une petite présentation de ma personne
christian 35ans je fais du mountainboard depuis plus d'un an à saint brévin
je fais parti de l'assoc kitesk8
et je prévois de me mettre au kitesurf
pour l'instant je n'ai qu'une aile à caisson ouvert en b/c
je ne connais rien en aile à boudin donc je ne sais pas quoi prendre
je pense plus m'orientier sur du peter lynn( vortex venom)
au plaisir
bonjour à tous
Modérateurs : Aventout, lionel
-
voodoospirit
- Rang 1000+

les lfysurfer sont des ailes a caissons fermes qui se manient EXACTEMENT comme des caissons ouverts avec un bien meilleur depower. decollage, redecollage en marche arriere, c est tout pareil
ratio moderé: pulse² aile polyvalente tranquille (genre pas la grosse bourrine qui va t exploser)
aile freestyle: psycho3 et la future remplacante la psycho4
apres y a les peter lynn, qui sont en C-shape 4 lignes, pas de bridages, autozenith ( l aile retourne au zenith et y reste si tu lache la barre), technique de decollage specifique.
aile de vague et tranquille, l equivalent de la pulse² : la vortex
aile freestyle: la venom² et sa remplacante la synergy.
ces ailes s utilisent aussi sans souci en Mtb, tres solides aux impacts avec un bon avantage aux flysurfers.
prix: flysurfer > peter lynn.
finition: flysurfer > peter lynn
ratio moderé: pulse² aile polyvalente tranquille (genre pas la grosse bourrine qui va t exploser)
aile freestyle: psycho3 et la future remplacante la psycho4
apres y a les peter lynn, qui sont en C-shape 4 lignes, pas de bridages, autozenith ( l aile retourne au zenith et y reste si tu lache la barre), technique de decollage specifique.
aile de vague et tranquille, l equivalent de la pulse² : la vortex
aile freestyle: la venom² et sa remplacante la synergy.
ces ailes s utilisent aussi sans souci en Mtb, tres solides aux impacts avec un bon avantage aux flysurfers.
prix: flysurfer > peter lynn.
finition: flysurfer > peter lynn
-
voodoospirit
- Rang 1000+

-
voodoospirit
- Rang 1000+

chacun ses avantages et inconvenients:
-flysurfer: super solide, redecollage en marcher arriere quand l aile tombe sur le bord d attaque sur l eau ou la neige: redecollage hyper facile et rapide
- j aime pas trop le bridage qui se prends dans les branchages de bords de lacs.
- pas besoin de pregonflage quasiement, se decolle comme caisson ouvert en pleine fenetre ou a 30 degres si le vent est fort
- meilleur depower que peter lynn.
- tourne moins vite que les peter lynn
- necessite un peu d attention de temps en temps pour re-regler le bridage pour avoir une aile au top.
-tres solide, maintenant, une flysurfer , c est quasi indestructible aux impacts ( je dis pas aux dechirures mais aux impacts)
peter lynn: tournent sur l oreille, plus joueuse/vive, moins de depower, autozenith, redecolle moins vite que les flysurfer mais l autozenith compense, prix accessible, 4 lignes, pas de bridages, recule super bien dans la fenetre, tres tres dur a faire deventer. plage basse pas terrible, se revele dans la plage moyenne et haute. peu de maintenance ( pas de bridages a re-regler), des ailes 4x4 qui font pas chier.
2 concepts differents, question de gout et de preference, comme bow et C-shape en boudins.
ma flysurfer 15 que j ai c est pour le vent faible, sinon pour le reste , j ai 2 peter lynn 12 et 8.
perso , je prefere peter lynn (prix/performances) mais en aile pétole, flysurfer reste imbattable.
une PL 12/13 = une flysurfer 9/10 en surface pour une meme plage de vent environ.
tu trouvera des flysurfers et peter lynn d occaz, mais quasi pas de vortex-PL.
va sur le site de la KAF pour les caissons fermes et les occaz et les petites annonces sur flysurf.com
-flysurfer: super solide, redecollage en marcher arriere quand l aile tombe sur le bord d attaque sur l eau ou la neige: redecollage hyper facile et rapide
- j aime pas trop le bridage qui se prends dans les branchages de bords de lacs.
- pas besoin de pregonflage quasiement, se decolle comme caisson ouvert en pleine fenetre ou a 30 degres si le vent est fort
- meilleur depower que peter lynn.
- tourne moins vite que les peter lynn
- necessite un peu d attention de temps en temps pour re-regler le bridage pour avoir une aile au top.
-tres solide, maintenant, une flysurfer , c est quasi indestructible aux impacts ( je dis pas aux dechirures mais aux impacts)
peter lynn: tournent sur l oreille, plus joueuse/vive, moins de depower, autozenith, redecolle moins vite que les flysurfer mais l autozenith compense, prix accessible, 4 lignes, pas de bridages, recule super bien dans la fenetre, tres tres dur a faire deventer. plage basse pas terrible, se revele dans la plage moyenne et haute. peu de maintenance ( pas de bridages a re-regler), des ailes 4x4 qui font pas chier.
2 concepts differents, question de gout et de preference, comme bow et C-shape en boudins.
ma flysurfer 15 que j ai c est pour le vent faible, sinon pour le reste , j ai 2 peter lynn 12 et 8.
perso , je prefere peter lynn (prix/performances) mais en aile pétole, flysurfer reste imbattable.
une PL 12/13 = une flysurfer 9/10 en surface pour une meme plage de vent environ.
tu trouvera des flysurfers et peter lynn d occaz, mais quasi pas de vortex-PL.
va sur le site de la KAF pour les caissons fermes et les occaz et les petites annonces sur flysurf.com
-
voodoospirit
- Rang 1000+

j ai une 140*42 pour mes 63kg pour la petole ou la plage basse d une aile (au cas ou le vent monte, je change juste la board) et dans les plages moyennes-haute, j ai ma 130-37
140*42+speed² 15: 7-12nds
130*37+speed²15:9-15nds
140*42+synergy: 13-16nds
130*37+ synergy12: 15-25nds
je passe sur la petite des que je peut, ++ maniable et rigolote a rider.
140*42+speed² 15: 7-12nds
130*37+speed²15:9-15nds
140*42+synergy: 13-16nds
130*37+ synergy12: 15-25nds
je passe sur la petite des que je peut, ++ maniable et rigolote a rider.