je rejoins diez13 et Philippe 33 dans leurs craintes. A une période ou la menace d'interdiction sur le kite n'a jamais été aussi forte (plus que l'année dernière et moins que l'année prochaine) je n'ose même pas imaginer le lynchage médiatique du sport (au niveau mondial d'ailleurs) avec les litres de sang sur la plage qu'un accident pourrait provoquer ..... gare aux plongeurs du dimanche qui plongent à 100m de la rive sans bouée rouge ....

Moi, je prends le risque de vous croire et je salue ce bô geste comme on n'en voit plus. C'est pour cela qu'il semble suspect .... :shock:
J'espère que ceux qui ont les neuronnes pour concevoir et/ou piloter l'engin en ont aussi pour éviter les plages bondées. Je m'y mettrait bien cet hiver pour ne pas risquer de trancher qlq chose de vivant.

Sinon, coté technique, je suis étonné par le fait que le fuselage (donc la partie horizontale) soit ouverte en face avant. Cà sent le gros Reynolds, Y aurait pas turbulence donc frein à cet endroit ? Gabao, il ne me semble pas que ton engin perso ait cet ouverture à l'avant .... d'après tes photos ....

Gabao, penses-tu que l'on puisse trouver un système de fixation temporaire ( vis à tête platte / bombée ) qui permette de tester différentes combinaisons de formes et surfaces avant et arrières sans repasser par la case chalumeau qui dure qlq jours (car je pense que tu as aussi un job) ??

J'ai pensé à une barre de section rectangulaire soudée horizontalent en bas de ton mat (dans la direction de la planche). La plus grande des surfaces viendrait se fixer par ergot +2 vis, plus ou moins avancée selon les conditions de vent et du plan d'eau.....

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » jeu. 24 juil. 2008 20:42

Gabao, t'etais pas avec une caisson blanche dimanche dernier avec ce foil ?

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 24 juil. 2008 23:14

coco4l a écrit :Gabao, t'etais pas avec une caisson blanche dimanche dernier avec ce foil ?

coco j'habite aplus de 5000 km de chez vous sur l'equateur :wink:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 24 juil. 2008 23:57

juan :wink: par quoi commencer
de 1 j'adore tes romans sur les diferent post:lol: :lol: :lol:
un peut d'histoire de civisme de critique tout dans la joie kwa :wink:

pour nos moutons je suis d'acord avec toi que un accident avec se genre de machine peut faire (tache dans tout les sens du terme )
mais ta raison j'arrete tout meme le vélo un enfant peut venir metre sa main dans mes roues

pour le geste comme vous dite c'est une mentalité qui ne se fait plus par chez vous donc pas étonant qu'il soit suspect

pour la technique maintenant
le poste a souder et la meuleuse sont a la maison sa me prend cinq minute pour changer un truc
donc plus simple que de faire un systéme démontable surtout que tu es
appelé a testé les trois élléments que sont les deux spatules et la poutre
la mat une fois trouver un truc profilé et rigide plus trop besoin dévolution pour les protos a ce niveau la

en fait sa bouge dans tout les sens quand tu change une spatule tu peut pas souvent gardé le meme écartement entre les deux spatules

donc ergos vis pas simple

pour le profil de la poutre comme je l'appele j'ai pas encore de bassin
avec turbine pour observé si ya turbulence mais en fonctionement
apres trois profils differents c'est bien( celuila)qui me conviend le mieux
poids rigidité en nav ....
non je n'ai pas rouler mon camarade je ride se profil :wink:

je crois que j'ai fait le tour :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »