le spot de bretagne?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ALEXMAX
petit nouveau
petit nouveau

le spot de bretagne?

Messagepar ALEXMAX » ven. 18 juil. 2008 08:22

bonjour à tous, je voudrais savoir quelle spot en bretagne serais sympa pour kiter un peu, un spot de préférence sans roche pour initier une amie et aussi me perfectonné. merci d'avance bonne vac et surtout bon ride!

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: le spot de bretagne?

Messagepar fredo49650 » ven. 18 juil. 2008 08:25

ALEXMAX a écrit :bonjour à tous, je voudrais savoir quelle spot en bretagne serais sympa pour kiter un peu, un spot de préférence sans roche pour initier une amie et aussi me perfectonné. merci d'avance bonne vac et surtout bon ride!

Vers quel coin en bretagne ? C'est grand la bretagne et il y a plein de spots ;)

ALEXMAX
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ALEXMAX » ven. 18 juil. 2008 13:50

n'importe ou en bretagne j'irais ou le vent me portera, ce sont des vacance avec aucune destination fixé! alors tout les coins me vont!! alors ...qu'es que tu me propose?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 18 juil. 2008 14:17

tu préfère avoir chaud ou froid ?

perso j'adore quiberon et il fait encore bon...sinon de l'aberwrach à keremma, c'est magnifique avec un grand M et désert ... mais ça pele.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 18 juil. 2008 15:14

nalesc a écrit :tu préfère avoir chaud ou froid ?

perso j'adore quiberon et il fait encore bon...sinon de l'aberwrach à keremma, c'est magnifique avec un grand M et désert ... mais ça pele.

Alors je te conseille de faire toute la bretagne !! Les cotes d'armor pour la beauté (crozon etc)

Et sinon Quiberon est un super spot (par contre gare a l'acces plutot difficile en été la route est saturée)

Autrement je navigue souvent a landrezac (penvins) spot sympa avec une super ambiance ;)

Et puis tu as du coté de guidel aussi (lorient)

Voila jette un coup d'oeil sur allosurf pour le detail des spot ca sera plus clair que si je t'en parle juste comme ca ;)

Allez bonne nav' on se croisera tetr' sur les spots (waroo 2 9m² Orange avec le rider qui passe son temps a se vautrer :lol: )

jujukite86
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jujukite86 » ven. 18 juil. 2008 15:44

bah écoute je vais juste te parler en temps que touriste breton, je passe tous mes été en bretagne depuis que je suis tout petit, et franchement je pense qu'en france c'est parmis les plus beau spots:

de ce que je connais:
-aberwrach avec les dunes de st margeurite, c'est le paradis! (j'envie les mecs qui naviguent tout le temps là bas) mais j'ai pas eu souvent de chance là bas au mois d'aout...

-dans les cotes d'armor, j'ai nav vers erquy une fois, c'etait super et y'a un potentiel énorme mais fait un peu plus froid :-)

-un peu en dessous de brest sur la presque ile de crozon, j'ai nav à goulien c'est bien ouf aussi comme spot, et un peu en dessous de morgat y'a aussi des ptis spots... en tout cas le paysage est grandiose qd y'a un bon force 7 en plein mois d'aout et que tu passes le menez hom (la ptite montagne avant d'arriver sur morgat...)

après j'ai jamais nav là bas, mais y'a des super spot près de benodet... à ce qui parait.. et avant évidement t'as la torche mais j'y ai pas nav

- un peu plus bas (enfin bcp plus), là ou je connais le mieux, guidel mais moi je préfére le fort bloqué, j'y nav tout les mois d'aout, mais eole est assez capricieux ce mois là, mais en général de ce que j'ai constaté, c'est que y a une aclamie si y fait beau la première quinzaine d'aout et j'hallucine tjs mais souvent le 14-15 t'as un beau petit temps avce un nord ouest qui se léve vers 14 h et qui pousse dans les 20 noeuds...
Je sens les mecs du coin qui vont commencer à rigoler, mais je passe tout mes été au pouldu et je fais du cata là bas, et franchement moi je considère que c'est le plus beau spot avec le fort à coté, groix en perspective malgré que guidel est du charme avec les jolies couleur et un peu plus de flat à droite...

après si le vent rentre plus du sud, t'as la base de kernevel (direction lorient donc) et là c'est bien sympa aussi mais attention aux cailliasse...

le truc qui est reloud dans ce coin c'est qd le vent vient de l'est, t'as plus vraiment de spot de kite (à ma connaissance) y faut alors descendre sur la ptite mer de gavres (mais pas éssayé) ou encore quiberon

-après c'est top aussi vers le crouesty et le golf du morbihan, t'as penvins ou je me suis arraché les pieds mais moi je préfére le spot du grand rohu, je te laisse le trouver, mais celui là j'y ai nav à mes débuts, c'etait en juillet et y'avais un espéce de ventilo qui se méttai en route vers 14... (y 'a 5 ans maitenant)

-quiberon connait pas mais je suis pas convaincu que ca fasse partie des spot de bretagne... :-)

- et si tu descend encore chez les faux bretons (que je suis), t'as pont mahé (bon thermique y parait) et puis st brévin du coté de nantes (mais rien à voir avec les autres spots mentionné plus haut)

-derniére chose des ptits spots super en charante mais là on change de sujet!

en tout cas, je sais pas vous, mais je préfére attendre 7 jours le vent chez les bretons, faire des chateau de sables, pour après me taper la session grandiose avec couché de soleil sur le fort...

voili voilou, j'espère que je t'ai un peu renseigné et que j'ai pas énérvé nos amis les bretons! mais leur région est tellement magnifique .... pas besoin d'aller à cabarete ou portugal...

jujukite86
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jujukite86 » ven. 18 juil. 2008 15:46

excusez moi pour les fautes... mais mon truc c'est plutot les maths... alors pas de débat là dessus!

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » ven. 18 juil. 2008 17:38

ça va être plus clair ;) comme ça on commence par le nord pour terminer par le sud !!! pas la peine d acheter le spécial kiteboarder ou kitersurfmag spécial spot!!!! y a pas tout biensur...

http://www.emeraudekite.com/spip.php?rubrique8

http://www.windsurfbreizh22.com/modules/googlemaps/

http://www.fka.fr/?page_id=9

http://www.guidelkiteclub.com/ ( là tu leur demandes les spots) y a fort bloqué et mer de gavre

http://www.kite-spirit.com/spotkite.htm

bon je vous laisse !!! les amiches je pars 3 semaines en espagne portugal que eole soit avec moi !!!!!! 24 h de route en camion m attends !!!!

ALEXMAX
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ALEXMAX » lun. 21 juil. 2008 08:36

merci a tous pour ces infos ca motive d'entendre tout ca, Akhran j'était déja allé voir sur allosurf c'est pas mal mais je voulais vos avis et aparament Quiberon a l'air pas mal d'aprés toi et nalesc.
Merci a toi jujukite86 pour toute ces info on voit que tu kiff la bretagne et ca donne trop envie alors paf je chrarge la voiture et vendredi soir direction les bretons!
tchouss les gas et bonne vac!!

Retourner vers « Le bar »