Brésil en Septembre-Octobre Natal

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

guythom1
Habitué
Habitué

Brésil en Septembre-Octobre Natal

Messagepar guythom1 » mar. 22 juil. 2008 22:11

Faisant suite à une discussion avec un "kiteur" rencontré sur un spot, j'ai décidé de me rendre un mois au Brésil du 23 sept. au 23 octobre avec mon épouse (qui ne fait pas de kite). celui-ci me conseille le sossego-surfcamp de Tibau do sul au sud de Natal et je vois sur ce forum de lourdes critiques sur ce lieu ! J'ai pris mes billets d'avion AR Toulouse-Natal. Qui peut me conseiller des spots à partir de Natal, soit vers le sud soit vers Fortaleza, avec une adresse de "pussada" sympa pas trop chère. Nous recherchons un spot agréable, facile d'accès, peu bruyant.
Faut-il louer une voiture ou peux-t-on se déplacer facilement en bus ?
Tous les renseignements que vous pourrez me donner serrons les bienvenus. Merci de votre aide !

Publicité
vlad
Novice
Novice

Messagepar vlad » mer. 23 juil. 2008 22:27

Hey!
nous on part avec 2 potes dans 2 semaines à Natal aussi, et j'aimerai bien si certains connaissent un peu avoir quelques renseignements.
Sur place on est logés chez l'habitant, et on pourra un peu bouger.
Le truc que j'aimerai vraiment savoir c'est quelle taille d'aile prendre, parce qu'on nous avait dit que ça bastonait, mais j'ai l'impression que pas tant que ça, je me trompe? On comptait partir avec une bandit 7.5, une vegas 08 9m, une vegas 06 9m, et on pèse à peu près 65 kilogs tous. Ca ira ou c'est petit?
Et sinon est-ce qu'il y aura des kitesurfers sur Natal quand on y sera? Ca pourrait être cool de se voir là bas.
Voilà, merci d'avance, et peut être à dans 2 semaines sous le soleil! :D

kitesurfmuriu
petit nouveau
petit nouveau

bonne pioche pour la destination

Messagepar kitesurfmuriu » mer. 23 juil. 2008 23:15

Ah, tout de meme !
ça fait plaisir de voir que quelques Français vont venir decouvrir l'etat du Rio Grande do Norte, capitale Natal: c'est très beau et il y a du vent (Sao Miguel do Gostoso peut être une des plages ou il y a le plus de vent du Bresil).

Il faut savoir que les meilleurs spots (les plus connus) sont:
- Sao Miguel do Gostoso: le TOP, la pointe du "coude" du Brésil (attention au vent offshore parfois), à 80 kms au Nord de Natal
-Pirangi: le spot des kitesurfers de Natal (à 20 mn de Ponta Negra, mais pas le plus beau)
- Barra do Cunhau: à 80 kms au sud de Natal (flat magnifique) pres de Pipa pour ceux qui aiment faire la fete tard dans la nuit
- Galinhos: vers Fortaleza beaucoup plus au Nord-ouest de l'etat (tres beau mais difficile d'acces)

Apres il y a d'autres spots: Jacuma, Muriu (mon terrain de jeu), Pititinga, ...

Ce qu'il faut voir c'est les distances, la limite de vitesse est 80 km/h et ça vaut le coup de la respecter car pas mal de trous sur les routes (et beaucoup d'accident dus à l'alcool au volant) donc attention de ne pas trop s'excentrer de la capitale.
A Muriu nous sommes à 40 kms du centre-ville (au nord), l'aller-retour Natal n'est pas un probleme pour faire du shopping.

Avec le zodiac nous offrons une certaine securite (les secours sont inexistants) et le fait d'etre SUR la plage est vraiment geniale (seule pousada sur la plage de Muriu).
La Pousada est bien au calme à la fin de la plage, là ou il y a le plus de vent, une bonne base de depart pour visiter les differents spots.
Voila, je preche pour ma paroisse (y a pas de mal j'espere ne froissez personne), n'hesitez pas à visiter notre site et à venir nombreux (baisse des tarifs à partir de 3 chambres reservées pour la meme periode, avant les fêtes de fin d'annees).
Vous pouvez utiliser ce post dans la rubrique "trip et voyage" pour coordonner des departs groupes par exemple (c'est une idee, je sais que c'est pas forcement evident).
A+ au Brasil,
nicolas

kitesurfmuriu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitesurfmuriu » mer. 23 juil. 2008 23:19

Le site de la maison de Muriu:

http://www.kitesurfmuriu.com

kitesurfmuriu
petit nouveau
petit nouveau

pour Vlad

Messagepar kitesurfmuriu » mer. 23 juil. 2008 23:31

Salut Vlad,
j'espere que ton annee de medecine s'est bien passee :D

Plus que deux semaines pour profiter du vent et du soleil 8)

Pour l'instant la pluie a cesse, le vent est revenu, doucement, entre 15 et 22 noeuds, mais ça va monter plus le temps passe, donc dans deux semaines vous aurez probablement entre 17 et 25 noeuds, pour vos tailles d'ailes c'est parfait (pas trop petit en tout cas).

Tu peux m'appeler sur le portable quand tu seras sur Natal:
9135 - 8125

A bientôt,
nicolas

kitesurfmuriu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitesurfmuriu » mer. 23 juil. 2008 23:34

Pour ceux qui seront sur Natal fin août, il y a un contest organise à Barra do Cunhau fin août avec la presence des riders Bresiliens et quelques invites etrangers, ça va être Show ! :wink:

vlad
Novice
Novice

Messagepar vlad » mer. 23 juil. 2008 23:37

Yes!! c'est vachement sympa de répondre, on te contacte quand on est sur place, on arrive le 5 ou le 6 je crois. La médecine c'est bien passée pour moi, et là on vient pour se lâcher, j'crois qu'on va pas être déçus :D
Pressé d'arriver dans ton coin de paradis!
tchao

vlad
Novice
Novice

Messagepar vlad » dim. 27 juil. 2008 21:11

Et j'ai une autre question, est-ce qu'on doit emmener une combi? Ou est-ce qu'on peut toujours naviguer en lycra ou ou maillot de bain?
Merci

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 28 juil. 2008 13:14

vlad a écrit :Et j'ai une autre question, est-ce qu'on doit emmener une combi? Ou est-ce qu'on peut toujours naviguer en lycra ou ou maillot de bain?
Merci

Une combi.......si c pour ne pas avoir froid (le but principal d'une combi), tu peux oublier !!!!!!! L'eau est toujours chaude et il fait plus ou - 30°c toute l année !

vlad
Novice
Novice

Messagepar vlad » jeu. 31 juil. 2008 12:23

Niquel :D
Et sinon, autre question un peu bête celle la, mais bon, ça prend de la place dans les sacs, donc autant la poser, est-ce que ça vaut le coup de prendre palmes masque tuba ou les fonds marins ne sont-ils pas très beaux?
Par contre, depuis 10 jours que je regarde windguru, ils annoncent au maximum 15 noeuds... ils se trompent? parce que dans ce cas en 7.5 et 9 ça va pas le faire...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »