... Leash de planche = DANGER ... de MORT !!! ...

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 3 juil. 2008 15:38

rackham a écrit :oui c'est clair... c'est la m*rd* !

Et en plus quand la planche est trop longue et qu'elle touche l'eau tu as les ailerons qui te rentrent dans la jambe :evil:

Pas facile non plus de partir au planning et piloter la voile tout en ayant passé les 2 mains dans les straps pour tenir la barre :?

Perso pour ramener des planches sans poignée je me fout accroupi (pas très confortable ni esthétique)je fous la planche sur les genoux et je rammene la board (en général le rider n'est pas a 500m donc ça le fait)

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 3 juil. 2008 18:40

Akhran a écrit :
rackham a écrit :oui c'est clair... c'est la m*rd* !

Et en plus quand la planche est trop longue et qu'elle touche l'eau tu as les ailerons qui te rentrent dans la jambe :evil:

Pas facile non plus de partir au planning et piloter la voile tout en ayant passé les 2 mains dans les straps pour tenir la barre :?

Perso pour ramener des planches sans poignée je me fout accroupi (pas très confortable ni esthétique)je fous la planche sur les genoux et je rammene la board (en général le rider n'est pas a 500m donc ça le fait)

Bonne idée :D

A voir ce que ça donne tout de même en mer dans de la houle ou du clapot :?

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » ven. 4 juil. 2008 10:32

Le truc c'est que quand t'es sur un spot où çà tabasse pas mal, avec un bon courant et des vagues de malade, ta board va vite s'éloigner, voir disparaître!

Perso ici au Gabon on navigue dans un estuaire, donc c jamais super violent, et personne n'a de leash de planche! Un peu de nage tractée et on ramasse sa board sans problème

:wink:

Par contre le pire truc qu'on puisse faire c'est de mettre le leash sur la poignée, c'est ce qui craint le plus apparemment, mais certains le font quand même! :roll:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 4 juil. 2008 11:20

Quel que soit le courant je pense que le leash de planche devrait etre proscrit mieux vaut compter sur les autres pour rammener la board en general la solidarité sur les spots fait qu'on ne vous laissera pas en galere !!
Et puis je prefere perdre ma board plutot que de me tuer ou me blesser d'accord ca fait chier de payer une board qu'on a payé la peau des cou***es (on en revient au matos trop cher) mais bon si vous vous blessez c'est fini pour quelques temps et si on se tue bah la je pense pas que ce soit super utile de ne pas perdre sa planche !!

parker09
bavard
bavard

Messagepar parker09 » ven. 4 juil. 2008 15:22

Ouais, vive l'entraide !!

Un mec avait défait perdu sa planche parce qu'il avait un probleme avec sa voile, je lui ai ramené au bord et l'ai prevenu, j'ai trouvé ça naturel, et puis voir le soulagement du mec quand on lui dit que sa planche est saine et sauf au bord de l'eau bah moi ça me fais plaisir aussi 8) :lol:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 4 juil. 2008 15:28

Bah oui et puis tu te dis que si tu le fais quand ça t'arrivera il y aura surement quelqu'un pour t'aider !!!
C'est comme quand tu vois quelqu'un avec son aile a l'eau qui galère a redecoller tu passe a coté, tu chope le bord de fuite ça redresse l'aile sur les oreilles et hop ça repart et tout le monde est content !!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 4 juil. 2008 16:24

parker09 a écrit :Ouais, vive l'entraide !!

..... j'ai trouvé ça naturel, et puis voir le soulagement du mec quand on lui dit que sa planche est saine et sauf au bord de l'eau bah moi ça me fais plaisir aussi 8) :lol:

OUi c'est comme ça que ça devrait être. Idem aussi pour le coup du redécollage.

Même si la tête du gars en face te plait pas trop :lol:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 4 juil. 2008 16:38

rackham a écrit :
parker09 a écrit :Ouais, vive l'entraide !!

..... j'ai trouvé ça naturel, et puis voir le soulagement du mec quand on lui dit que sa planche est saine et sauf au bord de l'eau bah moi ça me fais plaisir aussi 8) :lol:

OUi c'est comme ça que ça devrait être. Idem aussi pour le coup du redécollage.

Même si la tête du gars en face te plait pas trop :lol:

bah oui on s'en fout de la gueule du mec !!! (oui quadn c'est une jolie demoiselle il est facile de trouver de l'aide ^^ )
Plus serieusement peu importe la personne qui est en galere (jeune, vieux, beau, moche, debutant, pro, l'essentiel est de s'entraider pour que tout le monde puisse naviguer dans des conditions optimale ! Je pense que c'est aussi ce qui fait le succes du kite : l'ambiance sympa et pas prise de tete sur les spots :p

Continuons a developper cette mentalité et tout ira pour le mieux

yann50
bavard
bavard

Messagepar yann50 » mer. 9 juil. 2008 16:42

pour ma part, j ai glisse dans mon harnais une ficelle avec un systeme d attache rapide ( type alpinisme) et au cas ou je trouve une planche sans proprietaire proche, je l attacvhe au strap en 1 secondeet je remorque la planche tant bien que mal au bord.

le soucis ausii reside lorsque le courant est a l inverse du vent.
une fois apres une boitema planche s est retrouve a 10 metre de moi, et je pense qu en nage tracte il m etait impossible de la ratrrapper. j ai donc largue ma voile sur la 5 eme ligne et j ai nage comme un derate vers elle.

un truc pour les debutants car ramener une planche a un mec n est pas forcement evident, il suffit de la maintenir le tps qu il puisse se rapprocher de nous. en meme tps ca lui permet de la reperer plus facilement.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 9 juil. 2008 16:50

yann50 a écrit :pour ma part, j ai glisse dans mon harnais une ficelle avec un systeme d attache rapide ( type alpinisme) et au cas ou je trouve une planche sans proprietaire proche, je l attacvhe au strap en 1 secondeet je remorque la planche tant bien que mal au bord.

le soucis ausii reside lorsque le courant est a l inverse du vent.
une fois apres une boitema planche s est retrouve a 10 metre de moi, et je pense qu en nage tracte il m etait impossible de la ratrrapper. j ai donc largue ma voile sur la 5 eme ligne et j ai nage comme un derate vers elle.

un truc pour les debutants car ramener une planche a un mec n est pas forcement evident, il suffit de la maintenir le tps qu il puisse se rapprocher de nous. en meme tps ca lui permet de la reperer plus facilement.

En nage tracté tu peut facilement recuperer ta board a 10m ;) (enfin ca depend du courant quand meme :p

Sinon pour ton histoire de bout avec attache rapide pourquoi pas je n'y avais pas pensé mais j'ai quand meme une reticence du fait que ca te fait comme une board avec le leash et en plus vu que tu navigue sur ta propre planche tu prend de la vitesse et la le retour de planche peut faire mal :s

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »