Y a t'il des vagues a Jericoacoara ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Y a t'il des vagues a Jericoacoara ?
Si quelqu'un est deja allé à jeri pourrait il me donner des infos sur le spot et sur les vagues s'il y en a. Sinon qu' elles sont les spots de vague pour le kite au Brésil merci.
- Frankieboy
- rang 7
le spot de kite à Jeri c'est Prea.
Il y a de petites vagues au bord mais tu as la possibilité de faire une descente de Prea à Jeri et là il y a de plus en plus de vagues. Style mer du nord et au plus tu descends, au plus c'est "gros" (j'ai eu max 2m) mais plus c'est side/on, voir presque on à la fin.
C'est amusant tout de même mais faut pas y aller pour les vagues...
Il y a de petites vagues au bord mais tu as la possibilité de faire une descente de Prea à Jeri et là il y a de plus en plus de vagues. Style mer du nord et au plus tu descends, au plus c'est "gros" (j'ai eu max 2m) mais plus c'est side/on, voir presque on à la fin.
C'est amusant tout de même mais faut pas y aller pour les vagues...
- Frankieboy
- rang 7
on ne kite pas à Jeri (où alors à la sortie de la baie mais je vois pas l'intérêt) mais à PREA, qui se trouve à 20 min plus bas (au vent). Y a moyen de faire une descente de Prea à Jeri mais on s'arrête juste avant l'endroit où naviguent les planchistes.
voilà.
Si tu veux des renseignements, contacte vila prea http://www.vilaprea.com/, Fred, le proprio parle français. Il est de bon conseils, il kite aussi.
Mais c'est un trip à faire, Jeri le soir c'est assez top et il y a du vent (assez fort) tous les jours !
voilà.
Si tu veux des renseignements, contacte vila prea http://www.vilaprea.com/, Fred, le proprio parle français. Il est de bon conseils, il kite aussi.
Mais c'est un trip à faire, Jeri le soir c'est assez top et il y a du vent (assez fort) tous les jours !
- Frankieboy
- rang 7
Georgio a écrit :Merci pour ta réponse Frankieboy. Combien en noeuds y a t il la bas ? Quelles tailles d'aile je dois prendre pour mes 85 KG
j'ai utilisé 14, 11 et 8m sur une semaine mais c'était début janvier quand le vent est un peu moins fort.
J'aurais pu utiliser la 11m au lieu de la 14m mais comme je l'avais gonflée...
Je faits + de 100kg...
Donc ouiais, 9 et 7 ce serait bien je pense.
Le clapot est infecte à marée haute, tout comme à Cumbuco, mais à marée descendente c'est OK (enfin pas trop dérangant).
Il y a sûrement de meilleurs spots bien flat etc mais je sais pas ^ù.
jerri live
En ce moment 25 a 30 knts tous les jours ! tu peux kiter juste au nord de la dune du couché de soleil, plan d'eau super plat. sinon autour des 16h quand il y a moins de planchistes des kiteurs vont naviguer a l'entrée de la baie ou les vagues se forment et il y a quelques tremplains...mais si les vagues sont ta priorité ne vient pas ici, par contre pour le plan vacances ambiances festives et ctres cool a la fois c'est tip top ici, sans parler du decors qui laisse rêveur.....