Vent fort ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
Salut je donne mon avis ayant changé 11fois d'aile en 1an et demi j'ai eu beaucoups de taille d'aile et celle sur laquelle je vais rester est la genetrix hydra pour moi une des ailes les plus abouties nivo sécu perf sensations vitesse hangtime etc etc niveau freestyle pour une aile plate je fait du kiteloop ca marche nikel aussi et puis ca me fait une taille unique 9M! pour moi taille idéale départ moins de 15kts jusqu'a 40 de toute facon au dessus et en dessous peu de plaisir pour moi.Nivo contruction pas mieux je trouve tu a slingshot qui fait du bon matos enfin de toute facon y'a qu'en testant que tu trouveras ton bonheur bonne chance
pour un vent
de plus de 35 nds établis ( 30-45 nds), j'ai une plate en 5m. certe c'est un mouchoir, ca bouge tres vite, mais c'est du gros bonheur, deja parce que avec ce vent y a des vagues. et la vitesse plus le depower de l'aile sans se sentir en danger par rapport a un surtoilage, ou des contraintes trop importantes sur la voile ou le bridage, me permet de bien me lacher en surf.
C'est amusant de voir que certains post un peu engagés avec titre accrocheur "vent fort" finissent par dériver .......tel un kiteux qui a fait tomber sa voile (merdique d'occaz) en mer par vent de terre tram (experience peu ludique mais trés éducative...)
Etant ver Leucate la Franqui, vous fatiguez pas a me dire que 30/35 nds c'est la limite a ne pas dépasser, j'ai justement envie de continuer à taquiner ce genre de conditions un peu extremes qui sont monnaie courante mais avec plus de sécu (en 9m ca devient un peu juste alors...et ma 6,8m en C manque de plage basse), on est toujours 2 ces jours la , un en sécu, un en nav
Sinon NOVA 2 introuvable, est ce que la Enova s'en rapproche pour le vent fort, est ce que ca pourrait etre une remplacante ????
Etant ver Leucate la Franqui, vous fatiguez pas a me dire que 30/35 nds c'est la limite a ne pas dépasser, j'ai justement envie de continuer à taquiner ce genre de conditions un peu extremes qui sont monnaie courante mais avec plus de sécu (en 9m ca devient un peu juste alors...et ma 6,8m en C manque de plage basse), on est toujours 2 ces jours la , un en sécu, un en nav
Sinon NOVA 2 introuvable, est ce que la Enova s'en rapproche pour le vent fort, est ce que ca pourrait etre une remplacante ????