Bresil en novembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pierre S
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pierre S » lun. 14 juil. 2008 18:02

drops1 a écrit :
pierral a écrit :merci DAN, et pour mon histoire d'avion ??? quelqu'un a des infos ?

salut

ya pas d'avion a part un petit piper qui fait Jéricoara fortaleza :wink:

a+

ok merci drops1,

donc ce sera by bus !
est ce que quelqu'un a un site avec les horaires du fameux bus ? on va faire par étapes je pense...

Publicité
Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » dim. 20 juil. 2008 09:04

Merci pour toutes les infos de ce post.

On est 4/5 jeunes à partir en trip du 4 septembre au 16 octobre.
On atterris à Fortaleza, et on voudrait se faire toute la côte, de Uruau (80km au sud de forta) à Jerico.

Quelques questions :

- conaissez vous le spot d'Uruau? Ca vaut le coup?

- Sachant que l'on est 4/5, que l'on reste quasi un mois et demi, et que l'on veut se faire toute la cote (6 ou 7 spots différents, au grès du vent, en restant à chaque fois plusieurs jours sur chaque spot)... quelle est la meilleure solution pour se déplacer?
Est-ce possible de faire ça en bus ou trop galère?
Est-ce possible de louer un mini van (on rentrera pas dans une seule voiture avec tout le matos)? Combien ça coute?
Faut-il un permis de conduire international? Y a t il un age minimum? (les + vieux d'entre nous ont 22 ans).

Merci d'avance pour votre aide
et peut etre à cet automne au brasil!!!

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » dim. 20 juil. 2008 19:33

Salut,

Il faut adsolument une voiture pour se déplacer au brésil autrement c'est l'enfer surtout a plusieurs tu peux louer un kangoo a l'aéroport normalement c'est minimum 25 ans je crois pour louer et le permis international et obligatoire pas pour louer mais quand tu passes les contrôles..... avant il le demandait pas mais depuis 2 ans c'est fortement conseillé.

je connais des spots au dessous de fortaleza mais pas celui don tu parles..

bon voyage ont se croisera surment :lol: :lol: :lol: :lol:

até logo

lulu
Novice
Novice

Messagepar lulu » lun. 21 juil. 2008 06:31

Le permis Francais est suffissant, pour une fiat Doblo équivalent à une Kangoo, compte dans les 1000 environs pour le mois.
Attention à la piste car les rayures coutent chéres !!
Bon trip

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » lun. 21 juil. 2008 13:10

lulu a écrit :Le permis Francais est suffissant, pour une fiat Doblo équivalent à une Kangoo, compte dans les 1000 environs pour le mois.
Attention à la piste car les rayures coutent chéres !!
Bon trip

Désolé Lulu mais le permis international et obligatoire pour un Français si ta de la chance ça passera, si tu na pas de chance tu payeras une amende très chère comme pour la ceinture et crois moi ça arrive souvent :wink:

Voici ce que dit le site du consulat du Brésil

3. Pour les étrangers au Brésil

L'étranger qui n'as pas de RNE (carte de résident permanent au Brésil) devra faire traduire le permis de conduire de son pays d'origine, pouvant conduire en territoire brésilien muni de l'original de son permis de conduire, de sa traduction officielle et d'un document d'identification. Il peut également conduire s'il possède un permis international de conduire.
Dernière mise à jour : ( 14-04-2008 )

A+ au soleil

lulu
Novice
Novice

Messagepar lulu » lun. 21 juil. 2008 13:30

C'est la 3éme année que je pars au Brésil,que je loue un véhicule avec un permis Francais qui est aussi Europeen.
Je me suis fais arrête plusieurs fois par le service de police local et jamais je n'ai pris une prune.

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » lun. 21 juil. 2008 13:51

oki ta eu de la chance ten mieux pour toi :lol:

A + sur l'eau

chao

Pierre S
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pierre S » lun. 21 juil. 2008 20:45

vu mes galères monstrueuses avec le site de transport par bus etc etc je me renseigne sur les caisses de loc... j'ai trouvé ça deja comme info et c'est plutot pas mal :

"Le port du permis international n’est plus obligatoire pour les Français depuis 2000, il leur suffit de présenter leur permis national. "

voilà ma source :

http://www.bresil.org/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=8&id=193&Itemid=53&cataff=193#1

lulu
Novice
Novice

Messagepar lulu » mar. 22 juil. 2008 06:22

Pour les Suisses, il doit falloir un permis internationale.
N'est pas Drops1
A+ sur le Léman

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » mar. 22 juil. 2008 08:00

Depuis 2004 c'est devenu obligatoire pour tout les étrangés même pour les Suisses mais faut pas en faire une fixation c'est pas automatiquement que vous allez vous faire contrôler mois je me fait contrôler pratiquement 8f ois ds l'année mais bon c'est parce que je fais souvent des aller retour......

(pour louer ya pas besoin du permis international)

passé une bonne journée

a+ dans ce pays magnifique

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »