Salut,
Message pour les gars déjà expérimenté en unhooked.
Je commence dans les manoeuvres déhookées et je me demandais comment vous montez votre barre pour que ce soit le plus pratique:
1. vous laisser le leash sur la 5e ligne mais c à chaque fois chiant de récupérer la barre pour enfin redécoller l'aile
2. vous attachez le leash ailleurs (où??) de sorte à ne pas avoir ce souci. Comme les gars en compétition donc.
Si vous avez l'expérience avec la barre north, merci de me donner conseil pour la situation 2.
Une petite photo pour illustrer serait top.
Merci
Barre North: Leash
Modérateurs : Aventout, lionel
gabaokite a écrit :moi aussi en sucide
mais le mousqueton juste au dessus de la secu sur les trois bouts
j'ai effectivement vu un coureur faire ca mais perso, ca me gène, le truc du mousqueton qui tape sur la barre, ca me fait un peu flipper (risque de tordre la fermeture, etc) mais peut être que je m'inquiète pour rien?
pour moi, sinon, direct au chicken mais je le trouve très petit d'ailleurs, enfin sur ma barre 2006
Mico a écrit :gabaokite a écrit :moi aussi en sucide
mais le mousqueton juste au dessus de la secu sur les trois bouts
j'ai effectivement vu un coureur faire ca mais perso, ca me gène, le truc du mousqueton qui tape sur la barre, ca me fait un peu flipper (risque de tordre la fermeture, etc) mais peut être que je m'inquiète pour rien?
pour moi, sinon, direct au chicken mais je le trouve très petit d'ailleurs, enfin sur ma barre 2006
ben moi en le metant sur le chiken j'ai plier (ouvert) un mousqueton
en rentrant en contact avec le boucle du harnais
chacun ces experiences

Mico a écrit :ah bah oui, ca m'est encore pas arrivé ca![]()
peut être parce que je rehooke en douceur ?
je sais je suis un bourin

pour en revenir a notre sujet avec la méthodes sur les trois bouts
une fois déhouké le mousqueton reste en tension contre la barre
a premiere vue sa ne me gène pas
c'est la longueur du leash que je trouve courte

xkitepas a écrit :Pour être sûr de comprendre, vous mettez le leash juste après la secu rouge (éjection; celle qui ouvre le chicken loop)
Du coup, vous êtes en contact direct avec les lignes? Ca ne les abime ou use pas excessivement?
oui tu as bien compris

pas d'usure exesive mais test les deux méthodes
tu verra se qui te conviend le mieux